Gamemaster9 a écrit:
Oblivion comprenait également foule de mods. C'est ce qui fait aussi la richesse des elder scolls dans leur ensemble, la communauté de modding. Qu'il ne faut pas enlever au jeu, même si elle ne doit pas intervenir directement dans l'appréciation du jeu de base.
Je trouve néanmoins Skyrim plus riche qu'Oblivion pour plein de choses. Les scénarii principaux des deux jeux ne sont pas leur fort, mais j'ai néanmoins trouvé plus riche celui de Skyrim. Les environnements, bien plus changeants et immersifs dans Skyrim, en extérieur certes, mais ça se marque énormément en intérieur aussi. Ils sont réussi à entretenir une ambiance propre à chaque grotte du jeu, par exemple, dans Skyrim, alors qu'Oblivion ben... C'étaient toutes les mêmes. Des textures identiques mais organisées différemment.
Alors j'dis pas que Skyrim est dénué de défauts, mais Oblivion en a davantage, je trouve.
Ce qui m'a énormément manqué dans Skyrim par rapport à Oblivion (et encore plus par rapport à Morrowind) c'est l'aspect demi-dieu atteignable par le personnage. Surtout dans la magie. La magie dans Skyrim, c'est un peu de la merde, c'est répétitif, alors que dans Oblivion tu pouvais être sacrément balèze et créer tes propres sorts. J'ai aussi trouvé la Main Noire plus intéressante dans Oblivion, ou au moins la première partie. Pareil pour la guilde des voleurs, en fait. Après effectivement, il a beaucoup de défauts, mais je dirais pas qu'il est beaucoup moins bon que Skyrim.