L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4894, 4895, 4896, 4897, 4898, 4899, 4900 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 22:45 
 Site Internet  Profil

Haut oui !

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 22:47 
 Site Internet  Profil

Maltar a écrit:
quel dif avec les classes tertiaires? (sachant que moi le concept m'interesse)

Déjà t'es lvl 21 XD
Ensuite, tu inventes ta classe puis tu as le droit de choisir une capa rp et une autre capa qui sont en général toutes les deux balèzes XD
Mais tout ça encadré par les GMs

Image

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 22:51 

niv 21 ça fait.... 370 xp a la louche.... vache!

et quel soucis que tout le monde attaque tout le monde?

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 22:55 
 Site Internet  Profil

Maltar a écrit:
niv 21 ça fait.... 370 xp a la louche.... vache!

et quel soucis que tout le monde attaque tout le monde?

Ben les niveaux perdent leur intérêt si un lvl 1 fait 10 dégâts à un lvl 20. C'est complètement irréaliste. Ça veut dire que le lvl 1 est expérimenté alors qu'en réalité c'est un novice [:Dforme:]
Genre un mage lvl1 qui fait 10 dégâts à un lvl20 alors que le pauvre magos est complètement inexpérimenté, que ses sorts sont faiblards car il s'y connait peu...

Image

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:01 
Admin

De toute façon, il est clairement énoncé dans les règles que le PvP est interdit, sauf accord des deux partie et avec prise de conscience que l'un des deux perso mourra à la fin :)

Pour ce qui est de l'écart de level, si la force ne dépasse pas l'endurance, l'attaque fait 1 PV de dégat :)

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:02 

ça dépend sous quel angle on prend le problème, je pense.

par exemple, si quelqu'un n'ayant jamais touché une arme à feu de sa vie te tir par miracle dans la tète, amateur ou pas, le coup est mortel ^^
dans la même veine, un grand coup de hache dans le dos.... bin fait par un bucheron guère plus éclairé dans le maniement des armes qu'un pec moyen, ça fait mal quand même.

donc irréaliste n'est pas le mots que j'emploierais.

edit: ah, j'avais compris que le pvp était possible avec accord entre joueur et que la mort ne se faisait aussi qu'avec accord des joueurs?

Dernière édition par Maltar le Jeu 2 Déc 2010 23:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:03 
 Site Internet  Profil

Gamemaster15 a écrit:
De toute façon, il est clairement énoncé dans les règles que le PvP est interdit, sauf accord des deux partie et avec prise de conscience que l'un des deux perso mourra à la fin :)

Pour ce qui est de l'écart de level, si la force ne dépasse pas l'endurance, l'attaque fait 1 PV de dégat :)

Oui autant dire que ça fait pas de dégâts sur un lvl20...

J'ai jamais compris pourquoi tuer un autre PJ était interdit, je trouve même l'idée amusante en fait. Ça doit certainement être pour limiter les abus mais bon, on est des gens repsponsables je suppose.

Image

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:05 
Admin

Aimerais-tu, pendant que tu es en vacance ou autre, qu'un assassin vienne tuer doralies dans son sommeil et hop, quand tu reviens de vac, tu t'aperçois qu'il est plus que level 8 [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:08 
 Site Internet  Profil

Maltar a écrit:
ça dépend sous quel angle on prend le problème, je pense.

par exemple, si quelqu'un n'ayant jamais touché une arme à feu de sa vie te tir par miracle dans la tète, amateur ou pas, le coup est mortel ^^
dans la même veine, un grand coup de hache dans le dos.... bin fait par un bucheron guère plus éclairé dans le maniement des armes qu'un pec moyen, ça fait mal quand même.

donc irréaliste n'est pas le mots que j'emploierais.

edit: ah, j'avais compris que le pvp était possible avec accord entre joueur et que la mort ne se faisait aussi qu'avec accord des joueurs?

Alors quelqu'un qui n'a jamais touché une arme et qui arrive à viser la tête, à part un gros coup de chance c'est presque impossible. Vu le recul avec une arme à feu le coup est facilement dévié.
Pour le coup de hache, un bûcheron sait manier la hache et à de la force donc facile de tuer quelqu'un comme ça, il a de l'expérience et ne peut être comparé à un lvl1. Tu prends un gamin qui est pas doué avec une hache ça m'étonnerait qu'il y arrive sachant qu'il sera peu discret.
Il faut savoir que entre un lvl1 et lvl20 de même classe, tu as une différence de force ou de magie très importante due à l'entraînement et qui signifie un gain en force.

Image

Dernière édition par Kerkan le Jeu 2 Déc 2010 23:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:12 
 Site Internet  Profil

Gamemaster15 a écrit:
Aimerais-tu, pendant que tu es en vacance ou autre, qu'un assassin vienne tuer doralies dans son sommeil et hop, quand tu reviens de vac, tu t'aperçois qu'il est plus que level 8 [:Dforme:]

C'est bien ce que j'ai dis ça doit être pour limiter les abus, mais je l'avais pas vu dans cett optique là. Mais, je vois pas l'intérêt à part de faire chier son monde ce genre d'assassin et je pense que ce serait le genre de personnes à se faire ban rapidement... quoique avec du recul je vois bien certains qui l'auraient fait sans scrupule et je crois que je l'aurais fait sans scrupule sur certains XD
Enfin bon, vu à la vitesse où j'avance dans mes rps, j'arrive pas à comprendre certains faits. Rien que pour un repas,ça me prend un paragraphe alors bon...

Image

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:14 
Admin

C'est pour ça que le PK est "autorisé" si les deux parties sont d'accord, et conscientes des conséquences etc.... :)

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:16 

je vois que je me suis mal exprimé, mais il semble que nous soyons d'accord^^

oui, un gars sans expérience a peu de chance de toucher, et aura du mal a viser. cependant, si pas bonheur/malheur il parvient a toucher, il convient qu'il fasse des dégats, voir de gros dégats.

Je reprend l'exemple de larme: oui, il ne sais pas viser, n'empéche que même une balle perdue , dans la tète, ça tue. Cela dit, il avait peut étre une chance sur 100 de la mettre.

bon, je shématise pas mal, a prés on va aussi dire qu'un mec qui a plus d'entrainement au couteu, sur une touche, frappera plus fort, et c'est vrais, n'empéche que le débutant qui parvien a choper la jugulaire vide son adversaire de son sang autant que si il s'agissait d'un pro

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:19 
 Site Internet  Profil

Gamemaster15 a écrit:
C'est pour ça que le PK est "autorisé" si les deux parties sont d'accord, et conscientes des conséquences etc.... :)

Ouai mais en fait je vois pas comment les deux ne pourraient pas être d'accord. Parce que même l'histoire de ton assassin ça me pose problème pour la simple raison que tuer quelqu'un dans son sommeil ça me parait complètement con XD
Même avec un mage lvl1 on peut tuer un lvl30 dans son sommeil et c'est justement pour ça que le truc n'arrive jamais. C'est le truc qui m'a toujours gêné sur Yuimen, c'est pour moi la grosse faille :ptdr:

Ensuite si ça ne se passe pas lors de sommeil, il faut quand même qu'il y ait un combat entre les deux joueurs, on voit bien que si un des deux ne veut pas, ils bloquent l'autre indéfiniment s'il veut donc autant se mettre d'accord avant.

Image

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:21 

Oui, Maltar, ce serait plus réaliste... mais nous n'aurions plus aucun intérêt à être sur un jeu progressif si ça marchait comme ça. Comment déterminer si un coup est mortel ou non s'il n'y a pas de caractéristique sur laquelle se baser? Pour ça, le système de Yuimen est le plus performant et objectif sur un forum de ce genre... Même si on perd un peu en réalisme, du coup. ;)

(Puis, c'est pas plus mal qu'un pj niveau 1 ne puisse pas buter d'un coup de dague le plus gros monstre que Yuimen ait jamais porté...)

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:21 
 Site Internet  Profil

Maltar a écrit:
je vois que je me suis mal exprimé, mais il semble que nous soyons d'accord^^

oui, un gars sans expérience a peu de chance de toucher, et aura du mal a viser. cependant, si pas bonheur/malheur il parvient a toucher, il convient qu'il fasse des dégats, voir de gros dégats.

Je reprend l'exemple de larme: oui, il ne sais pas viser, n'empéche que même une balle perdue , dans la tète, ça tue. Cela dit, il avait peut étre une chance sur 100 de la mettre.

bon, je shématise pas mal, a prés on va aussi dire qu'un mec qui a plus d'entrainement au couteu, sur une touche, frappera plus fort, et c'est vrais, n'empéche que le débutant qui parvien a choper la jugulaire vide son adversaire de son sang autant que si il s'agissait d'un pro

Ouai, mais cette part de chance tu la retrouves dans les jets de dés. Donc ça se rejoint selon moi. C'est pour ça que le système me choque pas trop.

Ah si tu t'exprimes mal on n'est pas prêt de se comprendre vu que moi aussi j'exprime très mal ce que je veux dire en général XD

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4894, 4895, 4896, 4897, 4898, 4899, 4900 ... 28726  Suivante