Tanaëth Ithil a écrit:
Guasina a écrit:
Azra a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Et le clonage, alors? On te fait un nouveau corps, on transfère ton esprit et hop le tour est joué!

Le clonage, c'est déjà compliqué. Le transfert d'esprit, on n'a rien qui puisse ne serait-ce que laisser penser que ce soit possible.^^
Je souhaite que cela ne devienne jamais possible en fait !
Moi si, j'aimerais bien aller visiter le cosmos, un jour.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
On en est plus proche que de télécharger des esprits.^^
Tanaëth Ithil a écrit:
Guasina a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Azra a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Et le clonage, alors? On te fait un nouveau corps, on transfère ton esprit et hop le tour est joué!

Le clonage, c'est déjà compliqué. Le transfert d'esprit, on n'a rien qui puisse ne serait-ce que laisser penser que ce soit possible.^^
Aujourd'hui, oui. Mais dans 50 ans? On a fait un petit bond depuis les années 1960, alors où en sera-t'on en 2060?
Mais si cela s'avérait possible dans 50 ans, il s'agirait tout de même d'un vol additionné d'un meurtre.

Pas si on parvient à créer un "réceptacle" vide. Il n'est pas impossible non plus que la génétique permette un rajeunissement cellulaire complet un jour ou l'autre, en tout cas il y a des chercheurs qui se penchent très sérieusement sur la question. Moi je dis: à voir...
Yep, le rajeunissement pourrait être possible, dans une certainement mesure, même si ça resterait limité (il y a trop de critères qui entrent en compte en même temps). Par contre, transférer l'esprit ? Un réceptacle vide ? Vide de quoi ? Le problème, c'est qu'on n'a encore rien trouvé de transférable. Au mieux, il faudrait transférer tout le cerveau, mais bon, la greffe de cerveau...