Gamemaster14 a écrit:
Caabon, j'ai lu un passage juste magnifique au niveau citation dans Drizzt, j'ai pensé à toi ^^
"La tradition.
Avec quelle gravité résonne ce mot ! Le pouvoir qu'il dégage ! Si la tradition nous enracine, nous fonde et nous donne espoir parce qu'elle nous rappelle qui nous sommes, elle peut aussi semer la destruction et être un obstacle au changement.
Je ne prétendrais jamais comprendre suffisamment les autres peuples pour exiger d'eux qu'ils changent leurs traditions, cependant, il me semble insensé de rester inflexiblement fidèle à ces moeurs et à ces usages sans égard pour les changements qui ont lieu dans le monde qui nous entoure.
Car ce monde est en constante évolution, mû par les avancées technologiques et magiques, par les grandeurs et les décadences des populations, et même par le mélange des races, comme dans les communautés de demi-elfes. Le monde n'est pas statique, et si les traditions, qui sont à la base de la perception que nous en avons, n'évoluent pas, cela nous condamnera, je pense, à subir un dogme destructeur.
Alors, nous tomberons sous la lame la plus noire de cette épée à double tranchant."
R.A. Salvatore, "L'éclat de cristal", la légende de Drizzt, livre IV, chapitre "la tradition"
Pensé à moi ?
Pourquoi ? Le propos sur les traditions ?
Proverbes, 24, 3-4