Isil An'Naïnelim a écrit:
Guasina a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Le saucisson de soja, c'pas bon ?
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
Pourquoi se passer de la viande pour prendre quelque chose qui tente de s'y ressembler ?
très peu pour moi. Je préfère mordre à belles dans de la bonne viande !
ET de bons saucissons achetés au marché du vendredi ! J'en ai profité en Normandie !

Tout simplement parce que, si le goût est le même, je ne vois pas pourquoi je mangerais un truc qui a été vivant (et oui, je sais, les légumes ça vit aussi). Et quand bien même, je trouve, et c'est personnel, je ne l'impose à personne, que le goût n'en vaut pas la chandelle.
Oui, je n'exprimais que mon idée personnelle !
Et je conçois que l'on peut tous avoir des opinions différentes sur le sujet.
Moi, personnellement (et ce n,est que mon opinion personnelle, je ne dis pas détenir la vérité ) je pense que le goût n'est pas le même. Et je n,ai pas de scrupule à manger de la chair animale, dans le principe de la chaine alimentaire, chacun est mangé par un autre, c'est l'équilibre.
Par contre, de nos jours, avec l'élevage massif, les animaux élévés sur stéroïdes, les poules enfermées dans des cages, sans ailes, peu de pattes, sans parler de quoi elles sont nourris... on a dépassé certaines limites acceptables.
Mais pour moi, l'idéal serait le retour aux petites fermes, ou il y avait quelques vaches, quelques cochons, quelques lapins et quelques poules. ....
Mais ça l'implique plein d,autres choses... d'autres conséquences !
Bref, ce que j,ai apprécié dans mon voyage, c'est la nourriture plus artisanale, moins commerciale, le retour aux sources !