L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20084, 20085, 20086, 20087, 20088, 20089, 20090 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 11:57 

Lettre à Louis Bouilhet, 14 novembre 1850, Constantinople

"A propos de sujets, j'en ai trois, qui ne sont peut-être que le même et ça m'emmerde considérablement : 1° Une nuit de Don Juan à laquelle j'ai pensé au lazaret de Rhodes ; 2° l'histoire d'Anubis, la femme qui veut se faire baiser par le Dieu. C'est la plus haute, mais elle a des difficultés atroces ; 3° mon roman flamand de la jeune fille qui meurt vierge et mystique entre son père et sa mère, dans une petite ville de province, au fond d'un jardin planté de choux et de quenouilles, au bord d'une rivière grande comme l'Eau de Robec. Ce qui me turlupine, c'est la parenté des idées entre ces trois plans. Dans le premier, l'amour inassouvissable sous les deux forme de l'amour terrestre et de l'amour mystique. Dans le second, même histoire, seulement on s'y baise et l'amour terrestre est moins élevé en ce qu'il est plus précis. Dans le troisième, ils sont réunis dans la même personne, et l'un mène à l'autre ; mon héroïne seulement en crève de masturbation religieuse après avoir erxercé la masturbation digitale. Hélas ! Il me semble que lorsqu'on dissèque si bien les enfants à naître, on n'est pas assez bandant pour les créer.

Lettre à Théophile Gautier, lundi 13 août 1850, Jérusalem

"Au Caire, j'ai vu un singe masturber un âne. L'âne se débattait, le singe grinçait des dents, la foule regardait, c'était fort.

Lettre à Louis Bouilhet, 13 mars 1850, près de Syène

"Je l'ai sucée avec rage ; son corps était en sueur, elle était fatiguée d'avoir dansé, elle avait froid. Je l'ai couverte de ma pelisse de fourrure, et elle s'est endormie, les doigts passés dans les miens. Pour moi, je n'ai guère fermé l'oeil. J'ai passé la nuit dans des intensités rêveuses infinies. C'est pour cela que j'étais resté. En contemplant dormir cette belle créature qui ronflait la tête appuyée sur mon bras, je pensais à mes nuits de bordel à Paris, à un tas de vieux souvenirs, et à celle-là, à sa danse, à sa voix qui chantait des chansons sans signification ni mots distinguables pour moi. Cela a duré ainsi toute la nuit. A trois heures je me suis levé pour aller pisser dans la rue ; les toiles brillaient. Le ciel était clair et très haut. Elle s'est réveillée, a été chercher un pot de charbon et pendant une heure s'est chauffée accroupie autour, puis est revenue se coucher et se rendormir. Quant aux coups, ils ont été bons. Le troisième surtout a été féroce, et le dernier sentimental. Nous nous sommes dit là beaucoup de choses tendres, nous nous serrâmes vers la fin d'une façon triste et amoureuse.[...]"Si le cerveau baisse, la pine se relève"

Que n'est-il pas resté jeune ce cher Gus ! Et ce n'est qu'un court extrait des comptes-rendus à ses potes du voyage "diplomatique" effectué en Orient (il y a tout ce qu'il gamahuche, ses chancres, etc.)

Trouvons maintenant un petit quelque chose de ses échanges avec Louise...

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:11 

Ah mais lire la correspondance de Flaubert, c'est découvrir un homme tout à fait intéressant. Ce qu'il écrit aux autres de son écriture de Madame Bovary est aussi intéressant, si ce n'est plus, que le roman lui même - qui ne l'est vraiment qu'avec une lecteur laborieuse au second degré permanent.

Lettre à Louise Colet, nuit du 8 au 9 août 1846, Croisset

"Si tu étais là, je te mordrais. J'en ai envie, moi que les femmes raillent de ma froideur et auquel on fait la réputation charitable de n'en pouvoir user, tant j'en usais peu. Oui, je me sens maintenant des appétits de bêtes fauves, des instincts d'amour carnassier et déchirant, je ne sais pas si c'est aimer. [...] La bonne idée que j'ai eue de prendre tes pantoufles ! si tu savais comme je les regarde ! Les taches de sang jaunissent, elles pâlissent, est-ce leur faute ? [...] Je tâcherai d'arriver un soir vers six heures. Nous aurons toute la nuit et le lendemain. Nous la flamberons, la nuit ! Je serai ton désir, tu seras le mien, et nous nous assouvirons l'un de l'autre pour voir si nous en pouvons nous rassasier. Jamais, non, jamais ! Ton coeur est une source intarissable, tu m'y fais boire à flots. Il m'inonde. Il me pénètre. Je m'y noie. Oh que ta tête était belle, toute pâle et frémissante sous mes baisers. Mais comme j'étais froid ! Je n'étais occupé qu'à te regarder. J'étais surpris, charmé. C'est maintenant, si je t'avais... Allons, je vais revoir tes pantoufles. Ah ! elles ne me quitteront jamais celles-là ! Je crois que je les aime autant que toi. Celui qui les a faites ne se doutait pas du frémissement de mes mains en les touchant, je les respire, elles sentent la verveine, et un odeur de toi qui me gonfle l'âme. [...] Adieu, je t'embrasse là où je t'embrasserai, là où j'ai voulu. J'y mets ma bouche, je me roule sur toi. Mille baisers. Oh ! donne m'en, donne m'en !"

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:18 

Lettre à mademoiselle à Aglaé Sabatier, dimanche 4 décembre 1859, Croisset

"Avez-vous froid comme moi ? Ici on est à la glace. Et les roupies font des chandelles des rois, au nez des personnes. Et la chaude-pisse des bâtons de sucre d'orge à l'extrémité de leurs engins (vu la violence horrifique de la température). Je ne parle pas pour moi. Voilà huit mois que je vis dans une chasteté absolue. Si je n'avais l'habitude de me laver quotidiennement, mon pucelage aurait eu le temps de se refaire : la membrane se serait reformée (voir La femme de Michelet) [...] C'est dans trois semaines, à Noël, que je compte, chère Présidente, me précipiter à vos pieds. En attendant, je vais une caresse obscène dans chaque œillet de vos bottines et vous prie de croire que je vous aime beaucoup, de toutes les façons"

Décidément, les chaussures, ça le botte !

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:23 

Lettre à Aglaé Sabatier, dimanche 25 mars 1860, Paris

" "Je mets la main à la plume pour vous écrire" (et entre nous ce n'est pas à la plume que je voudrais mettre la main) [...] Je me serais moi-même précipité rue Frochot pour avoir de vos nouvelles si je n'étais éreinté. Éreintement qui ne résulte pas de la masturbation, comme vous pourriez le croire. [...]Faites-moi donc savoir comment ça va, et croyez à l'affection bien sincère de celui qui ne vous baise, hélas ! que les mains."

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:23 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Haha ! En lisant ça je me demande vraiment pourquoi est-ce qu'il a écrit des trucs aussi lourds que Madame Bovary... D'ailleurs j'avais comparé ce bouquin au film Avatar, l'autre fois :D

Ca aide à convaincre qu'il faut VRAIMENT lire ce pavé au second degré, sinon ça ne passe pas.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:25 

On ne m'a JAMAIS parlé de cette partie de la correspondance de Flaubert en cours, JAMAIS ! C'est une honte. Avec ça, tu captives une classe de seconde sans problème. Ca, c'est du corpus de texte pour le style épistolaire !

L'écriture d'invention : "écrivez, à la manière de Flaubert, une lettre à votre amant-e-s, où vous mêlerez considérations littéraires et érotiques".

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:26 

Bon après-midi.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:27 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
On ne m'a JAMAIS parlé de cette partie de la correspondance de Flaubert en cours, JAMAIS ! C'est une honte. Avec ça, tu captives une classe de seconde sans problème. Ca, c'est du corpus de texte pour le style épistolaire !

L'écriture d'invention : "écrivez, à la manière de Flaubert, une lettre à votre amant-e-s, où vous mêlerez considérations littéraires et érotiques".

J'aurais tant aimé ! et en effet, les cours auraient eu un tout autre intérêt, comme la fois où ma prof de français nous a parlé de fouet et de cuir. Je ne sais plus à quel sujet c'était.

Rousseau ?

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:30 

Enfin voilà. C'était Flaubert comme on ne nous en parle jamais - ou très rarement - à l'école.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 13:23 

Aurevoir Isil !

Bonjour Caabon, ainsi qu'aux autres qui se joigneront à la discussion !

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 13:40 

Bonjour madame Lutine.

Même si je crains que mon repas m'ait fait manquer ton passage.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 13:56 

Caabon a écrit:
Bonjour madame Lutine.

Même si je crains que mon repas m'ait fait manquer ton passage.

Matinée de correction pour moi, je ferai d'autres passages !

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 14:49 

Il y à des perles dans les correspondances égyptiennes de Flaubert.

Bonjour à vous.

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 17:06 

Re Isil, bonjour Maltar.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 17:21 

Bel avancement.

Moi j'ai recommencé une partie de Fallout 3...

Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20084, 20085, 20086, 20087, 20088, 20089, 20090 ... 28726  Suivante