Gamemaster14 a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
il neige, il fait froid et mon cours de description matérielle des ordinateurs me fait chier...
Bon vendredi à tous

Coucou

Ton cours donne quel type de descriptions ? Description "matérielle" me parle pas trop, j'ai l'impression que ça parle de l'aspect, mais à part pour deux trois trucs, je ne vois pas en quoi ça mérite de s'y attarder?
description matérielle... : différents types de processeurs, d'architectures électroniques, les vitesses, les gestions de thread, de coeurs, de processus simultanées, de communications avec la mémoire et les différents types de périphériques; les différents types de bus, les évolutions, les différences de vitesse; les différents types de mémoire et les différences de vitesse (allant des mémoires ultra-rapides mais ultra-limitées comme la L1 en interne aux processeurs en passant par tous les systèmes de stockage des données),...
Bref, le cours qui cause de tout l'aspect électronique / hardware des ordinateurs ^^
Aaaah tout ça ! Je ne voyais que les sockets/architecture des coeurs et potentiellement un agencement idéal des pièces lors d'une fabrication d'ordinateur. Je me suis formé un peu tout seul là dessus -du mieux que j'ai pu-, je trouve ça intéressant.
Je suis content, j'ai compris tout ce que tu as dit, ça aurait pas été pareil il y a quelques mois ^^
Gamemaster14 a écrit:
(ça se voit, hein, que je m'ennuie en étudiant ce cours, non ?)
Isil ? Invocation du "Si peu que pas!"