Eva ouvrit difficilement les yeux. Elle avait un énorme mal de tête. La demi-elfe était couchée, toute habillée, dans un lit à la couverture mauve. Il y avait, en face d'elle, une fenêtre grande ouverte. Le soleil n'était pas visible, la lumière était assez forte, il devait donc être aux alentours de midi. Elle avait donc "dormi" assez longtemps.
La faim crispait son estomac, elle avait aussi soif, très soif.
(Où suis-je ... J'espère que c'est pas les deux ivrognes ...) se désola-t-elle.
Peu de temps après, quelqu'un frappa à la porte. Eva n'eut pas le temps de dire un mot qu'un 
homme entra dans la chambre. Eva se redressa pour mieux l'observer. Il portait une assiette dont le contenu était chaud à en juger par la vapeur qui s'en dégageait. Il avait des origines elfiques, en effet, ce dernier possédait de fines et longues oreilles qui ressortaient de ses cheveux bruns. L'elfe était coiffé un peu n'importe comment, ses cheveux étant mi-longs. Un nez fin surmonté d'un regard ocre ornait son visage. L'homme portait une sorte d'écharpe en tissu marron, de longs gants marrons et de simples habits toujours de la même couleur. Le pourtour du col de son haut était décoré d'ocre. Il en était de même pour le pourtour du haut de ses gants et de celui de la large ceinture qui lui serrait sa fine taille. 
"Bonjour gente-dame !" dit-il d'une voix accueillante tout en s'approchant d'Eva, souriant.
"Excusez-moi, vous êtes ?" demanda Eva d'une voix légèrement tremblante, toujours dans le lit.
"Oh pardon, je ne me suis pas présenté, Draixe, fils de Thémis.Je vous ai comment dire ... Sauvée, hier soir." répondit l'elfe, toujours le sourire aux lèvres.
"Ah, c'est donc vous. Et où sommes-nous ?" questionna encore la demi-elfe.
"Nous nous trouvons actuellement dans une chambre de l'Auberge de la Vieille Paulette. Vous avez faim ?" continua Draixe.
"Oui, j'ai aussi très soif ... Merci beaucoup pour hier soir, j'ai eu très peur..." déclara Eva en se redressant encore plus, s'asseyant au bord du lit. Elle vérifia le contenu de sa pochette en cuir, il y avait toujours son orbe et sa petite bouteille de fluide magique. La demi-elfe vérifia aussi la présence de son collier, elle le portait toujours.
(Bon au moins, personne ne m'a rien volé. Je n'ai plus qu'a sortir rapidement d'ici, je préfère rester seul.)"Tenez, et non je ne vous ai rien volé !" dit l'elfe en sortant des couverts de ses poches, en les mettant dans l'assiette et en tendant le tout à Eva.
"Merci." répondit simplement Eva en prenant le plat, souriant timidement.
"Je vous laisse manger. Si vous avez besoin de quelque chose, je suis en bas, près du bar" expliqua Draixe avant de sortir en fermant la porte de la chambre.
(Enfin seule ! Bon eh bien ce n'est pas tout mais je ne fait pas confiance à n'importe qui,  n'importe quand.) Eva mangea un tout petit peu de viande. Elle n'était ni bonne ni mauvaise. Elle se leva dans le but de sortir de l'auberge, voulant quitter au plus vite Bouhen. En effet, la demi-elfe avait un mauvais pressentiment vis à vis de Draixe. L'elfe ne lui inspirait pas confiance. Malheureusement pour Eva, lorsqu'elle atteignit la porte, sa tête devint lourde. Elle fut soudain prit d'une énorme fatigue, ses paupières voilant ses yeux, brouillant sa vision ... 
(Qu'est ce que ... Oh non ... C'est sûrement Draixe avec la viande ... Il faut que je quitte cet endroit, et vite ... ) pensa-t-elle en sortant son orbe de glace. 
Elle ouvrit lentement la porte, sans faire de bruit. La demi-elfe se retrouva dans un couloir, elle était au bout de ce dernier. Il y avait cinq portes, une devant elle, deux à droite et deux à gauche. Un peu plus loin se trouvait un escalier, dans l'angle. Il était positionné vers la droite. Le couloir était sombre, il régnait en bas, un brouhaha propre au bar. Eva avança prudemment, ayant la ferme intention de sortir au plus vite de cet endroit sans revoir Draixe. Elle était en effet persuadée qu'il était à la source de la substance somnifère qu'elle avait ingurgitée. Elle avançait lentement, non pas pour ne pas faire de bruit, mais surtout car elle se sentait épuisée. À tel point qu'elle finit par se demander si il ne vallait mieux pas rebroussait chemin et retournait se coucher ...
Malheureusement, elle n'en eut pas l'occasion, en effet à peine était-elle arrivait devant l'escalier que ses paupières se fermèrent toutes seules. La demi-elfe eut juste le temps de s'appuyer contre le mur le plus proche avant de sombrer dans un profond sommeil.  
Eva se réveilla quelque temps après, dans le même lit que la dernière fois, encore une fois toute habillée. Elle tourna légerement sa tête vers la droite et fit ainsi face à Draixe. Assis sur un petit tabouret, juste à côté d'Eva, il arborait un air grave.
"Que s'est t-il passé ?" demanda t-il d'un ton sérieux, avant même qu'Eva eut put ouvrir la bouche.
"Je vous retourne la question, pourquoi cette substance somnifère dans la viande ?" questionna Eva en se redressant légerement.
"Pardon ? Ah, tout s'explique ..." répondit Draixe, baissant la tête, dépité.
"Disons que j'ai un certain nombre d'ennemi, visiblement ils vous considèrent comme une menace ..." expliqua t-il.
"Heu ... Je vous connait à peine mais je vois que vous avez l'air d'être dans un sacré pétrin ..." dit la demi-elfe en repoussant la chaude couverture et en s'asseyant sur le bord du lit, face à Draixe.
"En effet ... Excusez moi pour ce qu'ils ont réussit à faire, heureusement qu'ils n'ont pas eu le temps de vous faire du mal. A mon avis, il vaut mieux pour vous que vous partiez, je ne veux pas vous mêlez à mes ennuis." déclara l'elfe.
"Comme vous voulez, j'aurez peut-être pu vous aider. Mais partir où ? lui demanda Eva.
"Sans vous manquez de respect, je ne pense pas qu'une simple mage de glace puisse m'être d'une quelconque aide. J'ai entendu dire qu'on recruter des aventuriers volontaires à Oranan, je n'ai pas plus d'informations. Vous devriez y aller." répondit Draixe d'un ton neutre, la regardant droit dans les yeux.
Eva ne cilla pas, soutenant le regard de Draixe, elle sourit à sa remarque.
"Bien, alors aurevoir. Merci pour tout." déclara t'elle en se levant et en sortant de la pièce.
Draixe la regarda passer, un léger sourire aux lèvres.
"Si vous me cherchez, je restes à Bouhen !" lança t'il peu de temps après la sortie de la semi-elfe. Malheureusement celle-ci était déjâ en bas.
Elle traversa rapidement la pièce, sans s'arrêter. Il y avait beaucoup de monde, un brouhaha infernal lui vrillait les tympans. Eva sortit rapidement de l'auberge.