L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 11:19 

L'homme alla chercher une petite bouteille renfermant un liquide d'un bleu glacée. Il la posa sur le comptoir et annonça le prix.
Eva ne réagit pas à sa remarque sarcastique et déposa les yus demandés, c'est à dire toute sa bourse ...
Alcofribas Chantelierre prit l'argent et le déposa dans une caissette, sous son comptoir. Il se repencha ensuite sur son travail. Trempant sa plume dans l'encrier.

(Surtout dit pas aurevoir !) pensa Eva avant de prendre le fluide et sortir de la boutique.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 23:54 

J'entre dans la boutique où un vieux mage me regarde à travers un morceau de verre, avant de replonger la tête dans ses bouquins. Ici, je me croirais au paradis, des parchemins, des livres à ne plus savoir qu'en lire.

"Plus loin pour les sorts de foudre !"

J'ignore totalement qui est cet individu et comment il a su pour mes fluides, mais passons. Pour l'instant ce n'est qu'un simple boutiquier. Je regarde autour de moi et finis par lui demander son avis au magicien :

"J'aimerais me lancer dans la magie de glace. Puis il me faudrait ce grimoire bleu, là. Ah oui, et des manches de soie, celles avec les runes magiques. Vous les auriez en bleu ? Mon budget est limité par contre, mais je pense que vous pouvez me trouver quelque chose avec cette somme." dis-je en déposant ma bourse sur le comptoir.

(((L'achat : manches en soie bleue brodées de runes (end+1)
Fluide 1/16 de glace.

Puis s'il peut m'identifier ma rune au passage, ça serait gentil.

Le grimoire par contre est celui avec lequel j'ai débuté, il est déjà sur ma fiche.)))

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 04:31 
Admin

Intervention gmique pour Naya

Le mage replace ses lunettes et regarde la petite en face, tout en lui souriant:

" Ce grimoire vous conviendra parfaitement pour votre apprentissage. Pour les manches, vous êtes chanceuses, il ne nous en reste qu'une seule de bleue "

Paroles de vendeur ou vérité, la petite ne le saura jamais, mais peu importe puisqu'elle obtin ce qu'elle désirait.

Tout en déposant le grimoire et les manches sur le comptoir, il rajouta:

"Et voici votre fluide de glace ! Cela vous fera un total de 96 yus"

Puis avisant la rune qu'elle tenait dans ses mains, il tendit la sienne :

"Vous permettez ? "

Il l'examina quelques secondes puis la remit à sa propriétaire.

"Ytek, c'est une rune animal, le chat ! Gardez-là précieusement, elle pourrait vous servir."

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 19:16 

Le vendeur est finalement moins revêche que prévu, sans doute quelques yus en plus dans son escarcelle était le bienvenue. Il me sort une paire de manches en soie bleue, les dernières dit-il, comme le font de toute façon tous les bons vendeurs; ainsi qu'une fiole contenant ce qu'il appelle un fluide de glace, manifestement ce qui va m'aider à me lancer dans la magie du dit élément, du moins le supposé-je.

Je prends le grimoire entre les mains et commence à le feuilleter pendant que le vieil homme compte sa monnaie. En plus d'être une arme magique, d'après le rayonnage où il se trouvait, il s'avère rempli d'un tas d'informations, toutes plus utiles les unes que les autres pour un magicien débutant, rien qu'à lire les titres des chapitres : les fluides, les éléments, la manifestation élémentaire, les runes et la magie runique. Tout cela sera intéressant à lire, je m'y mettrais sans doute dès ce soir dans une chambre d'auberge.

"Ytek, c'est une rune animal, le chat ! Gardez-là précieusement, elle pourrait vous servir."

Mais que faisait ce caillou dans ma bourse de yus ? Serait-ce un dernier cadeau d'Iraën ? C'est possible après tout. Prenant la plume dans l'encrier sur le comptoir, je note le nom de la rune : Ytek et sa signification : le chat derrière la première couverture de mon grimoire, comme ça je l'ai à portée de main. Je prends aussi le temps de dessiner l'étrange symbole, pour me permettre de la retrouver au besoin.

Cela fait, je récupère ma bourse, avec encore bien assez de yus pour dormir au chaud cette nuit avec un bon repas dans le ventre, ainsi que ma rune. J'enfile rapidement les gants en soie, le bleu est plus turquoise que celui de ma cape et celui de ma tunique, mais je ne vais pas faire la difficile. Je prends la fiole dans la main, elle est froide et à l'intérieur le verre semble couvert de givre clair.

Une fois tous mes achats récupérés, je sors de la boutique, pour me perdre à nouveau dans cette ville.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3