Silmeria a écrit:
Tsuru Akakiga a écrit:
Yop re à tous =)
Silmeria a écrit:
En fait, j'ai parlé trop vite. Ca marche ici mais sur tous les autres sites, ça me dit " impossible de trouver DNS machin-mes-genoux "
Tu serais pas chez Free par hasard ?
Oui. Ca le fait chez toi aussi ? J'ai eu ça il y a quatre cinq jours et ça revient aujourd'hui
Oui ça arrive à pas mal de monde chez free depuis début janvier (dont moi). Il y a une solution c'est de passer par l'utilisation des dns google. (Les dns c'est ce qui permet d'utiliser le nom d'un site - ex:
www.yuimen.net - pour y accéder et pas son adresse ip - ex 255.255.255.255).
Pour ça il faut :
- Ouvrir le panneau de configuration windows
- Réseau et internet > Centre Réseau et partage
- Dans le menu de gauche il y a une ligne avec 'Modifier les paramètres de la carte'
- Tu doubles cliques sur ta connection (fonction de si t'en en WiFi ou ethernet)
- En bas à gauche de la fenêtre qui viens de s'ouvrir tu as 'proprietés' tu cliques dessus
- Dans la liste au milieu tu cherches 'Protocoles Internet Version 4 (TCP/IPv4)
- Une fois sélectionné tu cliques sur Proprietés
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec en bas une case qui est cochée où c'est écrit 'Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement' tu cliques sur la case juste en dessous intitulée 'Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante'
- Dans le premier champ tu mets 8 . 8 . 8 . 8
- Dans le deuxième champ tu mets 8 . 8 . 4 . 4
- Tu coches la case 'valider les paramètres en parttant' puis tu cliques sur 'Ok'
- Tu redémarre l'ordi et normalement c'est bon plus de soucis
Voilà en espérant que ça t'aidera =)