Je ne ferai pas la citation de tes propos Anastasie, mais je vais dans ton sens pour la langue française, elle est en constante évulotion et c'est tant mieux.
Voici, car je trouve que c'est intéressant à lire, un petit peu d'histoire à ce sujet :
Citation:
Lorsque François Ier va promulguer sa célèbre ordonnance de Villers-Cotterêts en août 1539, c'est l'usage du « françoys » qu'il impose. L'invention de l'imprimerie, instrument de popularisation de l'écrit, ne contribuera pas non plus à restituer à la langue française sa graphie phonétique originelle dans la mesure où l'apparition de cette technologie nouvelle a, au contraire, suscité des inquiétudes concernant les éventuels « dangers » d'une dissémination incontrôlée du français à l'écrit, d'où la nécessité ressentie de la compliquer un peu plus encore par le recours non seulement au latin, mais également au grec, comme l'a fait notamment Henri Estienne, imprimeur, mais également philologue et surtout, helléniste, qui n'a pas caché son mépris de ce qu'il nommait le « François de la maigre orthographe10 » puisque selon lui, le français ne descend même pas du latin, mais… du grec : « Car ce beau François ainsi desguisé, en changeant de robe, a quant et quant perdu (pour le moins en partie) l’accointance qu’il auait auec ce beau & riche langage Grec11. »
Les tentatives de l’auteur de la première grande grammaire du français (1550), Louis Meigret de simplifier l’orthographe française en favorisant une orthographe phonétique, ne purent réussir face aux polémiques soulevées par des opposants. Une fois imposé le principe d’une graphie censément étymologique, l'orthographe française n'a jamais cessé d'évoluer, suivant le principe que l'usage détermine la règle. On peut citer de nombreux exemples de réformes