Irina a écrit:
Moi j'essaye de comprendre quand quelqu'un m'envoie chier. Peu importe la raison.
Et c'est tout à ton honneur. La généralisation était peut être un peu trop généralisante, mais là où je voulais en venir c'est que si demain il m'arrive quelque chose qui me rend de très très mauvaise humeur et qu'au moment où vous me demandez si je compte vous MàJ je vous dis d'aller vous faire foutre bien profondément parce que vous êtes tous des connards, vous allez avoir une certaine légitimité à en prendre ombrage. Ce n'est pas votre rôle de venir me voir en me demandant si je vais bien alors que je vous ai insulté. Maintenant si la semaine d'après je viens m'excuser, c'est à vous de juger si l'acte est pardonnable compte tenu de ses circonstances. Mais pas à moi de vous dire "quand même, l'autre jour, vous auriez pu me demander si j'allais bien et vous mettre à ma place quand j'ai été très désagréable parfaitement gratuitement avec vous".
Ce que je veux dire c'est donc que je peux parfaitement comprendre que les règles vous rendent désagréables parce qu'elles vous sont désagréables, mais c'est pas pour autant que le matin quand je croise une femme qui me fait la gueule je dois prendre mon calendrier pour calculer si ça coïncide avec ses règles du moins précédent et, si ça colle, venir la réconforter avec une tasse de thé malgré les remarques désobligeantes qu'elle vient de me balancer dans la gueule.
Je tenais à m'expliquer un peu plus précisément, j'étais sur le téléphone ce matin et je partais bosser, donc mon message était expéditif.