Des murènes grises d'environ 1.5m au jugé, un nombre formidable de poissons multicolores que l'on ne voit qu'ici, deux des plus grands rapaces d'Afrique du Sud (aigle martial), l'African Fish Eagle, version locale et tellement plus classe que l'emblème des USA, un serpent corail (très rapidement) et un entretien plus prolongé avec un mamba noir (serpent le plus mortel de la planète, pouvant atteindre, il me semble, 4m. Le notre ne faisait surement que 2, mais c'était vachement bien quand même!), avec cela une baboon spider de taille respectable (15cm). Et je termine avec le meilleur : dans une aire protégée par le gouvernement sous forme de réserve naturelle, sur la plage où éclosent 4 espèces de tortues protégées, dont la tortue luth, des légions de poissons lion (une forme de rascasse magnifique -et au poison particulièrement violent-) et deux poissons pierres de toute beauté (deux crans au dessus des poissons lion en terme de dangerosité : le poison neurologique libéré est proportionel à la pression exercée sur les fines et solides épines de son épiderme. En s'appuyant dessus -pour essayer de résister au courant, à tout hasard- un être humain meurt une demi-heure après, s'il ne s'est pas noyé paralysé avant!). Ces derniers m'ont particulièrement surpris ! L'image que j'en avaient gardé était moche, ceux que j'ai vus était assez beaux ! Bien sûr, il faut aimer les roches couvertes de mousse, mais quelle capacité de mimétisme ! Impressionnant ! On a du me la pointer du doigt (ma chère et tendre l'a trouvé <3) alors que j'en était qu'à 1m ! Déjà avant tu fais gaffe aux cailloux à cause des murènes particulièrements agressives (une a essayé de me mordre -ou du moins a fait le geste, je présume que si elle l'avait voulu, elle aurait réussi), mais alors quant tu vois le bestiau tu pose plus un pied ailleur que dans le sable -et encore, tu fais gaffe à cause des raies xD !
Bref ! Formidable ! Raaaaah c'était génial put*** ! Ah, oui, on a aussi été obligés de traverser la marée montante parce qu'on avait franchi illégalement une frontière (c'était volontaire
![Devil [:devil:]](./images/smilies/devil.gif)
). Et devinez ce qui arrive avec la marée montante ! Blue bottle. En énormes bancs. Nan, c'est pas une forme classieuse de désigner des déchets, ce sont des méduses très petites, très jolies ! La vache qu'est ce que ça pique ces merdes ! Pourtant en france je me suis déjà fais piquer, mais je m'en foutais pas mal ! On devait transporter nos paquetages sur la tête parce que les appareils photos aiment pas l'eau salée. Vous avez déjà marché contre le courant, littéralement? ça muscle ! Une des nanas avec nous a failli se faire emporter. Vers les zones rocheuses (zones rocheuses - poissons roches, vous faites le lien? Bah vous faites bien ! J'suis plutôt content de dire que j'ai été celui qui a rattrapé le fétu !).