Gamemaster14 a écrit:
Caabon a écrit:
On ne m'a jamais parlé de contrôles à Pôle Emploi, mais l'idée que je ne dois pas quitter mon domicile est bien là : je ne suis pas censé m'absenter plus de X jours de chez moi sans déclarer au préalable mon absence à Pôle Emploi, qui va me décompter ça de mes jours de "congé" (soit dit en passant, c'est une des premières choses qui m'a un peu heurté quand je me suis inscrit : qu'on vienne parler de ses "congés" à quelqu'un qui n'a pas de boulot).
En Belgique on a aussi des congés, mais ce sont des jours à l'étranger, pas en-dehors de chez soi.
En fait nulle part dans les obligations du chômeur il ya une assignation à domicile...
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Chez nous ça donne ça :
Citation:
Vous devez signaler dans les 72 heures toute absence de votre résidence habituelle d’une durée supérieure à sept jours (article R. 5411-8 du code du travail).
Nous vous invitons néanmoins à signaler vos absences ou indisponibilités dès le premier jour. En effet, les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (article R. 5411-10, 3 ° du code du travail).
Attention : Si vous dépassez la limite des 35 jours calendaires d’absence par an, vous ne serez plus considéré comme immédiatement disponible pour rechercher un emploi. Votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi en sera par conséquent modifiée, ce qui entraînera l’interruption du versement de votre indemnisation.
SourceC'est actuellement la seule contrainte que je connaisse sur la présence. Par contre, le discours des conseillers Pôle Emploi est très axé sur l'idée que chercher un travail est un emploi à temps plein, qui doit s'effectuer chez soi, dans les mêmes conditions si possible qu'un emploi à part entière.
Si une mesure devait être appliquée sur le contrôle de la présence des chercheurs d'emploi chez eux, avec une contrainte de présence au domicile, ça ne nécessiterait très probablement aucun changement dans la manière de présenter et d'aborder les choses pour les salariés de Pôle Emploi : ils sont déjà en plein dedans.
Proverbes, 24, 3-4