Anastasie Terreblanc a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Certes, certes, je ne voulais pas dire qu'il était illogue de tenter d'abréger la vie du conseiller en soi : mais pour les conséquences plus que mitigées que ça pouvait avoir. Comme Alistair est décrit comme une perso plutôt du genre réfléchi, manipulateur, j'avais espéré qu'il opte pour une option plus safe pour son objectif du moment.
Bah il a aussi de l'audace quand il le faut. Le truc c'est que tu peux rarement prendre 8 ans à tenter de convaincre quelqu'un qu'il a tort (surtout un gars comme Tsukiko, ça se lit assez bien dans ses dialogues) pour ensuite tenter de le tuer en faisant l'ami. Il avait besoin d'être presque seul (au niveau des gardes) d'avoir des alliés dans la salle, d'agir vite et d'avoir l'effet de surprise. C'était juste le moment idéal pour tenter de l'éliminer, il pouvait pas laisser passer la chance.
Oui mais dans ce cas là l'idéal n'était pas de priver la ville de sa figure d'autorité, ni même de convaincre ce dernier (effectivement, l'homme a l'air peu propice aux discussions), mais plutôt de le soumettre aux choix d'Alistair et des alliés en le menaçant, lui plaquant une dague sur la gorge, ou un truc comme ça, pour que vous disposiez des pleins pouvoirs par son intermédiaire. Enfin, moi, c'est ce que j'aurais fait avec Vohl, qui est aussi du type réfléchi et audacieux, bien que moins manipulateur et fourbe ^^