L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 21:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Intervention Gmique pour Nark


Chantelierre poussa un long soupire. Il était interrompu pour la seconde fois dans sa lecture et cachait avec peine sa lassitude.

Il fixa le jeune homme et réajusta ses lunettes. Il soupira encore un petit coup, fermera son ouvrage et dit tout bêtement :

« Et bin, ça dépend de s'quelle veut la jeunesse. Elle cherche à impressionner ou à s'protéger ?»

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984



... La mutinerie orchestrée par Heartless, Nark et d’autres esclaves chairs à canon facile avait tourné à leur avantage. Après sa bataille contre le capitaine pirate psychopathe Von Klaash, homme de main de la Baronne de Kereztur sur le galion La Laide les Maines, N’Kpa avait survécu à sa multitude de blessures grâce aux soins du docteur à bord.
Le navire avait accosté à Bouhen, dans une confusion que le nouveau propriétaire avait utilisé à son avantage. Rêve fou d’un jeune homme mal à l’aise, espoir refoulé depuis tant de temps, explosait au grand jour.
L’Humoran avait prit une décision de quitter ses nouveaux amis. Elle ne se sentait pas de reprendre la mer dans son état, de subir les frasques burlesques et le danger du nouveau capitaine. Elle avait besoin de reprendre pied sur terre la ferme, sentir l’herbe sous ses pieds et la nature vibrer dans son être.
Accoudée au bastingage, elle regardait la foule amassée aux cotés de Rosa la mage silencieuse et Thalo. Le temps des adieux était venu et elle venait de leur annoncer sa décision…

N’Kpa était habituée à la froideur de la Shaakt, sa réponse sans expression la surprit tout de même. À côté de ça, Thalo se confondait en arguments divers pour la retenir et la soutenir dans sa convalescence. Il ne pouvait imaginer que l’Humoran les quitte, encore moins dans son état. Il se sentait de plus redevable pour tout ce qu’elle avait réalisé pour l’aider à protéger son vœu et celle qui en était le destinataire. Il chercha une aide auprès de Rosa, que l’absence de réaction et la froideur déconfit. La mage resta de marbre et s’en fut en compagnie de Nark, l’épéiste et seconde de Heartless, sans se retourner. Les deux amis restèrent là quelques secondes sans voix. La jeune femme s’accrocha au bras de l’armure, lui sourit le regard couleur miel larmoyant, il n’y avait rien à rajouter...



Thalo, aidez moi s’il vous plait pour descendre de cette prison de bois…
Vous me guiderez alors où bon vous semble… Je me débrouillerai seule, je ne risque rien ici… loin du capitaine…
Son rire cristallin éclata. … Attention, Thalo, Rosa vous échappe et je me pose des questions ?

Elle laissa courir le sous-entendu un air mutin, le nez retroussé. Le grand nigaud n’avait pas compris.

Elle m’échappe ?… Si je ne m’abuse elle voulait allez à la boutique Aux Milles Arcanes, non ?… Vous aider à descendre ?… Bien sûr demoiselle, tenez vous bien… Je vous emmène chez la vieille Paulette. Vous verrez, vous y serez bien, le temps de vous requinquer. Attendez mois-y et je reviendrai vite avec Rosa.
Ah ! Au fait, ceci vous appartient…


Rarement avait-il dit autant de mots en si peu de temps. Il tendit les deux fioles à N’Kpa. La descente sur la passerelle fut douloureuse pour l’Humoran… Thalo l’accompagna en direction de l’auberge, tenant en bandoulière la besace et le petit bouclier de la jeune femme. Sa carrure leur permit de se frayer un passage dans la foule des badauds amassés devant le spectacle de Heartless.

Thalo, je ne sais à quoi servent ces deux jolies bouteilles en verre. Alors passons voir cette boutique de magie. Le savant saura me dire ce qu’il en est, n’est-ce pas ? L’auberge nous irons plus tard, j’ai besoin de prendre un peu le soleil et l’air…


Il fit un brin la moue, mais se résigna sous le charme de l’expression de la jeune Humoran.

Oui… probablement…

Rapidement, il furent devant la boutique. À travers les carreaux poussiéreux de l’échoppe, on ne distinguait pas grand-chose de l’activité interne.
Thalo poussa la porte, pénétra dans l’antre suivi par l’éclopée. L’érudit leva une tête soupçonneuse… devant le comptoir Rosa était en train de régler ses achats, Thalo derrière son casque souffla heureux de la retrouver sans accrocs... Au moins il avait ses deux préoccupations réunies.
Le parcours jusqu’à l’échoppe de magie, leur avait permit de discuter. N’Kpa avait du argumenter son départ, le guerrier avait baisser le flambeau.
En cet instant, même si Thalo ne se posait plus de question sur l’attitude parfois déconcertante de sa protégée, la frêle Shaakt Rosa ; il n’avait pas oublié qu’elle ne serait probablement pas là avec eux si une nuit de pleine lune, N’Kpa n’avait pas été présente pour la sortir de la rivière... Il s’en voulait encore pour sa négligence et dans l’entorse à son code d’honneur bafoué, il gardait une dette envers l’Humoran… Leur mutinerie aussi sur le navire de Von Klaash avait pu être possible grâce à elle. Or, il ne comprenait pas la froideur de sa compagne et ce désintérêt.
Il tenait à lui faire savoir sa colère intérieure et lui faire admettre que N’Kpa allait leur manquer.

L’épéiste, Nark lui aussi était là et discutait avec le vieil homme un tantinet exaspéré au son de sa voix.
Le vieil homme posa ses bésicles sur le manuscrit qu’il essayait désespérément de poursuivre. Il soupira et tendit le cou vers ce monde soudainement encombrant, sans perdre de vu la Shaakt. Le jeune homme lui cachait l’Humoran mais pas le géant en armure. De mémoire de Bouhénois, l’érudit n’avait jamais souffert d’une quelconque menace, mais ce matin, tout ce monde l’inquiétait. Le géant fit un signe de tête au jeune homme et se tourna vers la mage.


Rosa… N’Kpa est là avec moi et aurait peut-être besoin d’aide ? N’auriez-vous pas quelque chose à lui dire… à faire?

Dans son dos, la N’Kpa sourit et s’approcha à son tour du comptoir, entre elle Nark et le grand guerrier. Le tenancier écarquilla les yeux.

Bonjour Nark, vous voilà fin prêt pour affronter le grand large avec Heartless ?… Je n’ai pas voulu le déranger dans son triomphe, transmettez lui mes adieux. Merci…

Elle se tourne face au savant, et lui tendit ses deux fioles.

Bonjour, pourriez vous me dire ce que contiennent ses deux jolies petites bouteilles… et à quoi cela pourrait servir, merci ?

La jeune femme se cramponnait au comptoir un brin épuisée par la marche. La chemise de lin trop longue tombait sur ses genoux, mais laissait apparaître en contre jour une silhouette en ombre chinoise de son corps.
Sur l’instant Alcofribas Chantelierre l’avait prise pour une Sindel… A mieux y regarder, elle était couverte de bandages et son faciès et ses mains au grand air s’ornaient d’un fin pelage qui surprit l’érudit. Il se frotta le menton fit le tour de sa table s’approcha d’elle pour la dévisager. C’était une espèce de rêve, la première fois qu’il pouvait voir et toucher une Humoran et surtout le croisement entre un elfe et un Woran. Poussé par sa curiosité intellectuelle, il lui prit une main en tremblant, appréciant le touché soyeux et saisit l’une des fioles sans quitter le regard captivant mordoré de la jeune femme.

N’Kpa eut un petit mouvement de recule… Alors que les autres clients restaient médusés ou souriaient discrètement.






[hrp] Je voudrais l’identification d’une potion de fluide de mana pour les PM et une potion de soins. Je laisse le soins qu MJ le coût de cette demande. Merci

_________________
Image





Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 13:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Validation pour N'Kpa


Lorsque tu entras dans la boutique, tu pus apercevoir Chantelierre, le tenancier qui semblait être plus qu'exaspéré de cette soudaine invasion dans sa boutique. Mais lorsque tu t'approchas, son visage se dérida légèrement. Il vint te toucher, t'ausculter, comme si tu était un objet d'une valeur inestimable.

Alors que ses doigts touchaient ta peau, tu pouvais sentir comme de minuscules décharges électriques, elles n'étaient pas désagréables mais tu pouvais les ressentir. Enfin, il finit par remettre ses mains où elles devaient se trouver : le long de son corps et te fixa droit dans les yeux, il tenait toujours les deux fioles que tu lui avais donné dans une main.

"Mes parchemins de terre sont dans les rayons 2A et 5B."

Puis, sans attendre ta réponse, il leva les deux fioles devant ses yeux puis ajouta presque instantanément :

"C'est un fragment fluide de terre, l'un des plus puissants. L'autre est une potion de guérison, elle vous redonnera des forces quand vous serez blessée. Je vous conseille d'absorber la première rapidement, les fluides ne se conservent pas très bien et celui-ci est enfermé depuis un bout de temps déjà."

Sur ces paroles, il te remit les fioles entre les mains.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:04
Messages: 597
Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Chantelierre poussa un long soupir et leva les yeux vers Nark, qui se sentit rougir. Le regard de ce vieil homme était intense et dans ses yeux bleus électriques avaient quelque chose de mystérieux. Il remit ses lunettes sur son et nez s’adressa en quelques mots en l’épéiste, lui demandant s’il désirait impressionner ou se protéger. Cet homme avait l’air d’être embêté d’avoir des clients, fait bien étrange pour un commerçant. Quant à la question que le marchand lui avait posé, il ne savait vraiment pas quoi lui répondre. Que pourrait-il lui dire ? Que désirerait Arisak ? Il n’en avait aucune idée. Après tout, le jeune pirate pouvait bien dire que ce n’était pas pour lui qu’il voulait ces parchemins.

Mais alors qu’il allait ouvrir la bouche, N’Kpa entra, toujours blessée et soutenue par Thalo. Mais dés lors que l’humoran entra, l’attention du vieux mage fut attirée par cette étrange semi-elfe. Elle dit quelques mots au nouveau second lui annonçant une triste nouvelle :

Bonjour Nark, vous voilà fin prêt pour affronter le grand large avec Heartless ?… Je n’ai pas voulu le déranger dans son triomphe, transmettez lui mes adieux. Merci…

N’Kpa partait ? Pourquoi donc ? Elle était l’élément température de leur groupe, qui savait bloquer les ardeurs entre Rosa et lui, qui savait calmer Heartless et qui savait discuter des longs moments avec Thalo. Leur équipage perdait un membre, il ne devrait plus être qu’une quinzaine dorénavant. L’elfe s’adressa ensuite au marchand, comme obsédé par la créature. Curiosité maladive ou perversité ? Nul ne saurait le dire, Chantelierre excepté. Ce dernier s’approcha de N’Kpa et l’examina, l’observa sous tous les angles. Voilà que le jeune homme était refoulé au profit de l’humoran.

Une fois que le commerçant eut donné les informations que la semi-elfe demandait, Nark le regarda d’un air lassé et réussit à attirer l’attention du mage. Mais sitôt sous le regard étrange du vieil homme, il hésita puis dis :

« A vrai dire, les sorts ne sont pas pour moi, mais pour un ami. »

Il se rendit compte que sa phrase était complètement idiote et le faisait passer pour un imbécile.

_________________
Nark, enchanteur de niveau 6, à la recherche de son passé perdu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 00:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Intervention Gmique pour Nark


Le mage se racla un peu la gorge et toussota trois fois, au moins ! Puis, finalement entrepris de se curer furtivement la narine droite avant de se gratter l'épaule gauche. Puis il se racla encore un brin la glotte et déclara sur le même ton monocorde qu'auparavant :

« Et bien... Rheum. Votre ami, il cherche quoi ? »

Il ouvrit ensuite un ouvrage, probablement un sommaire de tous les sorts qui pouvaient bien être vendus dans des lieux comme son échoppe poussiéreuse.

« Et la jeunesse, elle est pas intéressée par un petit quelque chose ? Ca reste abordable, de n'ot époque. »

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:04
Messages: 597
Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Le mage le regarda droit dans les yeux, se racla la gorge plusieurs fois, faisant des bruits affreux. Il se cura rapidement le nez, ce qui fut très classe, puis essuya ses découvertes nasales sur son épaule. Puis il se racla encore la gorge. Mais qu’avait-il donc dans la gorge ? Il avait avalé quelques étranges choses pour certaines potions ? Peu importait, il se concentra plutôt sur les paroles du vieux mage. Il lui demanda ce que son ami, c’est à dire Asirak, désirait. Mais qu’est-ce que Nark en savait ? Il voulait juste un sort pour faire plaisir au jeune homme, point final.

Avant que le fils de marchand ait pu dire un mot, le commerçant se saisit d’un énorme grimoire poussiéreux et l’ouvrit. La poussière délogée fit éternuer l’épéiste. Chantelierre s’adressa de nouveau à Nark. Il lui demanda s’il désirait quelque chose. Mais le guerrier n’était pas un mage. C’était un combattant, qui n’avait jamais entendu dire qu’il avait des pouvoirs magiques, ou des fluides, comme disait Rosa. Il répondit ensuite au marchand :

« Je ne suis pas un mage, Monseigneur. Je suis un guerrier. »

Il bomba le torse en disant cette dernière phrase, fier d’être un émérite combattant qui avait défait de nombreux hommes.

_________________
Nark, enchanteur de niveau 6, à la recherche de son passé perdu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Etrange, saugrenue… la réaction du vieil homme, si elle avait été d’un autre, aurait déclenché un mouvement de protection naturel de la jeune femme. Les doigts électriques de l’érudit parcouraient le pelage de ses mains et de ses bras, comme un aveugle qui apprend à reconnaître une personne.

N’Kpa, ferma un court instant ses yeux, la bouche entrouverte, laissant libre court à l’impression et les sensations que produisaient cette inspection au premier abord suspecte. Pourtant, elle ne ressentait pas d’agression et ouvrait à l’homme sa personne. Elle absorbait cette énergie impalpable que diffusaient les mains ridées du personnage et en comprenait la puissance dissimulée.


« Mes parchemins de terre sont dans les rayons 2A et 5B. »

La phrase sortie comme ça, laissa la jeune femme interloquée. S’adressait-il à elle ?
Puis il enchaîna l’explication du contenu des deux fioles et les lui rendit, sans même attendre qu’elle lui pose une question. N’Kpa une fois de plus chercha l’aide en ses compagnons, mais trouva que le silence. L’homme avait reporté son attention sur Nark, comme s’il avait déjà oublié ce qu’il c’était passé. L’épéiste dépité d’avoir perdu le premier rôle l’espace d’un instant, enchaîna sur sa demande, l’air un brin gêné.
L’Humoran regarda ses deux fioles, fronça les sourcils et en tendit une à Thalo qui tenait sa besace pour qu’il la range. Elle garda celle qui était la source de ses interrogations, se cala contre le comptoir, esquissant une grimace de douleur en réponse au contact d’une blessure.


(Pourquoi, m’a t-il donc répondu comme si je connaissais quelque chose sur les éléments, ou la magie ?)

(((Cette question que je me posais me renvoya à des sensations similaires perçues lorsque j’étais en compagnie de mon vieil ami Thilytanataë. Comme l’érudit de Bouhen, il avait le chic à chaque fois que nous étions en contact de décharger une énergie discrète qui me transportait vers des horizons que je ne comprenais pas. Ses mots sur mon avenir étaient tout aussi mystérieux pour moi, comme si le simple fait de me toucher lui donnait accès à une vision de mon destin. A cette époque, je n’en comprenais pas le sens, ni la portée… Aujourd’hui guère plus, mais une chose nouvelle venait de naître en moi, ou plutôt l’absence de cette chose, venait de se révéler à moi. Une énergie intérieure propre à chacun, enfoui au plus profond de ses cellules, que l’absence dans certain cas conduisait à sentir un malaise, une vulnérabilité… Chantelière venait de m’en révéler le vide, comme si je n’étais pas entière....)))

L’observation plus poussée de cette petite bouteille étrange et de son contenu tout aussi mystérieux, lui laissait comme une impression d’attirance, de besoin, comme si tout son être attendait de trouvé une énergie dont-elle était dépourvue pour l’instant. Les sensations ouvertes par le savant faisaient leur petit chemin et ses paroles résonnaient encore à son oreille. Mais des questions restaient en suspends.

Sur l’intervention de Nark, Chantelière avait changé de ton, d’attitude et soudain semblait plus désinvolte. La réalité commerciale revenait sur le devant de la scène. Elle jeta un regard à Rosa, puis à Nark, elle avait l’impression d’être une inculte, d’autant qu’elle était incapable de déchiffrer quoique ce soit sur les grimoires éparpillés sur les tables, ou sur les parchemins emplissant les étagères de l’échoppe.
L’épéiste ne semblait pas lui non plus dans son élément. Cependant, malgré ses réflexions, elle avait un besoin d’une confirmation sur ses doutes. Si une question brûlait ses lèvres, elle ne se sentait pas vraiment d’en débattre devant tout ce monde, un par honte...

N’Kpa sentit tout de même un profond élan curieux monter en elle :


Pardonner moi Maître, qu’entendiez-vous en me parlant ainsi, tout à l’heure, d’un « fluide de terre à ingurgiter rapidement»… pourquoi… pour quel utilité ?

Elle tendait sous les yeux de tous la petite fiole mystérieuse au contenu terreux.

_________________
Image





Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 00:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Intervention Gmique pour Nark


Le mage resta un instant silencieux, haussant un sourcil tout en maintenant son air suspicieux et se racla encore un peu la gorge - tant qu'à faire - après avoir balbutié quelque chose, il déclara en tordant sa bouche nombre de fois :

« Mais... La jeunesse elle est au courant qu'elle peut prendre un fluide ? Vous pouvez très bien y arriver... »

Mais une fois t'avoir regardé, le torse bombé, il tira une légère risette et dit tout doucement mais visiblement trop fort :
« Quoique...»

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 13:15 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Intervention Gmique pour N'Kpa


Alors que tu lui posais ta question, Chantelierre se tourna une nouvelle fois vers toi, relevant les deux sourcils d'un air étonné.

"Me demandez-vous quelle est l'utilité des fluides ?" Il marqua une légère pause et se gratta le menton d'un air songeur, puis se mit à marmonner : "Je suis pourtant certain, une créature pareille ne peut qu'être ...". Il t'attrapa une nouvelle fois la main et tu pus à nouveau sentir une légère décharge.

Il hocha enfin la tête et sourit, semblant satisfait d'avoir su déceler un mystère.

"Ce vide que vous ressentez en vous, les fluides sauront le combler. Ce sont des fragments d'énergie à l'état le plus pur, de l'énergie magique. Seuls quelques élus ont la capacité de gérer cette énergie, jusqu'alors, vous n'étiez pas prête, mais c'est le bon moment à présent."

Il arbora un large sourire, quelque peu forcé et où il manquait quelques dents, au fond. On pouvait facilement voir que cet exercice n'était franchement pas habituel chez le vieux mage.

"Plus vous absorberez de fluides, plus le vide que vous ressentez se résorbera. J'en ai quelques uns à vendre si vous le souhaitez ..."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Le vieil homme, semblait jouer avec Nark et sa réponse pouvait fort bien fâcher le jeune homme. N’Kpa sourit en coin, secoua la tête, puis Chantelière se tourna vers elle lui posant des questions sans attendre vraiment de réponse. Il se jeta un peu brusquement sur l’Humoran qui recula imperceptiblement l’air étonnée grimaçante de ses crocs blancs.

( Hey ! qu’est ce qu’il m’veut encore ?….)

Lorsque les mains ridées saisirent sa propre main le picotement repris et dura un peu plus longtemps. C’est au contentement de l’érudit qu’elle comprit qu’il avait trouvé ce qu’il cherchait.
L’explication vint d’elle-même et la jeune femme resta interloquée sachant pertinemment au plus profond de son être ce qu’elle entendait. Elle avait compris et perdu une partie de sa naïveté sauvage. Elle saisit que le personnage n’avait pas oublié les valeurs du commerce. Elle était prête à saisir l’opportunité d’en savoir plus et cela méritait sûrement un échange.


Maître si je comprends pour combler ce vide, que vous avez perçu et que je ressens il faudrait que j’ingurgite cette potion… voir d’autres ?… Elle regarde en levant la fiole avec son contenu terreux et esquisse une grimace.
Très bien et que se passera t-il après ?

Un joli sourire mutin, une de ses nattes vint voiler son regard curieux, la tête penchée sur le coté elle observait le vieillard. Derrière elle Thalo se racla la gorge.

Hum ! pardonnez moi N’Kpa … mais euh… Rosa aurait aimé finir son achat et je vous ai promis de vous accompagner à l’auberge de la Vieille Paulette pour que vous puissiez reprendre les forces qui vous manques. Si nous pouvions…

[i] Le guerrier n’eut pas le temps de finir. N’Kpa lui jeta un regard de braise vexée qu’il lui rappelle son état… Elle était pourtant habituée à son manque parfois de tact, elle se renfrogna, l’air boudeur.


Oui Thalo… vous avez raison… Elle se retourne vers Chantelière Donnez-moi ce qu’il me faut pour combler le vide et pour me redonner un peu de vigueur. Thalo ma besace s’il vous plait !

Elle tendait un bras en arrière sans tourner la tête, attendant son bien. Il lança un œil interrogateur à Rosa pour être rassuré sur l’origine de l’état de colère qu’il sentait dans la voix de l’Humoran.

Je… Bien sûr…

Maître à combien estimez vous mon besoin ?

La jeune femme remercia Chantelière et prit la direction de la porte clopin clopan gardant le buste rigide et la démarche tout aussi raide.

Thalo jeta un regard en arrière à Rosa qui souriait, hésita, puis courut après la jeune femme. Le chemin vers la taverne ne prit pas bien longtemps. Il installa à une table la blessée, en lui demandant de patienter. Le protecteur réserva une chambre pour la jeune femme et un repas. Enfin, il prit congé en lui faisant promettre de les attendre, il repasserait plus tard avec Rosa et ainsi ils pourraient faire leurs adieux.
N’Kpa accepta du chef et le guerrier disparu. Plusieurs minutes passèrent devant un boisson chaude, elle triturait la première fiole de fluide ressassant les mots de l’érudit, incertaine avec le recule de son utilité.
Elle se résigna et fini par déboucher la petite bouteille. Une forte odeur de terre humide, de lande, de miasmes marécageux se dégagea et emplit ses narines. Le fluide semblait avoir sa propre vie et virait imperceptiblement de couleur dans le flacon. Elle se boucha le nez, ferma les yeux et …


(Pouhaaaa ! qu’elle horreur, c’est impossible que cette substance nauséabonde puisse faire partie d’un vide énergétique… RAAhaaa ! vite boire… ;)

Pourtant, une étrange sensation semblait agir en elle, comme si à travers sa voûte plantaire elle pouvait soudain ressentir la vie latente en dessous le carrelage de la pièce commune de l’auberge. Un besoin soudain obnubilait son esprit, un besoin d’aller marcher, de fouler la terre battue de la rue de s’éloigner de la civilisation. Une chaleur remontait le long de ses jambes et très vite elle sentit la chaleur l’envahir. Pas celle comme si elle avait été proche d’un feu, non, celle qui irradiait du caillou brûlé par le soleil d’été, celle du volcan qui sommeille, enfouie loin au centre de la planète…
Elle se releva tituba un instant avant de franchir le seuil de la porte, comme saoule d’un désir de prendre un air frais qui lui manquait.
Elle erra alors sous l’influence de cette potion qui prenait place en sa personne sans encore lui révéler le pouvoir qu’elle gagnait. Dans un monde parallèle, plongée dans une inconscience du monde qui l’entourait, elle se perdit dans le dédale des rues de Bouhen. Son subconscient inondait son esprit de visions diverses. Seule sa conscience l’alerta assez tôt pour se réveiller au moment ou les spadassins l’entouraient et tentaient de s’en saisir.

Allez ma jolie pas de remue ménage et tout se passera bien. Viens attrape ma main, je vais t’aider…

La phrase sonnait faux et l’engeance des trois hommes qui accompagnait le parleur ne laissait aucun doute sur leurs intentions. Elle se ressaisit et papillonna des paupières titubant se raccrochant à un mur proche... Ses blessures la tiraillaient, mais la douleur était sourde et presque lointaine. Toute l’énergie emmagasinée transpirait sa personne. Un mage de la terre aurait peut-être saisi l’aura qui l’auréolait. Mais elle ne savait pas comment utiliser cette force nouvelle, ce bien être qui inondait son corps, tant que ses pieds touchaient la terre.


Que … que me voulez vous ? Laissez-moi ! Dit-elle avec colère…

Des rires gras raisonnèrent à ses tempes et lui firent mal.


Allez attrapez-moi l’oiseau avant qu’il ne s’envole… C’est pas tout les jours que l’on cueille un spécimen exotique… Du monde rapplique !

Que ce passa t-il? Elle n’en sut rien, trop éloignée de son état conscient.
Tout ce qu’elle se rappelait était d’avoir crier… crier si fort que le son rauque de cette voix qu’elle ne reconnut pas en brisa les tympans de ses agresseurs et fit trembler les pans de bois des portes, vibré les fenêtres des alentours.
Les images des mains qui l’agrippaient, des couteaux et encore des coups qui pleuvaient vers sa tête, restaient gravées dans sa mémoires. Puis ce fut le néant, plus rien, tout juste une image fugace d’un fauve gigantesque, à la grande crinière rousse flottante sous le soleil, qui déboulait dans la ruelle en beuglant comme un taureau, mettant en fuite les ravisseurs…





L'AUBERGE DE LA VIEILLE PAULETTE 1

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Lun 10 Oct 2011 20:58, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:04
Messages: 597
Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Le vieux mage se tourna vers lui, le fixant d’un regard suspicieux, se racla la gorge. Sa bouche prit bien des fois des formes étranges quand il parla au guerrier. Le visage de Nark changea au fur et à mesure que Chantelierre lui parlait. Il pouvait prendre un fluide et il ne lui arriverait rien. Pour être une bonne nouvelle, c’était une bonne nouvelle. Lui qui était fasciné pour la magie depuis de nombreuses années, il apprenait qu’il pouvait, s’il le désirait, absorber un fluide et lui aussi posséder des pouvoirs, devenir un mage combattant, un enchanteur. Il était tellement content qu’il n’entendit même pas la petite remarque ironique du mage.

Alors qu’il allait parler au commerçant, celui-ci discutait avec N’Kpa, lui prodiguant des conseils. L’humoran quitta la boutique, accompagnée de Thalo. Elle le salua une dernière fois et Nark en fit de même, lui souhaitant bonne chance. Il ne la reverrait plus jamais. Déjà le souvenir de la semi-elfe disparaissait de son esprit, remplacé par une image de lui, lançant différents sorts. Mais de quels éléments étaient-ils ? Chantelierre lui dirait lequel était le meilleur.

« Monseigneur, je vous fait confiance pour choisir deux de vos plus puissants fluides, de l’élément de votre choix. »

(((Hrp : En espérant que ce soit électricité, ça concorderait avec l’élément de Chantelierre et à mon choix d’élément)))

_________________
Nark, enchanteur de niveau 6, à la recherche de son passé perdu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 22:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Intervention Gmique pour Nark


Le mage tira une risette aussi satisfaite que ridicule, il semblait presque même avoir l'air réjouit. Chose qu'on ne pouvait se targuer de voir tous les jours. Derrière son bureau, protégé par le poids de la maisonnée en livre, se trouvait l'inventaire de ses fluides. Il attrapa deux petites fioles grisâtres et poussiéreuses qu'il déposa sur le bord du livre fraichement refermé.

« Alors en voici deux, l'élément est.. oh, mer... » dit-il brusquement en laissant s'échapper une fiole qui avait entrepris de rouler avant de chuter hors de sa portée. La fiole éclata dans un flash bleuté qui crépitait sur le sol brièvement, à l'image d'un éclair avant de laisser s'écouler un liquide épais.

« Élément... De foudre... Elle l'aurait devinée elle même, pas vrai la jeunesse. S'ra pas facturé... Saloperie de bordel de miche de grimoires...» grogna-t-il dans les fins fonds de sa barbe aussi épaisse que du foin.

Il en plaça un autre juste devant ton bec, et de ses doigts, fit une petite expression qui signifiait qu'il allait falloir raquer pour obtenir ce que tu désirais.

-----
(((Je valide l'achat après ta réponse, qu'on soit bien d'accord : 2 x 250 yus pour deux 1 /4 => + 4 x 2 PM)))

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:04
Messages: 597
Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Chantelierre fit une étrange grimace, comme un animal, les coins de sa bouche se relevant légèrement. Par Gaïa, le mage souriait ! Jamais Nark n’aurait pensé que le vieil homme pouvait un jour montrait quelconque exception, la lassitude et la colère exceptées. Cela était tellement extraordinaire qu’il avait l’air ridicule.

Le commerçant sortit deux fioles de derrière son bureau et les posa sur un grimoire. De couleur gris. Mais pas un gris d’acier, mais un poussiéreux et peu agréable à regarder. Mais alors qu’il prenait la parole, l’une des fioles continua de rouler et se cassa. Elle tomba. Un éclair bleu jaillit. Un bleu électrique. Magnifique, splendide. Nark sentit que cet élément avait été crée pour lui. Chantelierre avait très bien su lire en lui. Puis un liquide coula lentement, comme de la lave en fusion.

Le mage confirma la nature du fluide, puis poussa doucement une bordée de jurons, après avoir rassuré Nark, qui pensait devoir payer trois fluides pour deux seulement. Chantelierre prit un nouveau fluide et lui donna. L’expression du magicien était celle d’un avare avide d’argent. Avec un sourire narquois, le guerrier prit sa bourse. Il paya les cinq cents yus demandés. Mais à quoi servait des fluides s’il ne pouvait lancer aucun sort ? Au-dessus du mage était écrit les prix des parchemins. Les sorts de combat étaient à quatre cent yus l’unité. Nark avait assez pour en acheter deux.

« J’aurais besoin de deux sorts de combat. Disons un pour attaquer à distance et un pour se protéger. Je vous fais confiance. Merci »


Il donna les mille trois cents yus au marchand, qui empocha l’argent avec grand plaisir. Nark prit les parchemins, salua Chantelierre et quitta la boutique. Le jeune homme grimpa sur son cheval et regagna au galop le port, impatient d’avaler ses fluides.

[Les sorts sont Chocs des éclairs et Protection Electrique. Merci Gm17 pour ces quelques posts, au plaisir de rp à nouveau avec toi.]

_________________
Nark, enchanteur de niveau 6, à la recherche de son passé perdu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:44
Messages: 3973
Localisation: Quête 30 : La Chute d'Aliaénon | Nagorin
Eva entra dans la boutique en se recoiffant. Elle s'approcha du comptoir où se tenait un homme. Il y avait toutes sortes de produits, rangés sur des étagères. Le magasin était bien éclairé, rendant l'endroit accueillant. Le gérant, un vieil homme, était penché sur un vieux grimoire, écrivant quelques fois sur une feuille, à côté

"Bonsoir ! Avez-vous des fluides magiques de glace à vendre ? Je suis une mage de glace et j'en ai grandement besoin ..." déclara Eva en souriant.

_________________




Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 21:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Alcofribas Chantelierre termine lentement sa page de lecture, continuant à prendre des notes sur la feuille de parchemin à côté de lui dans un crissement de plume, trempant à intervalles réguliers la pointe taillée en bec dans un encrier.

Une fois sa page achevée, il se dirige lentement vers les étagère, sans adresser un mot à Eva, cherche quelques secondes à peine la fourniture demandée, tire une fiole d'apparence semblable à cinq ou six autres, si ce n'était son étiquette. Le verre renferme un fluide mouvant d'un bleu de glace.

"Une mage de glace, hein ?" Le ton d'Alcofribas est légèrement moqueur.

"50 yus" ajoute-t-il, sèchement.

A peine l'auras-tu payé qu'il glissera les pièces dans une caissette sous son comptoir, et reprendra son travail de traduction comme si tu ne l'avais jamais interrompu.

((( Fluide ajouté à ton inventaire, yus retirés de ta fiche. - GMX )))

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016