Guasina a écrit:
Mercurio a écrit:
Bon, ok, tu veux jouer sur les mots ? Une états-unienne ! (Je déteste ce mot, c'est moche et personne le dit.)
C'est pas tellement jouer sur les mots que de respecter les autres américains...tant au nord qu'au sud.

C'est pas une question de respect, demande juste à n'importe quel français comment on appelle une personne vivant aux USA et il te dira "Un américain". C'est dans le langage courant, c'est tout.
Après oui, je sais que techniquement, un brésilien, un mexicain ou un québecois est aussi américain... Mais personne ne l’appellera comme ça. On dira simplement "brésilien", "mexicain" ou "québecois". C'est les états-uniens qui devraient se trouver insulter qu'on parle d'eux selon leur continent et non leur pays, pas le contraire.
Dans le même genre, il parait qu'il y a beaucoup de québecois qui s'énervent quand on dit qu'ils sont canadiens, alors que techniquement, ils sont québecois ET canadiens ET américains.
Perso, je suis catalan ET français ET européen. Et franchement, je m'en tamponne de comment on va me définir en premier vu que les trois sont vrais...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi