Tanaëth Ithil a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Caabon a écrit:
Et ici aussi les gens se pacsent, font des gosses, achètent des appart's, se marient, et autres joyeusetés.
Et quelques mois plus tard ça divorce, les gamins sont ballottés d'un côté à l'autre et le bel appart est vendu aux enchères après un bon petit procès bien mesquin, c'est festif.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Quel cynisme.
Mais non. Réalisme pur et dur, mais c'est politiquement incorrect de le souligner. Société de consommation, tout et tout de suite, quand ça ne va plus exactement comme prévu, hop, on jette.
A voir dans les faits, hein... Tous les mariages ne finissent pas en divorce non plus; et pas mal de mariage durent encore bien plus que quelques mois...
(c'est d'ailleurs marrant, la bonnes dizaine d'amis qui ont mon âge; sont tous en couple, parfois depuis plus de 10 ans, globalement depuis plus de 5 ans ^^)
Je dirais, par observation, que les dix premières années sont en général assez faciles. Après ça se gâte quand même souvent. Plus de la moitié des gens qui se marient finissent par divorcer, ce qui est quand même significatif, je trouve.
de là à sortir que quelques mois plus tard ça finit en divorce avec une garde de merde pour les mômes, y a une marge énorme, hein XD
et c'est marrant, y a 10 ans, on parlait des 3 premières années; puis des 3 premières années de mariage; et maintenant les 10 premières années XD à ce rythme-là, on m'expliquera que le plus dur ce sont les 50 premières années de vie commune

Quant au taux de divorce, société de consommation ou simplement société qui a appris aux femmes qu'elles avaient le droit de ne pas simplement fermé leur gueule et faire plaisir à leur homme ? (parce que c'est la cause majoritaire de divorce chez les 50 ans et +; quand la femme se rend compte qu'elle a le droit de vivre une retraite correcte avec quelqu'un ayant de la considération et de l'attention pour elles

)