ValdOmbre a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Caabon a écrit:
Si. Ou parce que quelqu'un va faire l'erreur de la pousser à bout. L'intérêt réside là dedans : la magie cantonnée aux cas extrêmes. Mais en même temps, ce sera pour elle une forme de faiblesse de faire démonstration de puissance. Donc ça ne devrait être limité qu'aux moments de transition du RP.
Bah ça, désolé si tu n'aimes pas ça, mais je trouve cette idée "stylée" ! Moi de base je ne suis pas fana des persos magiques : c'est de la triche ! Du coup pour une fois qu'il y en a une qui réfléchit deux secondes avant de carboniser 3 lascars qui lui barrent la route...c'est réjouissant.
Y a une marge entre les deux. Entre avoir de la magie et ne jamais l'utiliser et avoir de la magie et s'en servir pour tout et n'importe quoi tout le temps.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Comme pour toute situation imposant de poser une limite, la position de cette limite varie selon les individus

Elle varie surtout vu l'évolution du personnage et de sa mâturité.
Ma Lothi est passée par 3 phases :
- début d'apprentissage de la magie, où elle l'utilisait comme moyen d'impressionner son adversaire, ou à l'inverse uniquement pour se booster et combattre à l'arme classique
- celui où elle a commencé à vraiment bien la maîtriser et où elle a compris que c'était globalement plus puissant qu'une épée et où elle l'a utilisé à tort et à travers, tout le temps, parce que c'est juste une adolescente et que la magie, c'est over-cool.
- le stade actuel où elle est consciente de sa puissance et où elle l'utilise quand elle en a besoin, régulièrement; mais pas tout le temps. (la preuve en est qu'elle a lancé royalement 2 sorts et 1 utilisation de capa depuis le début de la quête)