Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Faut dire que les catholiques en général ont une lecture... sélective de la Bible en plus. En me plongeant dans les textes, je me souviens des dizaines de messes, des heures de catéchisme, et je me rends compte de tout ce qui était occulté.
Oui. On (le prêtre qui a vite compris mon opinion sur la situation) m'a forcé à lire le texte "l'homme doit aimer sa femme, la femme doit être soumise à l'homme" dans un meeting anti-avortement (obligatoire, sinon on se faisait virer) en me disant que je ne voyais qu'un seul bout de la phrase.
QUOI ?
GRUMBL !
Ouais. A l'époque j'avais un peu de retenue, je ne lui ai pas fait bouffer son papelard (enfin pas trop, juste verbalement, quoi). Mais bref, tout ça ne me donne pas envie d'approfondir la question (non, parce que des anecdotes comme ça, j'en ai plein d'autres, comme la fois où j'ai entendu dire que les athées ne pouvaient pas faire de politique parce qu'ils n'avaient pas assez de bonté).
A t'entendre, j'ai l'impression que c'est moi la jeune et toi la vieille. C'est le genre d'histoire que me raconte ma mère qui a 80 ans. et qui allait à une école dirigée par des religieuses. Moi, je n'ai jamais rien connu de la sorte