L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21912, 21913, 21914, 21915, 21916, 21917, 21918 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 17:54 

Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
"Son oeuvre est massive et contagieuse : vous ne pouvez l'ignorer, n'essayez donc même pas. Le mieux que vous puissiez faire, c'est d'essayer de crever l'abcès. Car il y a beaucoup à exécrer : sa suffisance wagnérienne, ses aventures bellicistes en culotte courte, son amour étriqué et réactionnaire pour les statu quo hiérarchiques, sa croyance en une moralité absolue qui confond morale et complexité politique. Les clichés de Tolkien (elfes, nains et anneaux magiques) se sont répandus comme des virus. Il a écrit que le rôle de la fantasy était de "réconforter", créant ainsi une obligation pour l'écrivain de fantasy de dorloter le lecteur."

Rien que le "Les clichés de Tolkien" à propos des anneaux magiques et des nains m'a fait marrer. Quand on sait que Tolkien lui-même a pioché dans la Bible, la tétralogie : Der Ring des Nibelungen de Wagner ET des légendes scandinaves ( Dont la légende : L'Anneau des Nibelungen, alliance magique créée par des Nains.).

C'comme les gens qui parle du manichéisme omniprésent dans le Seigneur des Anneaux, ils ont vraiment lu l'bouquin ? Ou peut-être juste en diagonale. C'vrai que quand le héros lui-même a des doutes quant au fait de détruire l'anneau, c'est forcement tout noir ou tout blanc, c'surement pas "Gris".

Bref je m'emporte pour une citation désolé [:Dange:] . Même si l'oeuvre de feu J.R.R.Tolkien a des défauts, le comparer à un kyste... Et puis Tolkien a écrit bien plus que cette trilogie, faut pas s'arrêter à ça.

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 18:06 
 Site Internet  Profil

Tolkien nous a surtout montré qu'il était encore possible, au XXème siècle, de reprendre les mythes existants, partiellement fondateurs de notre société pour les transformer, les adapter et créer avec de nouveaux chef-d'oeuvre adaptés aux besoins de l'époque moderne.

Et honnêtement, je préfère une fantasy épique, morale et porteuses de valeurs (même si elles peuvent paraître parfaitement désuettes dans notre société moderne) à une fantasy "historique" basée sur les pires travers de l'humanité. Je lis des romans pour m'évader loin de l'image que la télé nous retourne de la société, pas pour plonger dans une version encore plus sombre. (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les game of thrones à cause de ça, je me rattache aux aventures de quelques personnages qui donnent envie d'avoir foi en l'humanité -comme Snow- ou à défaut le goût de l'aventure -comme Arya-; et j'attends de voir ce que donne l'histoire de Drizzt que je viens de démarrer ^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 18:12 

Gamemaster14 a écrit:
Tolkien nous a surtout montré qu'il était encore possible, au XXème siècle, de reprendre les mythes existants, partiellement fondateurs de notre société pour les transformer, les adapter et créer avec de nouveaux chef-d'oeuvre adaptés aux besoins de l'époque moderne.

Et honnêtement, je préfère une fantasy épique, morale et porteuses de valeurs (même si elles peuvent paraître parfaitement désuètes dans notre société moderne) à une fantasy "historique" basée sur les pires travers de l'humanité. Je lis des romans pour m'évader loin de l'image que la télé nous retourne de la société, pas pour plonger dans une version encore plus sombre. (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les game of thrones à cause de ça, je me rattache aux aventures de quelques personnages qui donnent envie d'avoir foi en l'humanité -comme Snow- ou à défaut le goût de l'aventure -comme Arya-; et j'attends de voir ce que donne l'histoire de Drizzt que je viens de démarrer ^^)

Pour Drizzt tu parles de la saga de R.A Salvatore ? Si c'est le cas, je pourrai te dire qu'à certains moments, voir même très souvent tu vas être plongé au cœur de l'action comme tu pourrais t'y attendre avec un livre de Gemmell mais j'ai pris bien du plaisir à lire ces livres.

Citation:
de reprendre les mythes existants, partiellement fondateurs de notre société pour les transformer,

Il y a une série de fantasy qui va peut-être t'intéresser, le rythme est lent, pas "épique" mais c'est quand même très agréable à lire je trouve : Robert Holdstock, La forêt des Mythagos.

Korben's Song.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 18:19 
 Site Internet  Profil

Korben Bière Brisée a écrit:
Pour Drizzt tu parles de la saga de R.A Salvatore ? Si c'est le cas, je pourrais te dire qu'à certains moments, voir même très souvent tu vas être plongé au cœur de l'action comme tu pourrais t'y attendre avec un livre de Gemmell mais j'ai pris bien du plaisir à lire ces livres.
oui, je parle de celle-là. J'ai chopé l'intégrale (les 7 livres de base en tout cas) en brocante cet été :D
Et dans ce qu'on m'a raconté, c'est que ça se lit quasiment comme un rp, t'es limite voire tout le temps dans la peau du personnage et de ses aventures :p

Et pour la référence, je note, on sait jamais que je tombe dessus ^^ (Gemmell aussi faudrait que je m'en trouve, tiens :p )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 18:27 

Gamemaster14 a écrit:
Korben Bière Brisée a écrit:
Pour Drizzt tu parles de la saga de R.A Salvatore ? Si c'est le cas, je pourrais te dire qu'à certains moments, voir même très souvent tu vas être plongé au cœur de l'action comme tu pourrais t'y attendre avec un livre de Gemmell mais j'ai pris bien du plaisir à lire ces livres.
oui, je parle de celle-là. J'ai chopé l'intégrale (les 7 livres de base en tout cas) en brocante cet été :D
Et dans ce qu'on m'a raconté, c'est que ça se lit quasiment comme un rp, t'es limite voire tout le temps dans la peau du personnage et de ses aventures :p

Et pour la référence, je note, on sait jamais que je tombe dessus ^^ (Gemmell aussi faudrait que je m'en trouve, tiens :p )

Pour la saga de Drizzt, je ne saurai te dire quand ( Et d'toute façon j'vais surement pas te spoiler.) mais je me souviens de nuits blanches passées à lire, de passages forts en émotions. J'ai même chialé à chaudes larmes devant certains passages. Comme tu l'as dis, tu as l'impression d'être le protagoniste, donc ça y a probablement contribué mais j'adore ressentir ça ! Ce petit frisson... *Brrr* J'espère que tu ressentiras quelque chose de similaire. [:choupi:]

Korben's Song.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 18:31 

Où est Gm14 ? è.é
Je viens de réfléchir à mon rp, c'est quoi cette envie soudaine de me faire trucider par un monstre qui a au moins 15 niveaux de plus que moi ? :(

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 18:37 

Ædräs a écrit:
Où est Gm14 ? è.é
Je viens de réfléchir à mon rp, c'est quoi cette envie soudaine de me faire trucider par un monstre qui a au moins 15 niveaux de plus que moi ? :(

Qui aime bien châtie bien. Il doit t'aimer un peu trop ;( .

Korben's Song.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 18:40 

Ædräs a écrit:
Où est Gm14 ? è.é

Courage, c'est juste une habitude normale de Gm ! [:Dange:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 19:25 
 Site Internet  Profil

Ædräs a écrit:
Où est Gm14 ? è.é
Hein ? Te faire trucider ? Mais nonnnnnn :D

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 19:27 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Là j'écoutais ça ^^

Je suis un amateur des musiques de cette période. Mais cette artiste m'était (En tout cas jusque lors) inconnue, j'adore son style, merci beaucoup [:bizoo:] !

Korben's Song.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 19:34 

:ptdr:

C'pas vraiment une musique d' "époque" pour le coup. C'est une reprise "façon années 20" d'une chanson des années 90 (qui a pas mal initié le mouvement de rap-populaire, amenant dans les années 2000 le R'n'B qui nous pète les oreilles encore à l'heure actuelle : https://www.youtube.com/watch?v=N6voHeEa3ig

[:Dange:]

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 19:47 

Gamemaster9 a écrit:
:ptdr:

C'pas vraiment une musique d' "époque" pour le coup. C'est une reprise "façon années 20" d'une chanson des années 90 (qui a pas mal initié le mouvement de rap-populaire, amenant dans les années 2000 le R'n'B qui nous pète les oreilles encore à l'heure actuelle : https://www.youtube.com/watch?v=N6voHeEa3ig

[:Dange:]

J'me suis peut-être mal exprimé ^^. J'aime beaucoup les musiques des années 20-50 ( Ok c't'un panel large mais j'ai des goûts variés.) aux états-unis, pour n'citer que Bob Crosby, Peggy Lee, The Ink spots. Sinon j'connais le titre de Coolio, je ne l'aime pas mais cette version justement, qui va reprendre le style typique des années 20 est plaisante. Puis au vu de la vidéo il ne pouvait s'agir que d'un enregistrement récent.

Korben's Song.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 19:51 

Oui ^^ mais c'aurait pu être une reprise récente d'un truc des années 20, dans le style d'origine. :p

Je te conseille leur play-list, ils ont pas mal de "tubes" récents dans cette période des années 20 à 50, justement. C'est assez drôle de voir du Lady Gaga ou du Imagine Dragons (voire même Snoop Dog) en version swing, jazz et tcha-tcha :lol:

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 19:52 

Sinon, et je fais là parler mon coté gamer, dans un style proche d'avant-guerre, il y a aussi toute la soundtrack de Galaxy News Radio de Fallout 3 qui est plutôt géniale. :D

https://www.youtube.com/watch?v=WGmHaMRAXuI

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 19:55 

Gamemaster9 a écrit:
Sinon, et je fais là parler mon coté gamer, dans un style proche d'avant-guerre, il y a aussi toute la soundtrack de Galaxy News Radio de Fallout 3 qui est plutôt géniale. :D

https://www.youtube.com/watch?v=WGmHaMRAXuI

Les trois artistes que je t'ai cité font partie des BO de Fallout 3/NV [:Dange:] . Grâce à cette franchise d'jeu superbe que j'ai pu découvrir ces styles d'musiques. Après je ne m'suis pas arrêté là et j'ai continué à fouiller quoi :D . Sinon pour rebondir sur ton autre post, j'ai déjà ajouté en favori le titre d'Isil, donc la playlist aussi :) .

Korben's Song.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21912, 21913, 21914, 21915, 21916, 21917, 21918 ... 28726  Suivante