L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28610, 28611, 28612, 28613, 28614, 28615, 28616 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 22:19 

Silmeria a écrit:
Parce que je suis assez à cheval sur le grooming pour le personnel et j'ai une fille dans mon équipe qui a les cheveux assez bouclés et ses mèches sortent souvent du chignon et des bobby pins, et je lui disais " c'est bien, t'as déjà la coupe de sorcière pour le thème du jour "

Et genre, une heure après, la gamine qui me demande si c'est moi la sorcière.

En plus les cookies sont hyper bons ! Je suis obligée de les faire commander en double parce que le personnel tape tellement dedans qu'une assiette sur deux disparait (ce sont nos mignardises)

Tyran ! :o

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 22:23 

Silmeria a écrit:
Caabon a écrit:

Ah la tenue...
J'étais dans un restaurant d'application d'école hôtelière dernièrement. Ca m'a rappelé à quel point j'aurais en horreur de faire ce métier à un niveau d'exigence comparable à ce qui doit être attendu dans un établissement comme le tien. J'avais qu'une envie : houspiller les profs.

Mais c'est super classe le rôle de sorcière !
Et ce n'est pas Guasina qui me contredira.

Tu les commandes en cuisine ou c'est externalisé ?

Après ses cheveux, en vrai je l'envie pas du tout parce coiffer tout ça, c'est beaucoup de temps, encore les miens s'abiment à cause de la laque, j'en ai perdu pas mal à cause de ça mais je mets moins voire plus du tout. Mais ils tiennent bien en place et sont à la bonne longueur pour un beau chignon donut quoi. Mais des cheveux frisés...

Après je fais une règle sur la tenue, elle est adorable, tu devrais la lire [:coeurs:]

Je commande les mignardises en pâtisserie, il y a une grosse fournée par jour qu'ils nous envoient par assiette et que nous on met en place pour les cafés, fin de repas

C'pour ça que je me tonds les cheveux. Gain de temps au lavage, au coiffage, à l'entretien.

J'veux bien la lire la notice sur la tenue, à titre personnel et professionnel ça m'intéresse beaucoup.

Ah flûte... pas moyen de choper la recette donc ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 22:32 

T'as aussi une tignasse de sorcière au naturel, Caabon ?

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 22:34 

Pire que ça.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 22:36 

Je t'ai envoyé le début de process par mp !

Salut 9

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 22:42 

Silmeria a écrit:
Je t'ai envoyé le début de process par mp !

Salut 9

Vu, répondu.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 22:44 

Caabon a écrit:
Pire que ça.

:eek:

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 23:38 

Eh ouais.
Par égard pour mes contemporains, je muselle cette menace.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 23:42 

En réécoutant la vidéo sur la génération Y partagée plus bas dans la discussion, je me rends compte qu'il y a un angle critique qui n'est pas trop abordé dans le discours d'Usul (m'enfin on peut pas tout couvrir) quand s'appuie sur des documents pour illustrer les discours sur la génération Y. Tout ce que la génération Y n'aimerait pas (ce qui emmerde les managers, les patrons, etc. d'ailleurs), c'est finalement tout ce que n'importe quel salarié n'aimerait pas des masses non plus. Y'a des gens qui se sentent bien "dans la hiérarchie trop pesante" ? Les autres n'en auraient rien à ficher de ne pas se sentir concernés ?

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 00:00 

Et puisqu'il y a un passage sur Manµ, qui pense que si il était chômeur, il n'attendrait pas tout de l'autre, qu'il essaierait de se battre d'abord (sic), petit rappel à toutes fins utiles. Sorte de contre-feu, au cas où y'aurait des gens qui pensent que les chômeurs sont des branleurs profiteurs.

Rappelons, juste pour le fun, qu'en France la Constitution proclame son attachement à ce que : "Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence." (C'est fou ce qu'on peut balancer dans une constitution quand on a des communistes qui traînent dans le pays, avec des armes en plus...)

Ensuite, petite information sur laquelle je n'ai jamais entendu s'exprimer (mais si vous pouvez me trouver un extrait infirmant mes dires, je serais ravi de découvrir que je me suis trompé) les gens qui râlent sur les chômeurs qui ne sont peut-être pas si motivés que ça pour retrouver un emploi, hein... :

L'Allocation Retour à l'Emploi fait l'objet de retenues.
Eh ouais.
Pour la Sécurité Sociale.
Pour la Contribution Sociale Généralisée.
Pour la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale.
Pour la participation au financement des retraites complémentaires.

Pour la CSG, par exemple, c'est un prélèvement à 7.5% sur les revenus de l'activité ; 6.2% sur les revenus de remplacement. Ouais, le taux de prélèvement sur le revenu de remplacement n'est "que" de 82% de celui sur les revenus de l'activité. Fun fact : le revenu de remplacement, lui, ne correspond pas à 82% du revenu de l'activité par rapport auquel on le calcule.

J'ignore si c'était nécessaire, mais je me dis que ça pourrait être sympa, de temps à autre, de rappeler que les chômeurs continuent de participer, tout comme lorsqu'ils étaient salariés, de contribuer au financement de la solidarité nationale dont ils bénéficient, et qu'ils ont déjà contribué à financer par les cotisations qui leur ouvrent leurs droits à ladite indemnité.

Proverbes, 24, 3-4

Dernière édition par Caabon le Mer 1 Nov 2017 00:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 00:01 

Alistair, ramène tes bras gros comme des cuisses de bimbo et participe !
Y'a du sentiment de révolte là.
Un sujet auquel abonder.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 00:03 

Putain, j'aimerais tellement que notre Manµ national prenne un peu de stature, renvoie Gattaz dans les cordes et lui rétorque que par respect pour cette contribution et la dignité des citoyens, il est hors de question de les fliquer au jour le jour. Même si ce n'est que pour la com'.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 00:17 
Admin

Caabon a écrit:

Je viens de remater ça.

Ca m'a fait penser, petite parenthèse qui n'en est qu'à moitié une, à la référence à IAM de Macron dans son meeting à Marseille. C'est quand même la citation la plus outrageuse à laquelle je peux penser. C'est putain de scandaleux, l'une des pires choses à dire, et tout le monde applaudissait avec abrutissement. Du révisionnisme bien plus dangereux que celui qu'on condamne pénalement.

Image

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 00:17 

Rien de tel qu'une saine colère pour se motiver à aller faire un tour dans les chiffres.
Les chiffres.
Les saints chiffres du chômage.
Ceux dont on ne parle jamais.

Des fois je me dis que les sites internets de tout ce qui touche à l'administration française et à l'Etat sont conçus selon un seul principe : rendre l'accès aux données le plus difficile possible.

Regardez l'INSEE.

Le site de l'INSEE, c'est un manifeste. "Vous qui entrez ici, perdez tout espoir de comprendre quelque chose".

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 00:21 
Admin

Caabon a écrit:
Rien de tel qu'une saine colère pour se motiver à aller faire un tour dans les chiffres.
Les chiffres.
Les saints chiffres du chômage.
Ceux dont on ne parle jamais.

Des fois je me dis que les sites internets de tout ce qui touche à l'administration française et à l'Etat sont conçus selon un seul principe : rendre l'accès aux données le plus difficile possible.

Regardez l'INSEE.

Le site de l'INSEE, c'est un manifeste. "Vous qui entrez ici, perdez tout espoir de comprendre quelque chose".

C'est vrai. D'ailleurs à chaque mise à jour les sites officiels sont plus difficiles et stupides d'utilisation que la fois précédente. Ce qui est codable de manière ergonomique par un webmaster pour 2 ou 3 000€ est complètement hors de portée d'un budget avoisinant le million de l'état.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28610, 28611, 28612, 28613, 28614, 28615, 28616 ... 28726  Suivante