Itsvara a écrit:
L'histoire de Rama est violente, contient des personnages de pouvoir, des trahisons, un peu de sexe... Et pourtant, j'ai su la lire sans soucis... Parce qu'elle est bien longue et que les éléments que je viens de citer ne sont pas les seuls composants du récit.
J'ai vu un épisode et demi de GoT et cela m'a suffit pour voir tous les éléments que j'ai cité dans mon premier post.
Il y en a trop, tout le temps... Et comme dit également au tout début de mon avis, ce n'est pas tant le fait qu'il y ait des éléments violents, sexuels ou autre qui me répugne... C'est plutôt cette stupidité de les mettre TOUS dès les deux premiers épisodes.
Je trouve ca risible tellement c'est cliché et mal amené (si on garde la comparaison avec Rama qui est l'une des histoires en hindouisme qui intègre le plus de tous ces éléments à ma connaissance.)
Je suis d'accord qu'il y a surdose dans certains épisodes, mais plutôt que de dénigrer en bloc, je préfère accélérer les parties peu intéressantes et passer à la suite. Cela dit les bouquins font un paquet de milliers de pages, la série est forcément un résumé très dense de l'histoire. Résumé qui pourrait, je partage ton avis sur ce point, éluder certaines scènes au profit d'autres moins commerciales ou caricaturales. Ce qui n'empêche pas, à mon sens, que l'ensemble de la série soit très bien réalisée.