L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:54 

<Petit message>

Adeim n’avait pas comprit ce qu’impliquait ce qui était écrit sur le morceau de papier. On lui donnait rendez-vous au quai 17 trois heures après avoir reçu ce message. Etait-ce un piège ? Possible, Adeim allait bientôt en avoir le cœur net. Mais pour le moment il repensait à sa discussion avec Lester.

Il avait demandé à son jeune ami ce qu’il s’était passé plus tôt dans la chambre. Ce dernier garda le silence pendant un long moment avant de se lancer dans une tirade maladroite voulant maladroitement cacher son attirance pour le jeune humain de déserts. Adeim avait décidé de mettre les pieds dans le plat.

"Tu me désires ?

Mais réponds moi, je ne vais pas te manger !
… Oui ! Voilà tu es content ! Je n’ai plus qu’à rentrer à Kendra Kâr et à reprendre ma petite vie ennuyeuse.
Attends !, dit Adeim en lui saisissant le bras. Pourquoi veux-tu repartir ?
Parce que tu vas me chasser…
Ne dis pas ça idiot ! Je ne vais pas te cacher que je ne ressens pas les mêmes sentiments pour toi, mais je ne veux pas pour autant que l’on se sépare."

Adeim avait marqué une pause avant d’avouer.

"Ta présence me rassure et… j’aime que tu sois à mes côtés, alors restes ! S’il te plait.
Oh… euh… Très bien, je reste avec toi."

Ils avaient discuté jusqu’à ce que le moment soit venu pour eux de se rendre au quai 17. Adeim avait prévenu Lester qu’il pouvait s’agir d’un piège, mais depuis leur discussion, le jeune magicien ne semblait plus aussi terrifié qu’avant, bien au contraire, il était déterminé à se battre et à protéger la vie de celui qu’il aimait.

L’heure était venue. Légèrement planqués, ils attendaient de voir si quelqu’un allait venir leur parler.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 12:04 
 Site Internet  Profil

Au bout de plus de dix minutes d'attente, tu vois un homme apparaître. Grand d'un mètre soixante-dix environ, la démarche souple, mais emprunt d'une certaine noblesse.

Image

Il regarde autour de lui et s'assied sur un des trop nombreux tonneaux qui ornent le quai, jouant avec un poignard.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 10:55 

<Quai 17>

Cela faisait près de dix minutes que les deux amis attendaient un signe quelconque en rapport avec le mot que la jeune aubergiste avait transmit à Adeim. Le jeune homme sentait que la situation risquait de mal tourner, plus le temps passait, plus le piège semblait être l’option que les personnes avaient choisit.

Soudain un homme apparut. Le premier reflex d’Adeim fut de cacher d’avantage son compagnon, même si la tension notoire entre eux, le mettait très mal à l’aise, il ne comptait le laisser mourir. L’homme était grand, vêtu d’une armure et avait un animal posé sur son épaule. Il semblait très à l’aise et dégageait un certain charisme, proche de la noblesse. Adeim l’observa, mais de ne réussit pas à savoir s’il était un ennemi ou un allié.

L’homme regarda autour de lui avant de s’asseoir sur l’un des nombreux tonneaux qui jonchaient les quais. Il sortit un poignard et se mit à jouer avec. Visiblement, lui aussi attendait quelqu’un ou quelque chose, mais de là à savoir s’il s’agissait de Lester et d’Adeim, rien n’était moins sûr.

(Comment faire pour le savoir… ?)

Comme si Lester lisait dans les pensées d’Adeim, ce dernier lui tapota l’épaule avant de lui murmurer.

"Je peux aller voir et le lui demander.
Ça va pas ! C’est trop dangereux ! Tu pourrais te faire tuer !
Des gens comptent sur toi, il faut donc que tu restes en vie, moi, personne ne m’attend ! Et ne crois pas que je ne sais pas me défendre !"

Sans rajouter un seul mot, Lester sortit de sa planque pour aller se confronter à l’inconnu. Adeim le suivit en rampant à moitié et se planqua derrière le plus proche tonneau pour entendre la conversation, même s’il savait que depuis cet observatoire, il pouvait se faire repéré. Il sortit son arme au cas où.

"Bonjour ! Belle journée n’est-ce pas ? Dites-moi, je vous vois attendre depuis pas mal de temps, je peux vous aider ? Que cherchez-vous ?"

Lester avait adopté le parfait ton du petit curieux et cela pourrait lui coûter cher…

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 13:12 
 Site Internet  Profil

L'homme regarde ton compagnon brièvement avant retourner jouer avec son poignard.

"J'attends quelqu'un qui est soit trop prudent, soit trop peureux pour se montrer."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 11:11 

<Ennemi ou allié ?>

L’homme examina Lester de la tête au pied pendant qu’Adeim maudissait son ami de s’être montré aussi imprudent ! Mais il passa que très brièvement sur Lester avant de retourner à son poignard et de continuer à jouer avec. Il répondit alors à Lester.

Il lui dit qu’il attendait quelqu’un qui était soit trop prudent soit trop peureux pour lui faire face. Il n’en fallut pas plus à Adeim pour se douter que l’homme parlait de lui. Et le fait qu’il le traite de peureux énerva le jeune homme des déserts et cela, il ne le fallait pas, il ne pouvait faire courir se risque aux gens qui l’entourait.

"Oh, je vois, désolé de…
Laisse tomber Lester ! Il est malin et il a comprit que tu étais venu en éclaireur !", avait dit Adeim en sortant de derrière le tonneau où il était.

Il s’avança et toisa l’homme du regard.

"Une chose important, ne me traitait plus de froussard, cela a le don de m’énerver et il me faut garder tout mon calme !", dit-il avec une pointe de colère dans la voix.

Adeim se savait sur un fil invisible et la moindre contrariété, la moindre remarque pouvait le faire basculer dans la colère déclenchant ainsi le pouvoir destructeur de ses tatouages.

"Qui êtes-vous ? Et que me voulez-vous ?"

Adeim toisait toujours l’homme, attendant sa réponse.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 08:05 
 Site Internet  Profil

A ta première phrase, l'homme éclate de rire, un rire mesquin et moqueur, le genre de rire où perce une pointe de fierté.

"Ainsi, c'est un ami à vous ?"

Un sourire toujours moqueur sur le visage, le jeune homme range son poignard, mais n'en reste pas moins nonchalamment assis sur son tonneau.

"On ne vous a pas appris les bonnes manières ? Il est de bon ton de se présenter avant de demander à l'autre qui il est. Mais bon, tout le monde n'apprend pas ça. Je me nomme Heldras, fils de Dùncred, même si le nom de mon père ne vous importe guère. Et vous, jeune froussard, qui êtes-vous ?"

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 16:15 

La fête battait son plein dehors et, contrairement à son habitude, Heartless restait assis, une bouteille de vieux rhum pas encore débouchée à la main, songeur. On frappa à sa porte, c'était Nark qui entrait, souriant même si ses propos étaient toujours graves et sensés. Il y avait fort à parier que ce "chevalier blanc" n'avait pas bu une seule goutte d'alcool, mais en soi, ce n'était pas un mal. Avant qu'il ne prenne la parole, Heartess serrait les dents, Nark allait sûrement se plaire à l'appeler Capitaine avec un C majuscule et à lui faire la morale, encore. Mais il ne fut rien de tout ça, rien que des conseils prononcés avec un air amical. Lorsqu'il entendit Nark l'appeler par son prénom, le borgne se sentit apaisé.

- Sirius, felicitations. Tu es enfin capitaine. Mais nous n’avons pas le temps de nous reposer. Tu dois rapidement nommer des officiers. Nous devons recruter au moins une quarantaine de marins expérimentés à Bouhen, nous sommes trop peu pour manœuvrer un navire de cette taille.

Sirius se leva de son siège et adressa un sourire plus que confiant à son camarade, il se rappela qu'il n'était encore qu'au début du chemin long et sinueux qui le mènerait jusqu'à l'accomplissement de son désir le plus fou. Alors qu'il jouait avec sa gnôle encore pleine, il adressa ces propos au dernier des Lounge :

- T'as raison, on est trop peu, alors on a pas besoin de s'appeler par des titres aussi pompeux que "capitaine" ou "second", hein ? Pour le reste, laisse-moi faire. J'te parie que quand les gardes à Bouhen verront notre proue, on passera plus inaperçus très longtemps. Tout d'abord, j'dois être franc avec toi : on est des dingues, des chiens fous pour faire ce qu'on a fait. Moi j'trouve que c'est une qualité, mais pas tout le monde. Alors quand on débarquera on laissera descendre les autres prisonniers qui veulent pas nous rejoindre et on les laissera répandre des rumeurs sur la prise de ce rafiot. Et quand on deviendra célèbres, ils se bousculeront pour avoir une place ici, c'est moi qui t'le dis !

Il lui fit ensuite une petite tape sur le dos avant de sortir de la cabine, entendant qu'on l'appelait. Le soleil tentait alors de s'extirper avec peine de la marée nuageuse qui le retenait prisonnier de l'horizon, alors qu'une centaine d'autres soleils brillaient dans les yeux ivres des anciens captifs de Von Klaash qui, pour la plupart, resteraient à Bouhen. Ils éclatèrent d'un rire sonore en voyant leur capitaine et il le leur rendit en les aspergeant du rhum qu'il ne s'était toujours pas résolu à boire. Comme des enfants avec des boules de neige, les marins le lui rendirent au centuple en déversant leurs fonds de bouteille sur l'un des anciens manteaux de Von Klaash qu'Heartless arborait à ce moment-là, avant de l'abandonner sur le pont car il empestait le mauvais alcool. En chemin, il bouscula Iguru qui amenait encore plus de rhum, et il en profita pour lui poser discrètement une question.

- Hé, dis... Je t'ai vu sortir de l'infirmerie. Mazhui et N'Kpa... ils vont... bien ?

- Pas d'inquiétude, cap'taine, la lionne vient de reprendre conscience mais quand au barbu, il a encore besoin de dormir un moment.

- C'est noté... merci.

Puis Sirius s'écarta, le pas lourd. Il se sentait coupable des blessures qui leur avait été infligées, lui et ce fou de boiteux. Lorsqu'il vit N'Kpa sortir de l'infirmerie soutenue par Thalo, il ne lui adressa même pas un regard, faisant semblant de regarder les voiles. Eliwin était au bout du navire, les yeux perdus dans le lointain, le borgne se joignit à lui et se décida lui demander après une bonne minute de silence :

- Tu voulais me voir ?

- Oui, on devrait bientôt voir Bouhen d'ici, une question de minutes.

- Et c'est tout ?

- ... Tu crois qu'il est mort ?

Eliwin regardait toujours le soleil couchant. Au début il pensait à Flynn mais il ne semblait n'avoir même pas participé au combat, Eliwin pensait plutôt à Von Klaash. Il était soucieux de savoir si ce coup de théâtre ne leur retomberait pas sur la tête un jour...

- On peut plus faire machine arrière, mais à mon avis il reviendra plus jamais nous chercher des noises.

- Tu connais pas Von Klaash...

- Et toi, tu l'connais ?

- Un peu. En tant que l'un de ses prisonniers, si tu vois ce que je veux dire.

- T'étais capitaine avant, non ? Comment il t'a eu ?

- ... Tu sais pourquoi mes gars et moi, on a accepté de jouer ton jeu de taré ?

- Non, pas vraiment.

- C'est parce que t'as la rage. Même après être passé après le lynchage de ses hommes, tu n'as pas faibli, et surtout, tu t'es pas fait dessus, comme tant d'autres, devant Von Klaash. Toi et tes gars vous êtes des fous pleins d'espoirs, et votre folie est contagieuse. Tu vois, moi c'est pas pareil, je ne vaux pas mieux que mes hommes. Lorsque Von Klaash a abordé notre navire... je me suis rendu, sans combattre, et j'ai réduite à néant la confiance que me vouait mon équipage en courbant l'échine.

- Pourquoi tu t'es soumis ?

- A l'époque, je pensais que c'était plus sage, que ça nous permettrait d'épargner le plus de vies possibles, la mienne y compris, mais j'ai déchanté après que Von Klaash se soit amusé à jeter par dessus bord mes hommes les plus valeureux.

- Et vous en avez perdu des tonnes...

- Oui, des tonnes... Le problème avec la sagesse, Heartless, c'est qu'elle passe pour de la lâcheté auprès des hommes qui versent leur sang. Et l'inconscience, à leurs yeux, c'est du courage. J'espère que tu es plus courageux qu'insouciant.

- C'est pas gagné alors, même mes potes ont pas confiance en moi.

- Oh si. A mon avis ils savent que lorsqu'il faudra agir, tu seras le premier à bondir en hurlant comme un dératé. On pourrait pas appeler ça de la confiance à proprement parler, mais une sorte de... d'entente muette. Dis-toi bien que ces gens-là ne te considèreront jamais comme leur chef, Sirius. Ils sont au moins aussi têtus que toi, c'est juste que t'as une affreuse tendance à sortir trop tôt des chantiers battus.

- Je sais...

Soudain, un singe pendu à une liane passa devant eux comme une ombre furtive et se hissa au grand-mât, emmitouflé dans les cordages. C'était Plagg qui hurlait comme deux hommes :

- Terre ! Terre droit devant !!

Musique.

Au loin, les remparts de la ville fortifiée de Bouhen, ses premiers habitants étaient les gardes qui dormaient contre ses murs de pierre qui cachaient sa richesse aux yeux des pirates égarés. Du haut d'une tour de guet, un vieux soldat Kendran aperçut le navire d'Heartless et ses compagnons. La curiosité laissa place à la peur lorsque de son œil vif il
constata la présence d'un crâne humain sur la proue : il reconnut le navire, La Laide-les-Maines se dirigeait vers Bouhen. Et qui disait "Laide-les-Maines" disait Von Klaash, le tyran marin bien connu de ces quais, chien enragé de la baronne Erzébeth.

- Alerte ! Aux armes, on est envahis ! hurla-t-il dans un sursaut de terreur.

Les bras ballants, l'homme maladroit se laissa tomber du haut de la tour pour atterrir avec plus de peur que de mal dans une botte de foin. N'écoutant que son devoir, il courut jusqu'à son supérieur hiérarchique qui le regardait d'un air à la fois perplexe et sévère :

- Qu'y a-t-il ?

- J'ai vu un monstre dans le brouillard ! Plus silencieux que... la mort qui glissait vers moi...

- Qu'as-tu vu, soldat ? Parle !

- La... la Laide... Von Klaash arrive ! J'ai même aperçu son ombre !

Le capitaine de la garde montra à son subordonné des yeux de poisson à l'agonie avant de se retourner pour méditer un court instant.

- On n'a pas le choix. Laissez-le arriver, nous verrons bien pourquoi il vient meurtrir encore une fois nos quais. A-t-il hissé un pavillon noir à tout hasard ? Non ? Alors n'aie crainte, je vais régler ça moi-même.

L'horizon était troué par l'imposante silhouette du galion qui avait le soleil dans les voiles. Une sinistre ombre chinoise se rapprochait de plus en plus du port, alors que des miliciens en retrait craignaient que Von Klaash hisse le pavillon noir. Non pas que cet énergumène était un habitué des attaques pirates, mais le boiteux inspirait naturellement la crainte et la peur autour de lui. De nombreuses rumeurs fusaient à la simple évocation de son nom : Von Klaash tuait par plaisir, Von Klaash avait déjà violé sa mère, Von Klaash buvait du sang, Von Klaash, le fils bâtard de Thimoros... Un ange, vraiment. Lorsque la Laide-les-Maines s'imposa dans les eaux de Bouhen, une armée en sortit, mais loin d'être la "troupe de choc" de Von Klaash, c'était une armée de gueux qui courait les bras levés et hurlait "Liberté !". Le chef milicien s'en indigna :

- Dégoûtant ! Mais quelle est donc la raison d'un tel vacarme ?

D'autres hommes descendirent plus calmement cette fois, et eux étaient armés; trop légèrement pour une invasion mais assez pour inspirer la méfiance. Égal à lui-même, le capitaine des gardes avança vers l'homme qui portait un tricorne, Heartless, et lui adressa d'hostiles salutations.

- Bienvenue à Bouhen, messieurs. Êtes-vous le capitaine Von Klaash ?

Sirius fut interpellé par ce nom avec lequel on le nommait. Mais bien vite après la surprise, c'était le rire qui se dessinait sur ses lèvres. Il y avait autour de lui beaucoup de ses compagnons, dont Eliwin, Plagg, Iguru et Elias, le quatuor inséparable : tous se firent hilares devant l'homme en armure et au casque plumé. Ils disaient en riant "Von Klaash" comme si ce n'était qu'un clown, un amuseur de foules. Suite à cette moquerie, Eliwin avança d'un pas, l'air idiot et un large sourire malhonnête aux lèvres. Se désignant du pouce, il déclara :

- Von Klaash, c'est moi !

Puis Plagg lui fit une tape sur son crâne chauve pour lui voler la vedette, avec la même expression sournoise :

- Mais non, c'est moi !

Iguru passa devant et s'inclina :

- Ils se trompent, je suis Von Klaash ! Enchanté !

Elias bondit ensuite de nulle part, animé d'une vigueur alcoolique. Même l'ancien prit part à la plaisanterie :

- Abrutis ! Von Klaash, c'est moi et moi seul !

- Arrête, t'es trop vieux pour être Von Klaash !

- Lui, il est trop jeune ! C'est forcément moi !

- Vois les choses en face ! Tu es trop petit !

- Et toi t'es trop gros, crotte de bique !

- ASSEZ !! Où est Von Klaash ?

Le milicien interrompit cette douce mascarade. Le visage en sueur, il se demandait qui étaient ces étrangers qui se prenaient pour ce tyran assoiffé de sang. Il chercha le loup de mer du regard mais ne vit que des marins amusés par ses vaines questions. Le soldat poussa un long soupir lorsqu'il constata l'absence du fameux crâne de la Laide au devant du navire. Il fit venir son acolyte et lui fit jurer d'avoir bien vu ce crâne, l'emblème de Von Klaash et ce dernier acquiesça malgré les incessantes vérifications de son supérieur hiérarchique. Soudain, le borgne au tricorne sortir le terrible item de derrière son dos et le fit tourner sur son index, l'air de dire :

- C'est ça que vous cherchez ?

Le monde entier en face d'eux poussa un cri de femme et recula d'un pas. L'évidence même témoignait du fait que ce galion à peine amarré au port était la terrible Laide-les-Maines mais aucun capitaine à l'horizon. A leur demande, Heartless leur fournit une explication :

- Von Klaash est parti... à la retraite, m'voyez ? Et donc on lui a gentiment emprunté son navire. C'est ça les gars ?

Tous les hommes, aussi peu furent-ils, du navire hochèrent la tête en même temps. La vérité malhabilement dissimulée jaillissait déjà dans l'inconscient des gardes. Cette bande de vauriens était la nouvelle propriétaire du navire géant, et l'ébauche de capitaine qui se présentait devant les yeux ébahis de la foule était bien moins menaçante que le précédent tristement connu Von Klaash. Sirius sentit que c'était son heure et grimpa sur un tonneau, arborant le tricorne de son ennemi et le crâne du navire :

- Je suis le capitaine de la Laide-les-Maines, Sirius Heartless ! J'ai poussé le vieux Klaash à la retraite et son navire est mien ! Et je recrute, alors que tous les volontaires fassent un pas en avant !

Personne n'esquissa le moindre mouvement dans la foule pleine de doutes...

- Comme vous voudrez...

Sirius, exaspéré, descendit de son piédestal et fit un signe de la main à son équipage : il partira en ville chercher des recrues potentielles. Le borgne se fraya un chemin entre les badauds, jonglant fièrement avec le crâne si craint du navire dont il s'était emparé.

Dernière édition par Heartless le Mer 21 Sep 2011 21:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 12:30 

<---
(Enfin!)

(Quoi enfin?)

(…)

Ambre avait tout vu, la petite dispute avec les marins, la peur dans leurs yeux. Le borgne et son regard qui en imposait. Elle ne le connaissait pas, ni lui, ni son vaisseau, ni ce Von... Fon... enfin Truc là.

Et les gardes du port avait été terrifiés, dès que le vaisseau était apparu. Vraiment apeurés, simplement par un bateau. Et ce grand homme au tricorne, qui jonglait maintenant avec une espèce de crâne, l'avait vaincu, aucun doute.

(Tu les as trouvés, tes aventuriers. Alors arrête de te voiler la face, et vas-y.)

(…)

(Tu voulais trouver une raison de partir, tu l'a. Un homme puissant, et en plus qui cherche à recruter. C'est ta chance. Fonce!)

La Sinarie enfonça sa casquette jusqu'à ses sourcils, et se mit à filer le borgne. Discrètement, elle le suivait sans oser l'interpeller.

(Arrête de jouer! Tu veux laisser passer cette espoir-là?)

Sous l'impulsion de Jasper, Ambre rattrapa sa cible. Elle lui attrapa la manche, et tira sur son manteau, comme une enfant apeurée. Mais elle n'était pas apeurée, elle était juste trop exitée pour réagir convenablement...
--->

Image Image

Dernière édition par Ambre le Lun 19 Sep 2011 21:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 19:48 

Heartless sentit un léger picotement et se retourna, il vit ce qui s'apparentait à une petite fille tirer sur son manteau, le même que ses hommes ivres de liberté... et de bien d'autres choses.... avaient aspergé de rhum. Une odeur nauséabonde imprégna la main de la "fillette", déjà, sa tentative semblait porter des fruits bien pourris.

Elle était bien plus petite que lui, mais ce n'était pas vraiment une gamine. Certes, ses cheveux noirs n'étaient pas blancs et encadraient à la perfection son faciès de poupée, et ses yeux marrons contenaient toute la naïveté de l'enfance; mais en-dessous, bien en-dessous de ses habits en toile, de son pantalon serré il y avait ses pieds nus et diablement plus forts que ceux d'une petite fille. L'évidence était frappante : c'était une Sinari, une possible recrue peut-être ? Au vu de son regard décidé, ça aussi c'était une évidence, à moins qu'elle n'ait vraiment une dent contre lui. Toutefois, la créature apparaissait à Sirius comme une graine d'aventurière de par l'audace qu'elle lui inspirait sous son apparence d'enfant angélique. Ne sachant pas encore à quoi se mesurait l'âge des hobbits, il s'adressa à elle comme à une adulte, ou du moins une adolescente :

- Euh... salut... Un problème ? A moins que...

Il s'abaissa ensuite à son niveau, car la va-nu-pieds ne dépassait guère le mètre-vingt :

- Dis, la va-nu-pieds, ça te tenterait une vie pépère sur les mers ? Voir l'océan, tout ça... J'm'appelle Heartless et je cherche des volontaires pour m'aider à manœuvrer le gros baobab que tu vois là-bas. Alors ? Ça t'en bouche un coin hein ? disait-il tout fier alors qu'il désignait son navire du doigt.

Dernière édition par Heartless le Mer 21 Sep 2011 21:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 21:22 

<---
Ambre eut le souffle coupé. L'homme s'était agenouillé pour lui parler. Elle se dégagea, et monta fièrement sur un tonneau, pour lui parler d'égale à égal, sans qu'il ne se baisse.

« Je suis Ambre. Et oui j'aimerai voir l'océan. Cela dit, une vie tranquille ne m'intéresse pas. J'avais crû comprendre que tu étais un aventurier. »

(Dans les dents!)

Elle bomba le torse, se gonfla le plus possible, et continua :

« Je veux voyager sur les flots, je veux découvrir les richesses de ce monde, je veux les posséder. Je veux que partout on chante mon nom. Je veux bien des choses. Mais je ne veux pas d'une vie pépère sur un bateau. »

Elle retira son couvre-chef d'un air de défi, puis, d'un agile mouvement des doigts, elle recoiffa ses cheveux noirs.

« Apprendre à manœuvrer ne me fait pas peur, du moment que j'ai des choses à conter, le soir, au coin du feu, dans les tavernes. Que me proposes-tu? »
-->

Image Image

Dernière édition par Ambre le Mer 21 Sep 2011 19:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 15:49 

- Je suis Ambre. Et oui j'aimerai voir l'océan. Cela dit, une vie tranquille ne m'intéresse pas. J'avais crû comprendre que tu étais un aventurier. Je veux voyager sur les flots, je veux découvrir les richesses de ce monde, je veux les posséder. Je veux que partout on chante mon nom. Je veux bien des choses. Mais je ne veux pas d'une vie pépère sur un bateau. Apprendre à manœuvrer ne me fait pas peur, du moment que j'ai des choses à conter, le soir, au coin du feu, dans les tavernes. Que me proposes-tu ?

La Sinari répondit cela d'un ton fier, en se plaçant au sommet d'un tonneau, le torse bombé pour impressionner le pirate. Et elle avait réussi, bien que le tableau le fit rire intérieurement, rire qu'il exprima par un sourire Heartlesien. Sirius se releva, la jeune femme, ou petite fille, retira son chapeau de barde qui lui donnait une allure si raffinée puis laissa voler ses cheveux. Ambre, puisque c'était ainsi qu'elle s'était nommée, ressemblait à un enfant ivre des histoires héroïques que sa mère contait au pied de son lit, un peu comme le borgne durant son obscure jeunesse. Il cligna de l’œil par tic et le détourna d'Ambre, car le sol poussiéreux de la ville de Bouhen était moins évocateur de son passé que le regard déterminé de la hobbit.

Son œil bleu revint pour la fixer et le capitaine haussa un sourcil faussement sévère adressé à Ambre. Il répéta ses dires pour mieux les appuyer :

- Alors comme ça on veut voir l'océan, voyager sur les flots, devenir riche et célèbre, hein ?!

D'un geste qui se voulait impressionnant, il se décoiffa de son tricorne et le posa sur la tête de la Sinari. Le couvre-chef de Von Klaash lui couvrait les yeux mais fut sitôt rehaussé par le pouce de Heartless dont le visage était passé de celui d'une ébauche de capitaine terrifiant à un homme comme les autres mu par un enthousiasme grandissant :

- Ambre, c'est ça ? J'achète ! déclara-t-il d'un ton percutant.

C'était ça le charisme, un charisme à peine suffisant pour faire vendre des poissons pourris sur la place du marché de Tulorim mais du charisme quand même. En voyant la va-nu-pieds porter le tricorne d'un Von Klaash fou et sanguinaire, il se dit qu'il se ferait bien vite à ce rôle de capitaine.

Dernière édition par Heartless le Mer 21 Sep 2011 21:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 19:54 

<---
« Ambre, c'est ça? J'achète! »

L'enthousiasme du pirate était contagieux. Même Jasper, d'habitude si méfiant et cynique fut emporté.

(J'approuve ma grande.)

Ambre éclata de rire, puis un sourire énigmatique illumina son visage.

« C'est bien ça. Mais tu as intérêt à avoir les moyens, mes services ne sont pas donnés cap'taine. »

La Sinarie, fière de son calembour, retira le tricorne de sa tête, y replaça son chapeau en tissu, et d'un geste affectueux, caressa l'abeille qui y était cousue.

Elle sauta à bas de son tonneau, et tendant la coiffe de son nouvel employeur, elle demanda :

« Je te suis cap'taine. Enfin patron... Euh... C'est quoi ton nom au fait? »
--->

Image Image

Dernière édition par Ambre le Mer 21 Sep 2011 21:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 21:11 

Ambre se mit à rire au nez de Sirius qui, au début, le prit pour une moquerie, mais le sourire de la Sinari eut tôt fait de le rassurer :

- C'est bien ça. Mais tu as intérêt à avoir les moyens, mes services ne sont pas donnés cap'taine.

Elle sauta de son piédestal et rendit son chapeau de pirate à Heartless qui le posa délicatement sur sa tête, c'était un trophée après tout, bien plus qu'un simple vêtement. Alors que chacun remettait son couvre-chef respectable sur son crâne, la petite hobbit continua :

- Je te suis cap'taine. Enfin patron... Euh... C'est quoi ton nom au fait ?

- Heartless. Mais tu peux m'appeler Sirius. lança-t-il avec un clin d’œil qui aurait pu lui être sympathique si le second n'avait pas été voilé.

Il devança la va-nu-pieds et regarda un instant le navire, songeur. Si Ambre les rejoignait, peut-être allait-elle voir encore pire que Rosa, Nark et N'Kpa pendant leur séjour mais après tout, que leur était-il arrivé de si grave ? Rien, ces marins d'eau douce étaient restés entiers et bien vivants, si ce n'était le cas de Mazhui qui inquiétait encore le borgne. C'était généralement la période où les gens se sentaient indestructibles, qu'ils oubliaient la peur de la mort et leurs regrets. Heureusement ou tristement, c'était le cas de Heartless qui laissait le passé derrière et se cachait à lui-même les doutes du futur pour vivre dans le présent, le seul instant qui ne reste pas figé. Il se retourna vers Ambre pour lui dire de faire ses affaires car, même si il n'osait même pas le penser, Sirius craignait la réaction de la Baronne lorsqu'elle apprendrait sa petite mutinerie, et peut-être était-elle déjà au courant :

- On est des pirates débordés tu sais. Tu devrais faire tes affaires, tu risque de ne plus revoir Bouhen avant un moment. Pas d'regrets ?

Il remettrait le recrutement à plus tard. La peur inavouée d'Erzébeth l'oppressait et il n'avait guère envie de rester si près de son territoire. Mais maintenant, ils pouvaient aller partout, ils étaient libres de toute contrainte, et Heartless se souvint...

- Hé, petite. T'es déjà allée à Exech ?

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 21:37 

<---
« On est des pirates débordés tu sais. Tu devrais faire tes affaires, tu risque de ne plus revoir Bouhen avant un moment. Pas d'regrets ? Hé, petite. T'es déjà allée à Exech ? »

Ambre soupira. Elle regarda vers la mer. Puis vers la ville. Rien...

« Aucuns. Toutes mes affaires sont prêtes, je préfère voyager léger. Et le plus précieux est là et là. »

Elle montra alternativement sa tête et sa bourse. Une pensée fugace la fit sourire à nouveau.

« C'est ou Exech? Je ne suis pas de Bouhen même, moi je suis née à Port-De-Pluie, à côté de Tulorim. »

La Sinarie ne releva pas l'appellation « petite ». L'habitude sans doute. Jasper, quand à lui, fixait le pirate, lui tournant autour en tentant de lire sur son visage.

(Arrête ça!)

(Il ne peut pas me voir, j'en profite.)

(Moi je peux, et là, franchement, tu commences à m'agacer.)

« Mais attends un peu. Tu ne voyages tout de même pas seul. Il est ou ton équipage? »
--->

Image Image

Dernière édition par Ambre le Ven 23 Sep 2011 22:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 20:33 

A la question du borgne, Ambre répondit par un soupir morose alors qu'elle constatait que rien à part ses guêtres ne la liait à la civilisation. Pas d'attache, pas d'amis... pas de regrets. Elle s'interrogea ensuite sur la destination des pirates; et dit venir d'un village tout près de Tulorim nommé Port-de-Pluie. Ahh... Tulorim... Son bordel et son bistrot, ses gonzesses et ses cageots ! Une nostalgie de ses jours d'égarement le frappa comme une plume sur le visage d'un ours, mais les jours qu'il avait passé à Exech, eux, étaient tout de suite plus gris que le fond de la bière Tulorienne...

A ce moment là, Sirius tiqua du nez, il ressentait une présence infime mais était loin de se douter qu'une Faera invisible à ses yeux, celle de la Sinari, lui tournait autour et répandait son aura poudreuse sur son visage, ce qui le fit éternuer sur l'objet invisible qui se prit une pluie de postillons pas vraiment hygiénique. Heartless s'essuya le nez avec sa manche et, alors que l'odeur de l'alcool moisi emplissait ses narines, il se décida enfin à répondre :

- Tulorim, c'est ça ? Exech est juste à côté, tu seras pas trop dépaysée. Quoique... Non rien.

Il pensa au climat malsain qui se dégageait de cette cité anarchique, refuge des repris de justice, ou plutôt leur ville à eux, tellement elle puait tous les péchés du monde. Mais après tout, Heartless avait déjà fait sa fête à un capitaine pirate redouté non ? Alors pourquoi aurait-il peur des quelques traînes-rapières d'Exech la marécageuse, à la lisière du désert ? Ses pensées furent interrompues pas une énième question de la curieuse aventurière en herbe.

- Mais attends un peu. Tu ne voyages tout de même pas seul. Il est où ton équipage ?

- Sûrement sur le navire. Si t'as rien d'autre à faire maintenant on y va, dac ?

Il lui fit in signe de la main et commença à partir en direction du navire, attendant qu'on le suive...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante