Considérations livresques du matin :
1) L'île mystérieuse est un foutrement bon roman. Malgré les années, je prends toujours autant de plaisir à le lire, et je découvre toujours autant de choses qui me font rêver, réfléchir, me donnent envie d'aventure, d'apprendre, de faire quelque chose de ma tête et de mes mains.
2) Des deux livres de la saga du Sorceleur que j'ai lu, Le dernier voeu (tome 1 de ladite saga chez Milady) recueil de nouvelle, est bien plus intéressant que le roman Le sang des elfes (tome 3 de ladite saga), de meilleure facture dans le dessin du personnage, dans l'intérêt des thématiques, dans le rythme aussi. Le roman présente un sorceleur un peu gnangnan par rapport au recueil. Question de goût cependant.
3) Lire Glamour de bon matin procure de merveilleuses tranches de poilade. Suffit de découvrir les secrets de beauté pas sexy qui rendent sexy, ou les 15 questions que l'on se pose toute sur le maquillage, ou les interpellations pseudo-complices des journalistes aux lectrices sur un roman supposément un peu audacieux (huhuhu... bon, j'accorde à Chuck Palahniuk le bénéfice du doute). Les modèles portant les derniers vêtements à la mode, dans une veine qui n'aurait pas dénoté parmi les courants new-age d'il y a quelques décennies, sont cependant trop minces, trop lisses, trop... standardisées. Fades au possible. Dommage. Même le petit bout de sein révélé à dessein sans doute alors qu'elle se penche vers l'objectif manque d'intérêt. Triste.
Proverbes, 24, 3-4