Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
What ? XD
J'savais même pas que c'était possible. Pourquoi ?
Quelle prétention, n'empêche.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Je savais pas non plus. L'abonnement est à 1$ par mois. Quant à pourquoi... Parce qu'il veut du pognon, peut-être ?
Y'a une vidéo explicative sur sa chaîne, mais j'ai la flemme de traduire l'anglais plaintif d'un mec que je connais même pas, et dont j'ai vu aucune vidéo.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Apparemment il a perdu beaucoup d'argent, je sais pas trop comment, et Youtube démonétise la plupart de ses vidéos.
Si Youtube démonétise, c'est parce qu'il utilise du contenu ne lui appartenant pas. Musiques, images, etc.
Du coup à mon avis, il ne perd pas d'argent, il n'en gagne juste pas autant qu'il le voudrait.
Le coup de la perte d'argent c'est une autre histoire, qui apparemment était connue de ses viewers, mais moi j'ai aucune idée.
Pour la démonétisation, je crois que c'est aussi une histoire d'annonceurs qui refusent d'être dans tel ou tel type de vidéos, pour des histoires d'image de marque. Mais bon je connais pas le fin mot de l'histoire, et dans tous les cas je trouve le fait de changer de modèle économique dans ce sens là assez malhonnête.