L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23602, 23603, 23604, 23605, 23606, 23607, 23608 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 15:57 

Caabon a écrit:
Ben un peu de RP aussi : Caabon pour pas qu'il se fasse croquer, Jager pour qu'il avance, Esmé parce que ce mouchoir m'intrigue.

Oui, Caabon n'a pas le choix !

Pour Jager, j'irai lire si j'ai le temps

Pour Esmé, moi aussi l'histoire m'intrigue ! :p

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 15:57 

Je ne suis pas vraiment musicien, je fais à l'oreille.
J'ai un clavier midi, un logiciel puissant, une guitare électrique et avec tous ça, je compose des musiques. Après j'enregistre parfois ma voix pour slamer avec des textes que j'ai écris.

Mon premier roman n'est pas publié pour le moment, mais je le fais lire gratuitement sur facebook. J'ai bientôt terminé mon deuxième roman, après je passe au suivant :)

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 16:02 

Caabon a écrit:
Si tu parles du bonus longueur, il me semble que cette affirmation est erronée : le bonus augmente tous les 1000 mots, donc avec 6800 mots, tu es soit trop haut de 800 mots, soit trop bas de 200 ; puisque la valeur du bonus longueur augmente tous les 1000 mots à partir de 2000, il y a un écart de gain significatif entre un RP de 4000 mots et un RP de 6800 mots.

Si la formule est appliquée comme elle est énoncée, à savoir [(nb mot/1000)-1]*note/6, la formule est continue, et non pas par pallier de 1000 mots en 1000 mots. Deplus avec cette formule, on se rend compte que le bonus RP (longueur) maximum (c'est à dire plafonné par la note du RP : 1 si la note est de 1, 6 si la note est de 6) est bel et bien toujours compris entre 5600 (si la note est de 1) et 6700 (si la note est de 6).

Pour le combat, le raisonnement est le même, seules les valeurs changent du fait du -1 qui disparait. Donc pour le bonus longueur d'un combat on se retrouve avec un écart de 4625 mots (si le combat est noté 1) et 5750 mots (si le combat est noté 6).

Donc dans tous les cas, un écart assez faible. L'écart de gain entre un RP de 5000 mot/7000 mots pour un RP explo et 4625/5750 en combat n'a donc un effet notable que si la note est supérieure à 5.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi.

Citation:
Le bonus longueur ne tombe qu'en fonction du nombre de mot ; sa valeur diffère suivant la note obtenue, c'est vrai, mais l'effet d'un bonus longueur maximum sur une note est toujours le même, que tu aies obtenu 1 ou 6. Ce que j'ai pris en compte dans mon affirmation.

Qu'appelles-tu l'effet d'un bonus longueur maximum sur la note ?

Toujours est-il que je trouve l'xp en quête plus "facile" qu'en RP libre, où l'xp longueur est la seule à compter mais n'est pas conditionnée par le travail du texte.

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 16:02 

Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Ben un peu de RP aussi : Caabon pour pas qu'il se fasse croquer, Jager pour qu'il avance, Esmé parce que ce mouchoir m'intrigue.

Il peut aussi mourir.

Si tu manques de temps, tu ne manqueras rien, il va juste se mettre en route.

Quelle curiosité !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 16:08 

Mais WTF ce film x)
Anchorman 2 , the legend continue. Ah bah pour continuer, ça va durer encore un moment ! xD

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 16:11 

Caabon a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:

Il peut aussi mourir.

Si tu manques de temps, tu ne manqueras rien, il va juste se mettre en route.

Quelle curiosité !

et oui, je suis très curieuse ! :p

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 16:29 

L'énoncé de la remise des bonus d'xp que j'ai trouvé est :

Citation:
Une demande de lecture par un GM, un par semaine, 1 bonus XP donné tous les 1000 mots à partir de 2000 mots et proportionnel aux XP gagnés, leur nombre maximal étant plafonné à ceux-c

Tous les mille mots, il me semble que c'est ce que l'on peut appeler un palier.

Ce que j'appelle l'effet du bonus maximum sur la note est que, quelque soit la note, il va l'augmenter dans la même proportion pour un même bonus longueur. Ce qui est selon moi à distinguer de la valeur du bonus longueur obtenue au final. Ainsi, celui qui a eu une note de 1 n'aura pas la même valeur de bonus longueur que celui qui a eu une note de 6, mais comme celui qui a eu une note de 6, il pourra doubler sa note initiale.

Quant aux valeurs que tu avais énoncé dans ton premier post ("Par ailleurs, quelque soit la note, le nombre de mot pour avoir le bonus RP maximum est toujours autour entre 4000 et 6800 mots."), je ne pensais pas que tu mettais dans le même panier exploration et combat ; en distinguant les deux, tu as ramené cet écart de 2 paliers à un seul.

Pour l'idée que l'xp en quête n'est pas conditionnée par le travail du texte, je pense que de toute manière, en RP libre, le gain d'xp n'est peut-être pas non plus conditionnée par le travail du texte - je dis peut-être, car je ne sais pas ce que tu entends par "travail du texte".

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 16:37 

Je ne comprends pas trop la discussion, vous disiez qu'il était plus payant xp parlant d'être en libre qu'en quête ou l'inverse ?

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 16:46 

Le rapport nombre de mots/xp est en faveur des quêtes pour certaines d'entre elles. (0.5xp/300mots). En ce sens, je trouve que ValdOmbre a raison, les quêtes sont des machines à xp.

Mais comme je pense que ça ne prend pas en compte la globalité de la situation dans les deux cas, je défends l'idée qu'un RP de 7000 mots toutes les deux semaines, avec une note moyenne, permet d'assurer la même progression que la plupart des joueurs en quête, si ce n'est plus.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 16:50 

Moi, je considère qu'il est plus payant de rp en libre. Car en libre, on est pas limité à un nombre de rp par semaine.

Mais j'aime trop les quêtes, donc je ne me soucie pas trop des xp.

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 16:57 

Caabon a écrit:
L'énoncé de la remise des bonus d'xp que j'ai trouvé est :

Citation:
Une demande de lecture par un GM, un par semaine, 1 bonus XP donné tous les 1000 mots à partir de 2000 mots et proportionnel aux XP gagnés, leur nombre maximal étant plafonné à ceux-c

Tous les mille mots, il me semble que c'est ce que l'on peut appeler un palier.

J'avais ça aussi avant d'avoir la formule : j'ai pris la formule car c'était la donnée la plus récente, et elle me paraissait plus "logique" (par exemple si qqn écrit un rp de 999 mots, il n'a pas le bonus longueur, alors que 1000, il a un point : j'ai cru que vous aviez opté pour la formule pour cette raison.)

Pour l'effet du bonus longueur, dans la formule, le bonus longueur subit bien l'influence de la note (du fait du "x note/6"). Mais si la formule est fausse, mes données et en particulier les chiffres sont en effet complètement fausses, ça va de soi.

Du coup au final, la formule réelle est [partie_entière(nb mots/1000)-1]*note/6 ? Ou est-ce que cela se fait d'abord en regardant le bonus de longueur potentiel (sans prendre la note en compte), puis en prenant le minimum entre ce bonus potentiel et la note ( "minimum(partie_entière(nb mots/1000)-1; note)" )?

Dans le second cas, on est en effet d'accord sur le fait que la note n'influe pas sur l'effet du bonus maximum.

Concernant le travail du texte, j'entends les fautes, la longueur, l'aération, le découpage même des posts (toute la partie "forme" en somme), qui peuvent couter jusque 4 points avec le bonus longueur, ce qui n'est pas le cas dans les quêtes.

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 17:06 

Caabon a écrit:
Le rapport nombre de mots/xp est en faveur des quêtes pour certaines d'entre elles. (0.5xp/300mots). En ce sens, je trouve que ValdOmbre a raison, les quêtes sont des machines à xp.

Mais comme je pense que ça ne prend pas en compte la globalité de la situation dans les deux cas, je défends l'idée qu'un RP de 7000 mots toutes les deux semaines, avec une note moyenne, permet d'assurer la même progression que la plupart des joueurs en quête, si ce n'est plus.

Je suis d'accord avec ton second paragraphe également - si on prend en compte les actions de joueurs qui sont récompensées- : mais rare sont les joueurs qui peuvent déposer un RP de 7000 mots en correction toutes les deux semaines. En ce sens, je trouve qu'il est plus simple de "profiter" des xp de quête : le cadre est fourni, il n'y a en un sens qu'à faire "réagir" le PJ. Le RP libre est plus complexe, je trouve.

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 17:16 

Guasina a écrit:
Moi, je considère qu'il est plus payant de rp en libre. Car en libre, on est pas limité à un nombre de rp par semaine.

Mais j'aime trop les quêtes, donc je ne me soucie pas trop des xp.

Je suis d'accord que le RP libre permette d'avancer plus vite s'il a un rythme considérablement plus élevé qu'en quête ( cf l'exemple de Caabon, il faut que le joueur en libre produise 7000 mot par toutes les deux semaines, contre 3000 et quelques mots en quête).

Mais on mélange ici le fait "rentable" et le fait que si le joueur écrit plus, il aura plus de corrections : à ce moment là rien n'empèche un joueur de poster des pavés de 3000 mots en une seule semaine, et donc d'augmenter considérablement sa progression.

Donc je trouve plus rentables les quêtes, mais j'aime être le maître à bord (la plupart du temps) et donc je reste sur des RPs libres aussi - ce qui ne m'empêche pas de baver d'envie sur les quêtes, qui permettent des objectifs plus important et donc de donner à l'histoire du personnage une portée plus grande qu'en libre (dans la plupart des cas).

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 17:19 

Concernant la formule, je ne sais pas comment tu l'as eu, mais la seule dont je dispose, c'est celle du palier, donc avec partie entière.

Ta formule avec la partie entière est juste, et, puisqu'elle prend en compte la note, elle permet de calculer ce que j'appelle la valeur du bonus longueur.

([partie_entière(nb mots/1000)-1]/6)*note

Sous cette forme apparaît peut-être plus clairement la distinction entre l'effet et la valeur. J'appelle effet du bonus longueur la première partie, car elle rend compte ce qu'est pour moi ce bonus : un multiplicateur de note.

Sa valeur peut changer suivant la note, mais à nombre de mots égal, deux joueurs, quelque soit leur note, peuvent la multiplier par la même valeur.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 17:22 
Admin

Caabon a écrit:

J'hésite à baisser ce rendement d'xp dans ma quête. Je l'avais initialement repris de GM8 en le modifiant un peu, mais les rps deviennent tellement impressionnant que la montée en xp est trop grande et ne veux plus rien dire. Je songe à une échelle logarithmique qu'il me faudrait mettre en place.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23602, 23603, 23604, 23605, 23606, 23607, 23608 ... 28726  Suivante