Gamemaster14 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Guasina a écrit:
Bien, je trouve votre réaction normale !
Et puis, c'est théoriquement ce que vous pensez de la façon que vous réagiriez, devant le fait, vos réactions pourraient être plus radicales
Radicale comment ?
Radicale dans le sens où les positions dites sont plus tempérées généralement, car on a le temps d'y réfléchir, de s'imaginer comment on réagirait,... Alors qu'en réalité, si tu ajoutes la surprise, le fait que tu seras forcément pris de cours et que ça va faire bouger beaucoup de choses avec plein d'émotions inverses. Et ça, ça fait exploser les réactions ^^
(au même titre qu'entre expliquer à quelqu'un ce que tu ferais si tu étais face à une prise d'otage et se retrouver réellement dans le cas, ça change la réaction)
Ca je le comprends bien, ce n'était pas le sujet de ma question. Je voulais savoir ce qu'elle entendait par être plus radical, dans le sens quelle pourrait être ma réaction.
Parce que bon dans le premier cas je dirais tout simplement non, donc être radical ça pourrait vouloir dire quoi, être irrespectueux ?
Dans le second cas, en admettant donc que j'ai déjà des sentiments, je pourrais effectivement réagir plus violemment de prime abord, mais si on en est là c'est que j'aurais le temps d'y réfléchir plus tard, donc ça change pas grand chose.