Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
En revanche, je me suis déjà demandé si je serais prêt à consommer un produit de synthèse pouvant faire office de substitut d'alcool, ayant toutes les qualités sensuelles de l'alcool, mais ne contenant pas d'alcool.
Et clairement, non.
L'alcoolémie fait quand même partie du charme de l'alcool.
Nan. Il y a des alcools dont j'aimerais pouvoir boire, par gourmandise, plus d'une bouteille, sans que l'engourdissement des sens de l'alcoolémie ne vienne gâcher le plaisir de la dégustation : je veux être pleinement lucide et en possession de mes moyens pour apprécier le divin nectar dans mon verre.
Alors pourquoi ne serais-tu pas prêt à en boire du non alcoolisé ?
Moi je trouve que l'alcoolémie fait partie de ses charmes, si.
Ce n'est pas le caractère non alcoolisé qui me rebute, mais le produit de synthèse. Le vin, pour ne prendre que lui, n'est pas un produit uniforme, réductible à la seule action humaine. J'ai grandi dans une région viticole, fais très tôt le tour des caves, je suis sensible à tout ce qui enrobe la bouteille, l'entretien des ceps, les aléas de la nature, les variations des crus suivant les conditions climatiques de l'année, l'influence des sols, l'âge des vignes, les choix de tonneaux, un tas de facteur que je ne connais pas forcément lorsque je ne connais pas le producteur, mais dont une part de moi reconnaît l'importance. Je n'aimerais pas que toute cette somme d'influences et de hasards disparaisse. Quand bien même en laboratoire programmerait-on des productions aléatoires de parfums d'arômes, etc. je perdrais tout ça. Et même si le liquide dans la bouteille avait les qualités des vins que j'aime, il me semble tout de même que le monde serait plus morne.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !