Anastasie Terreblanc a écrit:
Beorth a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Beorth a écrit:
Vous vous êtes concertés ?
C'est lui qui m'y a fait penser.
Qu'est-ce qui te fait penser que tu serais pénalisé ? Qu'est-ce que tu appelles pénalisé d'ailleurs ?
Bah, parce que l'histoire ne serait pas terminé. Et pénalisé dans le sens perdre des points de fond.
Il n'y a pas dans la barème de fond de point concernant la continuité de l'histoire. Il est recommandé que les découpages de correction aient un sens pour rendre la lecture un tant soit peu cohérente, mais l'unité aventure/correction n'est pas si évidente.
Si tu considères une "perte" des points de fond, oui, tu pourrais être pénalisé. Mais je ne suis pas certain que le terme de "perte" soit approprié. Si tu as un passage que tu juges complet de, disons, vingt mille mots, que tu peux raisonnablement scinder (parce que c'est cohérent au vu de ce qu'il se passe : ex, une phase d'enquête pour trouver une bâtiment sur 8000 mots, et la phase d'infiltration dans le bâtiment pour 12000 mots), la seule chose qui me semble pouvoir être pénalisant, ce serait qu'il ne se passe rien dans la première partie de 8000 mots, et que ton personnage se contente de poser trois questions, et que tout lui tombe tout cuit dans le bec, sans qu'il ait à chercher, sans qu'il ait à rien faire qui justifie qu'il gagne de l'expérience. Et là, ce ne serait pas une pénalité à proprement parler, parce que ce n'est pas une "faute" sanctionnée (le choix de la découpe), mais une récompense à la hauteur de ce qu'il se passe ; ce sont des choses qui arrivent : dans certains RP le PJ gagne beaucoup d'expérience, dans d'autres moins. Si on devait pénaliser les intrigues non bouclées... Comme je le disais à ValdOmbre, on se retrouverait avec des corrections de longueurs dingues : 40 000, 60 000 mots, parce que certains joueurs, moi le premier, filent une histoire sur plusieurs corrections.