Daemon a écrit:
Mercurio a écrit:
J'ai beaucoup aimé ta vidéo. Il est vrai que les informations médiatiques contrastent énormément en fonction du type de média consulté (papier, TV ou internet). Sur les médias TV, j'irais même jusqu'à dire qu'en général aucune information de fond n'y est traitée, aucune info' sur les raisons précises des grèves, aucune info' sur les raisons précises des conflits internationaux, etc.
Par exemple la loi Macron, bon, déjà je ne suis pas de gauche, donc je n'était pas du tout enclin à l'apprécier, ensuite les médias ont spammer le "scandale du travail le dimanche". C'était plié : j'étais absolument contre. Plus tard, le projet de loi m'est tombé entre les mains, j'ai pu lire les vrai informations, et j'étais tout à fait en accord avec le projet.
Pourquoi je parle de ça? Et bien, pas une fois je n'ai entendu à la TV une description fidèle du projet (et ce, même de la bouche de Macron en pleine interview, trop occupé à justifier qu'il n'est pas de droite).
(PS : Je n'aime quand même pas Macron, Grrr)
Je vois que je ne suis pas le seul à regarder DirtyBiology.
Oui, c'est vidéo est très sympa et hélas, semble assez vrai... Cela fait un moment que je ne regarde plus le JT, de toute façon. Trop de sensationnel et presque jamais d'info utile. Sur France 2 c'est peut-être un peu mieux... et encore...
Daemon : Adhérer à une loi n'est pas adhérer au parti qui la dicte ! Moi, la loi Macron, je ne l'aime pas parce qu'elle rend encore plus dur de trouver un logement pour un CDD.