Gamemaster14 a écrit:
Tolkien nous a surtout montré qu'il était encore possible, au XXème siècle, de reprendre les mythes existants, partiellement fondateurs de notre société pour les transformer, les adapter et créer avec de nouveaux chef-d'oeuvre adaptés aux besoins de l'époque moderne.
Et honnêtement, je préfère une fantasy épique, morale et porteuses de valeurs (même si elles peuvent paraître parfaitement désuètes dans notre société moderne) à une fantasy "historique" basée sur les pires travers de l'humanité. Je lis des romans pour m'évader loin de l'image que la télé nous retourne de la société, pas pour plonger dans une version encore plus sombre. (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les game of thrones à cause de ça, je me rattache aux aventures de quelques personnages qui donnent envie d'avoir foi en l'humanité -comme Snow- ou à défaut le goût de l'aventure -comme Arya-; et j'attends de voir ce que donne l'histoire de Drizzt que je viens de démarrer ^^)
Pour Drizzt tu parles de la saga de R.A Salvatore ?  Si c'est le cas, je pourrai te dire qu'à certains moments, voir même très souvent tu vas être plongé au cœur de l'action comme tu pourrais t'y attendre avec un livre de Gemmell mais j'ai pris bien du plaisir à lire ces livres. 
Citation:
de reprendre les mythes existants, partiellement fondateurs de notre société pour les transformer,
Il y a une série de fantasy qui va peut-être t'intéresser, le rythme est lent, pas "épique" mais c'est quand même très agréable à lire je trouve : Robert Holdstock, La forêt des Mythagos.