Et puisqu'il y a un passage sur Manµ, qui pense que si il était chômeur, il n'attendrait pas tout de l'autre, qu'il essaierait de se battre d'abord (sic), petit rappel à toutes fins utiles. Sorte de contre-feu, au cas où y'aurait des gens qui pensent que les chômeurs sont des branleurs profiteurs.
Rappelons, juste pour le fun, qu'en France la Constitution proclame son attachement à ce que : "Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence." (C'est fou ce qu'on peut balancer dans une constitution quand on a des communistes qui traînent dans le pays, avec des armes en plus...)
Ensuite, petite information sur laquelle je n'ai jamais entendu s'exprimer (mais si vous pouvez me trouver un extrait infirmant mes dires, je serais ravi de découvrir que je me suis trompé) les gens qui râlent sur les chômeurs qui ne sont peut-être pas si motivés que ça pour retrouver un emploi, hein... :
L'Allocation Retour à l'Emploi fait l'objet de retenues.
Eh ouais.
Pour la Sécurité Sociale.
Pour la Contribution Sociale Généralisée.
Pour la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale.
Pour la participation au financement des retraites complémentaires.
Pour la CSG, par exemple, c'est un prélèvement à 7.5% sur les revenus de l'activité ; 6.2% sur les revenus de remplacement. Ouais, le taux de prélèvement sur le revenu de remplacement n'est "que" de 82% de celui sur les revenus de l'activité. Fun fact : le revenu de remplacement, lui, ne correspond pas à 82% du revenu de l'activité par rapport auquel on le calcule.
J'ignore si c'était nécessaire, mais je me dis que ça pourrait être sympa, de temps à autre, de rappeler que les chômeurs continuent de participer, tout comme lorsqu'ils étaient salariés, de contribuer au financement de la solidarité nationale dont ils bénéficient, et qu'ils ont déjà contribué à financer par les cotisations qui leur ouvrent leurs droits à ladite indemnité.
Proverbes, 24, 3-4