Anastasie Terreblanc a écrit:
J'ai du mal avec les relations à distance, je comprends pas comment ça peut marcher. Après je suis pas la personne avec la plus grande expérience du couple sur ce forum, faut dire, mais quand même pour qu'une relation pareille fonctionne faut se rapprocher très vite je pense. Surtout si elle commence sur internet, cette relation.
Je pense que c'est beaucoup plus simple quand elle commence sur internet justement. Dans la distance, le plus dur c'est de gérer l'absence physique; quand l'histoire a commencé sur internet (comme Sawy et moi), on a déjà inventé des palliatifs. Et ça marche généralement parce que le couple y met plus qu'un besoin physique. L'attirance n'est pas du tout physique (certains iraient jusqu'à parler de chimique), comme pour les épistolaires anciennes, ce qu'on cherche chez l'autre c'est quelque chose de plus spirituel, intellectuel.
Par contre, clairement, ça ne peut pas marcher chez tout le monde, ça va dépendre de ce qu'on recherche, et de la confiance qu'on est prêt à mettre dans l'autre. La confiance a intérêt à être là et très présente, dès le départ; et la jalousie est le pire obstacle (avec le besoin physique de présence).
Après, dans l'histoire des personnes, ça laisse des traces cette absence quand même. Je vois ça dans quasiment tous les couples formés à distance que je connaisse, une fois rassemblé, on devient des couples fusionnels, incapable de se séparer (même pour une soirée
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
Mon incapacité à imaginer une telle situation doit venir de là alors : j'ai besoin d'une affection physique, de marques tangibles d'amour, pas seulement d'échanges épistolaires.
J'ai eu deux ou trois occasions sur internet d'ailleurs, m'enfin en dehors d'une seule d'entre elles, mon refus de concrétiser la relation venait pas vraiment de ça ceci dit, surtout du fait que... Bah apparemment je plais seulement aux femmes qui me plaisent pas.