Gamemaster9 a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Bonjour Isil.
Je t'ai dit que j'avais trouvé le week-end dernier un Aleph à côté des poubelles ?
J'ai vu ça passer quelque part. Tu as décidé quelle version tu gardais ?
C'est deux fois la même.
Ca va dépendre à qui je vais offrir le deuxième, combien j'apprécie ladite personne déterminera l'état de la version offerte.
Je comprends.
Moi pas. Pourquoi en faire un cadeau si l'on n'offre pas la plus belle version à celui à qui on l'offre ?
Parce que dans le cas présent, c'est plus un texte que j'offre qu'un livre, les deux versions de l'édition ne présentant qu'un intérêt esthétique moyen comme objet, de mon point de vue tout du moins.
Et parce que je suis foncièrement égoïste. Je me garde la plus belle part du butin.
Si c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, à qui je sais que ça fera plaisir d'avoir un "beau" livre, qui en prendra soin, ce sera la version en meilleur état. Si c'est une personne sympa mais sans plus, dont je sais que l'intérêt pour le texte passera avant l'intérêt de l'objet, et dont je connais les habitudes de lecture nuisibles à l'état des ouvrages, je lui réserverai la version déjà un peu plus usée.
Proverbes, 24, 3-4