Caabon a écrit:
Si tu parles du bonus longueur, il me semble que cette affirmation est erronée : le bonus augmente tous les 1000 mots, donc avec 6800 mots, tu es soit trop haut de 800 mots, soit trop bas de 200 ; puisque la valeur du bonus longueur augmente tous les 1000 mots à partir de 2000, il y a un écart de gain significatif entre un RP de 4000 mots et un RP de 6800 mots.
Si la formule est appliquée comme elle est énoncée, à savoir [(nb mot/1000)-1]*note/6, la formule est continue, et non pas par pallier de 1000 mots en 1000 mots. Deplus avec cette formule, on se rend compte que le bonus RP (longueur) maximum (c'est à dire plafonné par la note du RP : 1 si la note est de 1, 6 si la note est de 6) est bel et bien toujours compris entre 5600 (si la note est de 1) et 6700 (si la note est de 6).
Pour le combat, le raisonnement est le même, seules les valeurs changent du fait du -1 qui disparait. Donc pour le bonus longueur d'un combat on se retrouve avec un écart de 4625 mots (si le combat est noté 1) et 5750 mots (si le combat est noté 6).
Donc dans tous les cas, un écart assez faible. L'écart de gain entre un RP de 5000 mot/7000 mots pour un RP explo et 4625/5750 en combat n'a donc un effet notable que si la note est supérieure à 5.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi.
Citation:
Le bonus longueur ne tombe qu'en fonction du nombre de mot ; sa valeur diffère suivant la note obtenue, c'est vrai, mais l'effet d'un bonus longueur maximum sur une note est toujours le même, que tu aies obtenu 1 ou 6. Ce que j'ai pris en compte dans mon affirmation.
Qu'appelles-tu l'effet d'un bonus longueur maximum sur la note ?
Toujours est-il que je trouve l'xp en quête plus "facile" qu'en RP libre, où l'xp longueur est la seule à compter mais n'est pas conditionnée par le travail du texte.