Gamemaster9 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Ah, je déteste les armes d'hast ! Quelle plaie, en tant qu'épéiste, quand tu te retrouves face à un rang de piquiers.
![Out [:out:]](./images/smilies/out.gif)
La solution: l'espadon...
Bonsoir!

Ouais, mais tu sais rien escrimer avec un espadon. C'est limite autant une arme d'hast que les armes d'hast.
Maintenant, avoir un manieur d'espadon à coté de toi pour qu'il brise les lances puis que tu puisses rentrer dans le tas à l'épée, ouais ça peut être cool.
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
C'est sûr que c'est moins maniable qu'une rapière.

Maaaiiis...pour être fan de cette arme et la pratiquer depuis quelques années, il y a moyen de faire des choses tout à fait étonnantes avec, à condition d'en maîtriser l'équilibre et d'avoir un espadon parfaitement adapté à ta morphologie.

J'vois ça comme un gros truc très lourd qui brise les lances et, éventuellement, les jarrets des mecs en face si tu l'utilises à la façon "tronçonneuse" circulaire.
Après doit bien y avoir moyen d'empaler quelqu'un en estoc ou de le défoncer en coup de tête, mais on m'enlèvera pas de la tête que c'est pas très maniable. Et c'est pas la rapière que j'ai en comparatif, c'est la bonne vieille bâtarde.
Bah, 4,5kgs ça se manipule bien, d'autant plus que la prise peut être très écartée si tu passes une main devant la garde. En estoc c'est redoutable, surtout si l'arme est tenue près du corps, et puis il y a aussi le pommeau, ça vaut bien une petite masse. Enfin, j'aime beaucoup ce jouet, ça défoule vite et bien!
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)