Gamemaster14 a écrit:
Narsa a écrit:
Bonjour, bonjour !
Gamemaster14 a écrit:
Faut penser à tous vos chers étudiants qui eux n'ont qu'une seule hâte c'est de reprendre les cours ^^ (et à tous les autres aussi, qui, je le crains, représente la majorité)
Et encore trop longtemps à attendre pour ma part (un mois...) ! Surtout que je recommence mes études depuis le début après m'être fourvoyée et acharnée sur des études en rapport avec ma passion (littérature) qui ne répondaient pas à mes attentes... alors imaginez l'impatience !
Bon courage à ceux qui reprennent (et qui n'en ont pas envie) !
On a l'air d'être quasiment dans le même cas alors ^^ 6 années de fac' (avec un master au bout), 5 longues années de chômage / boulot d'indépendants (incluant quasiment 2 ans de maladie, des grosses hésitations en tout genre, une légère dépression et une recherche d'emploi peu motivée et démotivante)... Et là dans 3 semaines je reprends les cours, pour 3 années complètes, dans un domaine qui me plaît et où y a de l'embauche

Ahah, trois années de licence en vue d'un boulot dont je rêvais depuis le lycée... pour me rendre compte qu'en fait, l'enseignement de la littérature en France est vraiment trop conformiste et "autocentrée" et terminer en dépression pour diverses raisons dont la perte de mon objectif XD Mais je me reprends assez vite, donc ça va.
Bon courage pour ta reprise d'études en tous cas !
Isil An'Naïnelim a écrit:
Vouip, c'est pour ça que j'avais fini par faire une année de prépa pour me laisser le temps de choisir. Sinon j'aurais fais droit ou philo, deux carrières qui ne m'intéressaient pas tant que ça. Au final j'ai eu énormément de chance parce que j'ai découvert ce qu'était la géo et j'ai pu finir en géographie physique.
J'ai commencé une année de prépa, de très bon résultats tout ça, mais... ça ne correspondait pas du tout à ma manière de penser, si bien que j'avais fini par faire une dépression également XD J'aurai dû faire une année à l'étranger plutôt (j'avais hésité entre ça et la prépa), ça m'aurait été bien plus bénéfique ! Comme quoi, tout dépend des personnes ^^