Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Bonsoir Isil.
Tu veux parler bouquins ?
Pourquoi pas. J'avais une question à te poser, d'ailleurs, mais j'ai oublié laquelle c'était.
Une autre, du coup : marques-pages ou pas ?
Ah ouais, toujours des marques-pages. Les laisser ouvert c'est un coup à les esquinter, et j'ai horreur de cette manie de corner les pages.
J'aime beaucoup les beaux marques-pages personnalisés, surtout ceux qu'on m'a offert. Et surtout, j'aime laisser trainer tout et n'importe quoi en guise de marque page dans un livre (il y a beaucoup de billets de train). Parce que des fois j'oublie, et c'est une surprise de les retrouver, de me souvenir de ce que j'ai mangé, d'un ciné que je suis allé voir, d'un tract ramassé à telle ou telle occaz', etc.
Quand j'achète des livres d'occasion, il y a parfois une petite histoire dedans, avec un marque page oublié : un article de journal, un petit mot, une carte postale, un satisfecit, une image, (une fois j'avais retrouvé un billet de 50F, à l'époque des francs en plus !).
Oh, j'ignorais que tu appréciais à ce point les marques-pages (c'est bien pour ça que j'ai posé la question d'ailleurs). J'ai également horreur des livres écornés à la reliure abîmée, du coup je ne les retourne pas non plus. En fait j'utilise un marque-page quand j'en ai un sous la main. En ce moment, c'est une photo, sinon ça peut être un bout de papier, un ticket de métro quand j'en avais, ça j'aimais bien. Une ticket de cinéma aussi. Sinon, bien souvent, je fais comme Guasina : je me souviens du numéro de page.