Anastasie Terreblanc a écrit:
Beorth a écrit:
Silmeria a écrit:
Azuha a écrit:
J'ai 2 persos, 2 filles relativement jeunes. Une a été esclave (d'où le doigt et l'oeil en moins), et l'autre enfant-prostituée (quoiqu'elle avait 20 ans puisqu'elle est semi-elfe). Tu parles d'un truc malsain xD
Qui ne fait pas de RP malsain ?
Bah moi !
En vrai la seule chose un peu borderline jusqu'à présent c'est Elina qui couche avec sa demi-soeur. Mais elle habite chez les orcs, ça se comprend, l'inceste c'est un tabou social donc pour une société qui n'a pas ce tabou, ou qui l'a moins, c'est pas malsain.
Tu traites l'inceste avec une de ces légèretés toi...
J'aurais dit le contraire, c'est chez les garzoks, avec des structures claniques fortes, que l'inceste est un interdit majeur.
Et puis une société sans tabou... Mais qu'est-ce que ça doit être chiant...
Pourquoi donc une structure clanique forte induirait forcément une stigmatisation plus importante de l'inceste ?
Le prohiber peut pousser à une forme d'exogamie, surtout lorsque l'unité de la famille est plus large que la version nucléaire, et donc à sceller des alliances avec et/ou affronter d'autres clans, et toute la joyeuseté de relations qui en découlent.
Parmi la foule de préjugés à disposition, j'aurais choisi celui-là. Une société qui ne pose pas cet interdit reste acceptable, mais je la trouve moins amusante.
Et pour revenir sur l'inceste, il est dit dans les coutumes des orcs que les enfants sont rejetés par la mère très tôt, ce qui me laisse penser qu'il n'y a presque aucune notion de famille dans les clans garzoks. Du coup sans notion de famille, le rejet de l'inceste ne m'apparaît pas comme particulièrement important.
Sauf si tu considères que l'unité sociale dans laquelle se pratique l'inceste n'est pas la famille, mais le clan.