Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Aller, encore neuf coups de tampon et si on me change pas ma carte d'électeur d'ici là je vais réclamer un kebab à la mairie.
9 coups de tampon ? Carte d'électeur ?
Ouaip.
J'arrive jamais à en remplir une, ils les changent trop souvent.
Parce qu'ils modifient le code électoral.
Mais attends, vous tamponnez une carte chaque fois que vous allez voter ?
Au dos il y a 12 cases.
Une carte est potentiellement valable pour 12 votes.
A chaque vote, l'assesseur du bureau de vote doit tamponner une case. Mais la plupart du temps c'est oublié dans mon village, donc je dois réclamer, comme aujourd'hui.
Mais à quoi sert cette carte, je ne saisis pas...qu'est- ce qu'il y a au recto de cette carte ? ( par mes questions, il doit être évident qu'on a pas ça chez nous)
C'est un document prouvant que nous sommes bien inscrits sur notre liste électorale, il y figure notre nom, prénom, bureau de vote dans lequel nous votons, numéro d'inscription sur les listes électorales, tampon et signature de la mairie qui l'a délivré, notre signature. On doit présenter pour les communes de plus de 1000 habitants la carte d'identité en sus. Je n'ai jamais trop compris à quoi ça pouvait servir, vu que les assesseurs ont un registre, ordonné par ordre alphabétique (donc avec notre carte d'identité, le numéro de la carte ne fait gagner que quelques secondes).
Mais on peut la faire tamponner.
Et ça c'est cool.
Proverbes, 24, 3-4