Isil An'Naïnelim a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
C'est pas random si tu te dis "oh tiens, un brok'nud, j'ai envie de RP un combat contre".
Et quand tu te dis "mon personnage doit suivre un squelette qui avance tête baissée et qui ne s'arrête jamais, sur quelle merde il pourrait tomber sans faire gaffe et qui retomberait sur la gueule de mon personnage", c'est un combat random ? En fait, tous les combats sont random, du coup.
Bah, c'est juste que quand un combat est bricolé pour donner une péripétie, je trouve toujours ça fade. Je prends plus de plaisir à lire une péripétie même foncièrement stupide et sans intérêt mais qui n'a pas de rapport avec un combat, parce qu'on a aucune idée, ou presque, de ce qui va se passer après, qu'un combat aléatoire. Les combats sont déjà assez lourds à lire en temps normal, parce qu'ils ont un schéma propre et une issue assez attendue, alors effectivement quand c'est un combat juste pour un combat j'ai tendance à me faire chier. Alors qu'un combat qui a une chose à raconter, qui fait avancer (ou qui débute ou termine) une intrigue, là j'ai plaisir à le découvrir, parce que tout peut se passer, et que ça peut avoir des conséquences inattendues. C'est juste mon avis après, ne change pas ta façon de RP pour moi, je faisais juste part de ma vision des choses.
Je trouve ta remarque élitiste, désobligeante et gratuite. Je trouve que la situation qui pourrait ressortir de ce que j'ai en tête serais très intéressant de la façon dont ça va se passer, que ce soit pour l'épopée de mon personnage comme pour moi. De plus, j'aime les opportunités qu'un cocatrix pourra offrir dans cette situation, même si je n'avais pas dans l'idée ces opportunités initialement, je suis bien contente d'avoir pu fouiller dans le bestiaire.
Donc non, en effet, je ne compte pas prendre en compte ta vision des choses.
Faudra que tu m'expliques ce qu'il y a d'élitiste dans ma remarque par contre, parce que là j'ai beau chercher, je vois pas le rapport.
Dégobligeante, bah... C'était pas mon intention, mais en même temps je pensais pas que j'allais te vexer simplement en expliquant ma vision des choses. Et gratuite... c'est aussi gratuit que n'importe qui qui viendrait te voir en te disant qu'il est pas d'accord avec toi... Dans un sens t'as raison, mais si on commence à raisonner comme ça on a juste le blabla idéal de Cromax : tout le monde parle de la bouffe qu'il a mangé la veille sans même oser donner son avis sur la question et de temps en temps on fait des blagues de cul.
Ensuite pour le combat en lui-même, je donnais ma remarque à chaud, peut-être que ton combat ne sera pas random... Mais si c'est juste pour créer une nouvelle péripétie, on en revient à ma remarque initiale : je pense pas qu'un combat soit nécessaire, et j'ai tendance à les trouver fastidieux à lire et à écrire personnellement. Voilà tout. Maintenant libre à toi de penser que j'ai juste voulu être vexant et élitiste.