Valoran a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Valoran a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Bon j'hésite à quand même coller l'addiction à l'Eau Vive à Elina, mais c'est casse gueule avec cette saleté de loi, ça risque d'être compliqué de RP les moments où elle se drogue sans frôler quelque chose qui pourrait juridiquement être considéré comme de l'apologie.
C'est quelque chose de pertinent dans son rp ?
J'aurais voulu que ça ait un impact sur le fait qu'elle devienne de plus en plus borderline jusqu'à devenir Truande (enfin elle continuerait surement après, j'ai quelques idées liées à ça pour la suite, mais au bout d'un moment elle soignerait son addiction).
Si c'est une addiction à quelque chose qui n'existe pas, je ne crois pas que tu risques quoi que ce soit avec la loi.
bah si. A partir du moment où la drogue peut être assimilée (comprendre par là qu'elle ait un ou des effets en communs) avec une substance classée stupéfiante. (sachant qu'est classé en substance stupéfiante tout produit à effet neurologique ou psychotropique n'ayant pas été approuvé
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)
-en gros tout produit ayant un effet sur le cerveau ou les nerfs qui ne soient pas disponibles en pharmacie ou parapharmacie + alcool et tabac-)
Je trouve ça dingue, y'a pleins de livres publiés en France dans lesquels tu retrouves des substances imaginaires comparables aux pires drogues existantes. Alors pourquoi tu pourrais pas dire dans ton histoire que ton perso absorbe du jus d'hippocalamar pour se faire planer.
Je trouve ça dingue aussi ^^ Et j'ai pas dit qu'il y aurait procès, juste que sur un forum comme celui-ci, le responsable légal c'est Sawen (autant que la personne qui a posté, mais ça ça vous regarde) et que je refuse de prendre le risque.
De base en fait, si les livres sont malgré tout publiés, c'est juste parce que personne ne s'est amusé à faire un procès, mais qui serait pourtant gagné d'avance. Et ça arrive d'ailleurs de temps à autre malgré tout ^^
Généralement, les personnes n'ont jamais d'embrouille jusqu'à ce que quelqu'un lance un procès. On veut juste pas courir le risque c'est tout

(même si je trouve cette loi absurde, en Belgique ça ne concerne que les drogues existantes et/ou reconnaissables par leur nom, leur forme ou leur mode de consommation associé aux effets positifs et négatifs. Et faut pousser un cran plus loin pour que ça soit considéré comme de l'apologie ^^)