Haaa Strasbourg et ses soirées jeux dans un bar surpeuplé. Je me sens de très bonne humeur alors je vais vous raconter vite fait l'ambiance d'hier soir, pour vous donner l'envie de venir trainer à la capitale européenne.
19h10, je remonte la grand 'rue nommée "long stross" par les autochtones de Strasbourg. En cette saison, la nuit hivernale a déjà recouvert la ville, qui rivalise de moyens pour éclairer la route du errant que je suis.
La rue est animée, à la fois par quelques ivrognes beuglant et riant, quelques passants amoureux, d'autre plus contemplatifs se baladant le nez en l'air, la tête dans les nuages. Au bout de quelques mètres, j'arrive au niveau de L'Art'ichaut , un bar emblématique de la rue qui a rouvert ses portes la veille.
Il est bon de signaler que je me rendais à une soirée jeux : un évènement organisé par les gérant de "La boutique de jeux de Strasbourg", la boutique Phillibert. Soirée qui rassemble une pyramide de jeux (anciens et nouveaux) accompagné parfois de leurs auteurs et un bon paquet de joueur (hommes et femmes, jeune et vieux) le tout dans une ambiance chaleureuse et alcoolisée.
Je devais y retrouver Un ami (qui décommandera) et une fille rencontré un mois plus tôt dans un évènement similaire. Manque de chance, je suis arrivé en avance pour réserver une table mais ni l'un , ni l'autre n'est présent.
A mon grand Damn, la taverne est pleine à craquer de joueurs et de non-joueurs. ça parle, ça rie et ça chahute. les verres tintent, les regards curieux, intéressé ou jugeant se croisent. Pas de doute, c'est une taverne apprécié de la communauté Strasbourgeoise. Il y a du beau monde , autant dans la gente féminine que chez les rivaux masculins.
Aucune table n'est libre, mes amis sont en retard, qu'à cela ne tienne je m'en vais prendre l'air un instant après avoir vérifié les visages familiers dans l'antre. Décomplexé de nature, je parle avec tout ce qui me semble sympathique. J'aide une jeune étudiante cherchant ses amis, Discutes avec deux demoiselle et fini par rassembler une équipe de joueur de 3 garçons et 4 filles. L'équipe est opérationnelle ! Il manque plus que le terrain et la balle !
Après négoce, on obtient une table (on a joué avec le charisme de la plantureuse et véritable rousse recruté dans la team) auprès d'un groupe d'étudiants éméchés. On s'installe...
Et c'est 3 heures de fou rire, de discussion et de boutade qui s'enchaine. La bande est hétéroclite.
-Un mec ultra cultivée, un peu orgeuilleux mais amusant. On pourrait le définir comme le Mage de l'équipe.
-Un gars à la voix forte, usant pas mal d'intimidation physique et de force clairement identifié comme le guerrier fanfaron de la tablée.
-Un garçon timide et réservé (tête de turc du guerrier pour le coup), le prêtre de l'aventure en quelque sorte.
-Une femme plus agée que moi, très sympathique et bonne joueuse, je la définirais comme une druide (le prénom d'églantine surement, très nature comme nom)
- Une autre dame de mon age, calme et très perspicace en plus d'un caractère conciliant. Une autre prêtresse dans le genre qui vénère les chats.
- Une femme rousse au yeux vert, un charisme assez marquant et avec un caractère assuré. Je ne vais pas vous cacher que je l'ai qualifiée de Barde.
- Mon amie (connaissance) qui a fini par nous rejoindre. Petite, jolie, trrrèèèsss énergique. Classifiée Roublard Halfelin diiiiiiiirect !
Bref avec une tablée pareille , on a joué à toute sorte d ejeux : déduction, réflexion, reflexe, absurde, enchainant thé, café, chocolat chaud et bière autour d'une planchette de charcuterie fromage. Une soirée qui s'est tenue pour ma part jusqu'à ce que la limitation horaires des trams me force à rentrer à la maison !
Super soirée ! J'espère un jour vous y rencontrer (tout les derniers mardi du mois). Au cas où une Irl vous tente chez les Demi-schleu !
_________________
Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15 "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)
Réputation : ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27 ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire
Dernière édition par Serpent le Mer 27 Jan 2016 12:15, édité 1 fois.
|