L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L' auberge de la vieille Paulette
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 11:55 
Admin

Dirigé pour Maâra

Paulette se gratte la tête en réfléchissant :

"Ben... je sais pas trop. Vous avez demandé aux temples ? Ils sont tout indiqués. Sinon il y a la boutique des milles arcanes... euh... bah sinon, le père Ekitus, un vieil excentrique qui vit dans la forêt. Il paraît qu'on peut en tirer des trucs quand il est dans un bon jour... sinon, je ne sais pas."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 20:11 

précédent

En fin de journée et après de rapides ablutions, Maâra s'installe au petit bureau de sa chambre et étend devant elle les différentes runes qu'elle possède. Personne jusqu'à maintenant n'a été en mesure de lui expliquer concrètement leur utilité, leur utilisation ou leur réel pouvoir. La seule chose qu'elle a réussi à obtenir de la vendeuse à Tulorim est leur traduction, et une vague instruction pour activer un pouvoir, pour certaines seulement. Tenant en main celle dont le glyphe signifie Localiser, elle hésite.

La lueur du jour est déclinante et Arken ne devrait plus tarder à la rejoindre.

Maturine la bavarde a, lors de leur dernière causerie, sérieusement rogné sur ses délais, encore que Maâra ne le voit pas de cet œil là. Après un tri conséquent des nombreuses choses dont lui a parlé la commère, Maâra a envisagé le Père Ekitus comme un interlocuteur dans ses cordes, malgré les grandes divergences d'opinion à son propos.
De simple vieil excentrique aux humeurs changeantes, il est ensuite devenu un ermite cinglé tout juste assez menaçant pour être le sujet de contes de bonne femme, avant d'être décrit comme un vieux sorcier sur qui court de nombreuses légendes sordides, un mangeur d'enfants initié aux rituels maléfiques … qui mettrait ses chaussettes à l'envers pour éloigner les mauvais esprits. Ce dernier point de détail la Sindel ne sait guère comment le juger et évaluer son degré de sérieux car, quelques soit la méthode, vouloir éloigner les mauvais esprits est plutôt contradictoire avec le fait de les appeler lors de rituels.

((Et je ne comprends pas l'importance des chaussettes.
- ça doit être du folklore de lutin.))

Quand elle en eut finit avec la vieille dame, l'après midi était déjà bien entamé et malgré son envie de continuer ses recherches, elle du se résoudre à envisager le temps comme un élément à prendre en compte, surtout si un deuxième modèle comme Maturine existait dans cette ville. Face à l'insistance de son Faera et les grognements de plus en plus prononcés de son ventre vide, elle a du se résoudre à rentrer directement à l'auberge, sans s'entretenir avec le gérant de la boutique magique ou aller voir ce mystérieux ermite.

Après son repas à l'auberge, elle a rejoint sa chambre … dans l'attente de ce non moins mystérieux Messager.

Et la voilà à tourner la rune entre ses doigts fins, à se demander si le pouvoir glyphique de ces pierres est suffisant pour plusieurs utilisations, s'il concerne des objets, des personnes ou des lieux, s'il vaut mieux attendre les informations du sang-mêlé ou continuer à faire ce qu'elle a fait toute la journée, expérimenter. Dans son esprit, localiser un concept ou une notion comme ce que représente pour le moment la Dame Blanche serait comme un coup d'épée dans l'eau ; le Père Ekitus quant à lui n'est ni l'un ni l'autre malgré la multitude de ses facettes … mais Arken doit surement déjà avoir une idée d'où le trouver, ayant précisé qu'il était en place à Bouhen pour le compte des Messagers.

Elle resserre alors ses doigts autour de la rune, ferme les yeux et se concentre pour localiser la Dame Blanche des bois de Bouhen.

Dernière édition par Maâra le Ven 6 Jan 2017 10:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 20:28 
Admin

Dirigé pour Maâra

Au moment où Arken se présente, la rune semble s'activer. Elle pivote toute seule dans ta main, puis sa ligne la plus longue semble se mettre à pointer vers les bois.

L'homme fait un hochement de tête appréciateur.

"J'ai entendu parler d'une dame blanche, qui viendrait toujours des bois... si tu peux nous guider à elle, cela simplifiera beaucoup les choses."

Vous vous mettez aussitôt en route en direction des bois.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 3 Mai 2016 11:55 

A l'intérieur de sa main, la pierre reste la même. Elle s'attendait à une réaction, une sensation de chaleur, une vibration, un son, quelque chose qui lui permet de savoir si le pouvoir de la rune s'est déclenché et si elle peut relâcher ses doigts. Elle concentre toutes ses pensées sur la Dame Blanche et ce qu'elle a pu entendre sur elle pendant la journée.

Arken entre après un bref coup à la porte et reste silencieux car au même moment la pierre s'active dans la main de la Sindel qui sursaute en la sentant tout à coup bouger. Lorsqu'elle desserre les doigts, la pierre pivote de sorte que la ligne la plus grande pointe vers une certaine direction, quelque soit la position de Maâra.
L'elfe comprend alors que la rune fonctionne comme une boussole.

Arken observe la scène avant de hocher la tête et d'indiquer à Maâra qu'il a entendu parler d'une Dame Blanche venant des bois et que son outil pourrait grandement leur simplifier la tâche.

- C'est exactement ce que la rune est en train de nous indiquer, répond l'elfe en s'habillant plus chaudement pour la nuit avant de récupérer son arme dans la commode. La même rumeur m'est parvenue et j'ai voulu expérimenter le pouvoir de cette rune, reçue de celui que j'ai conduit à Tulorim.
Si vous n'avez pas peur du noir, nous partons sur le champ car il semblerait qu'elle apparaît le soir.

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 01:18 

Partie précédente

L'auberge était remplie à craquer. Une odeur d'encens mêlée à celle d'une cuisine épicée flottait dans l'air. La pièce principale n'était pas très spacieuse mais était bien aménagée. Sur la droite, une grande cheminée de pierres brutes chauffait tranquillement la pièce, et des soldats discutaient dans des fauteuils, bien installés devant les flammes. Des tables en bois vernis étaient dispersées un peu partout afin de permettre aux clients de manger leurs repas au calme. Les murs, couleur vert terre, couvert de tableaux représentants des scènes de combats entre chevaliers et animaux sûrement imaginaires. Seule les notes mélancoliques d'un troubadour venait bercer les esprits épuisés de l'auberge.
Je traverse cette salle et m'approche du comptoir afin de me renseigner sur les tarifs des différents services de l'auberge. Une charmante jeune femme me souhaite la bienvenue. Ce regard perçant, ne me laissa pas indifférent, mais la discussion coupa très vite court à mon émerveillement.

"Bonsoir, je m'appelle Trucilia, je suis la responsable des réservations de l'auberge. Que puis-je pour vous?"

Elle ne semble même pas faire attention à ma couleur de peau. Elle doit voir beaucoup de voyageurs passer dans son auberge et un homme à la peau bleu est toujours moins inquiétant qu'un homme loup.

"Bonsoir, je cherche un endroit pour passer la nuit, et même pourquoi pas une semaine entière."

J'essaye de m'appliquer lorsque je parle mais mon enfance à la campagne impacte fortement mon accent.

"Nous possédons plusieurs chambres. La nuit coûte deux yus et le repas est à 1 yus. Le petit déjeuné compris avec la chambre est servi dans la salle principale le matin."

"Très bien je vais louer une chambre pour une seule nuit, je payerais le supplément nécessaire chaque soir. Je prends aussi un repas pour ce soir. C'est possible de manger dès maintenant?"

Maintenant que j'étais dans un endroit chaud et calme, la faim se faisait ressentir. Je n'avais pas mangé depuis la veille et il me semblait déjà être partis depuis une semaine.

"Oui suivez moi je vais vous indiquer une table, vous payerez le tout après manger."

Après étude de la petite carte, je commande une spécialité locale, une Sanrisa aux herbes. Je peux apercevoir de ma table la femme qui se fait appeller "la vieille paulette", s'affairer aux fourneaux.
C'est une femme plutôt petite et forte portant un beau tablier violet. Sa coupe courte nouée en queue de cheval vers l'arrière reflète l'image d'une travailleuse acharnée.
Au bout d'une vingtaine de minutes, la serveuse arrive avec le plat commandé. Une belle pièce de viande, entourée de pommes de terre et d'amandes, trône fièrement au milieu du plat, dégageant une odeur rappelant la campagne. Ce plat confirme me confirme que la cuisinière n'a pas volée sa réputation.

(Je vais pouvoir me régaler ce soir!) Me dis-je le sourire aux lèvres.

Dévorant mon repas, je finis celui-ci très rapidement. La cuisson parfaite rend la viande fondante. Remarquant ma faim, la serveuse m'apporte même une part de la fameuse tarte aux noix, spécialité de la vieille paulette. Les noix sont tendres et ont un goût des plus exquis.
Réglant ma dette au comptoir, la serveuse me tend une petite clé. Le trousseau est attaché à une petite feuille sculptée dans du bois.

"Vous avez la chambre 12. Voici la clé"

Pressé de pouvoir enfin dormir, je monte les petits escaliers et me rend directement dans ma chambre. Celle-ci n'est pas vraiment à mon goût mais semble vraiment confortable. Un grand lit à la couverture violette occupe la place centrale de la pièce tandis qu'une petite porte au fond donne accès à la salle de bain. Un chevet propose également 4 livres qui me permettront peut-être d'en apprendre plus sur la culture de Bouhen. Toutefois trop fatigué pour faire quelque chose, je pose mes quelques affaires et m'allonge sur le lit me rappellant que je n'ai toujours pas ouvert la sacoche du pickpocket.

"Je verrais ça demain" réussi-je à prononcer avant de sombrer dans un profond

Les voiles frémissaient dans le vent. Le navire long d'une vingtaine de mètres avançait rapidement sur cet océan bien trop calme. J'observais la scène à travers des yeux, qui me semblent appartenir à une mouette.

(Encore ce rêve... )

J'étais témoin de ma propre jeunesse. Les jeunes Sang-pourpres avaient embarqué sur ce bateau il y avait de ça trois jours. Ce voyage d'un mois représentait l'ultime épreuve pour ces adolescents afin de s'intégrer pleinement dans leur clan.
Entraînés dès leur plus jeune âge à survivre en pleine mer, cet apprentissage allait maintenant porter ses fruits. Ils sont 40 jeunes ayant tous 12 ans exactement. J'en connais certains de vue, d'autres sont des amis fidèles, et je pense même me reconnaître, scrutant l'horizon avec méfiance sur le gaillard d'avant. Nous avions pour ordre de naviguer seuls, pendant un mois sans accoster la moindre rive. Nous étions prêts à braver les tempêtes, mais ce qui allait nous arriver était bien plus dangereux que tous les maelstroms de Yuimen réunis.
Je planais lentement au dessus du navire. L'air caressant mes plumes me procurait un sentiment de bien-être. Profitant d'un brusque coup de vent, je plongeais vers le pont afin de me poser sur une rembarde. Un marin amusé lança en ma direction un poisson cru que je me dépêchais de gobber.
Je suivis ce voilier pendant près de trois jours, profitant de la journée pour m'habituer à ce nouveau corps. Naviguant entre les voiles, je sentais mes plumes se rétracter lors de mes virages contrôlés. Plongeant dans l'océan une a deux fois par jour pour récupérer du poisson, je passais mes après-midi sur le pont à faire sécher mon plumage.
Le septième jour arriva enfin. Je connaissais déjà les événements à venir.
Le soleil se levait au loin, projetant une lueur rouge sur l'océan donnant l'impression de naviguer en enfer. Je reconnus le capitaine, regard inquiet vers les nuages noirs au loin, ne présageant rien de bon.
Dès la fin de matinée, le vent gonflait les voiles, et creusait des fosses de 10 mètres dans l'océan. Le commandant, très organisé transmettait les ordres à son équipage, haussant le ton pour se faire entendre dans cette tempête. L'équipage, infatigable, répondait en coeur, traversant le pont en courant, montant aux cordages, nouant des noeuds. Toujours coincé dans ce corps de mouette, je décidais de me poser sur un tonneau à l'abri du vent et de la pluie, la tempête m'empêchant de voler à ma guise. Fasciné par cette organisation venant d'enfants d'à peine 12 ans, je regrétais de ne pouvoir agir. L'équipage serait sûrement sorti indemne s'ils avaient rebroussé chemin dès maintenant. Un marin trébucha sur le pont, signe que j'avais noté, peu de temps avant le drame. Le spectacle allait bientôt commencer.
Un grondement résonna dans l'atmosphère, déconcertant l'équipage qui cherchait la provenance de cet étrange bruit. Malgré le vent qui continuait de hurler, un calme pesant s'était abattu sur le navire.
La queue surgit d'un coup. Mesurant près de 10 mètres, elle brisa d'un coup sec le navire en deux. Je ne connaissais pas cette créature. Mélange entre une baleine et une salamandre, elle détruisait le bateau avec une facilité déconcertante. Je me vis courir sur le ponton, attrapant de justesse un cordage au dessus de l'océan, qui s'ouvrait tel une gueule béante sur un enfant qui n'avait que 12 ans. La créature ne semblait pas attaquer l'équipage mais se focalisait sur le navire.
Nous étions arrivés à la scène finale. Un ami était tombé en dehors du pont, trébuchant sur un cordage. Je me vois me précipiter vers lui, rattrapant sa main in extremis. Malgré tous mes efforts, je n'avais que douze ans et mon ami allait basculer d'un moment à l'autre. Spectateur de la scène, je ne pouvais agir et le mât tomba derrière le jeune Hertann. Le pont se brisa derrière lui et il finirait à l'eau s'il ne partait pas d'ici. Il devait faire un choix, son ami ou lui-même allait périr dans moins de dix minutes. La mouette connaissait déjà tout de la scène. Le jeune homme savait que les adultes le tuerait pour avoir abandonné un de ses camarades, la mouette savait que le jeune Hertann ne lâcherait pas.C'est donc résigné qu'il tira une dernière fois, de toutes ses forces. Réussissant ainsi à remonter son ami sur le pont, mais tombant à sa place dans le trou béant creusé dans la coque derrière lui. Je vis mon corps tomber dans l'eau, assommé par une planche de bois dans la chute.
Ma vision changea tout à coup et devint floue. Je ne paniquais pas, habitué à ce rêve que je revoyais en boucle depuis mon naufrage. Lorsque je retrouvais la vue, je n'étais plus une mouette mais un poisson. Après un bref coup d'oeil autour de moi, je retrouvais le corps du jeune Hertann, sombrant au coeur de l'océan. La partie que je n'avais toujours pas résolue allait arriver. Je ne revoyais pas ce rêve pour rien j'en étais sûr, mais je ne comprenais pas encore le sens de celui ci. Une silhouette apparue, mi femme, mi poisson, le visage pâle et de longs cheveux noirs flottant derrière elle. Celle-ci rattrapa mon corps en train de couler murmurant des paroles que je ne comprenais pas mais des mots parvenaient toutefois jusqu'à moi.

(..... Moura ..... nord ..... vie ....ramène....... paix)

L'accent était ancien et les mots déformés par l'eau mais ces mots étaient clairs.

(Peste soit des poisson et de leur ouïe. Je ne parvient jamais a distinguer plus d'une dizaine de mots.)

Suivant la femme poisson qui emmenait mon corps, j'espérais que cette fois, elle ajouterai quelque chose à ses paroles étranges. Il ne se passa rien d'autres que dans les rêves précédents. Me ramenant à la surface, elle me déposa délicatement sur une grosse planche de bois, me poussant vers les côtes où je fût recueilli quelques jours plus tard.

Quittant peu à peu mon état léthargique, je me réveillais tranquilement. Chose étrange, il faisait un peu frais malgré la couverture de laine. Me retournant, je remarquais l'unique fenêtre de la pièce, grande ouverte. La nuit recouvrait encore la cité de son manteau noir. Une silhouette se dressant en son centre. Il me semblait qu'elle me fixait, attendant sûrement ma réaction. Me précipitant vers mon bâton, l'ombre avait disparue une fois retourné.
Je décidais d'allumer la bougie, fouillant la chambre des yeux à la recherche d'un objet qui m'aurait été dérobé mes yeux s'attardèrent sur le fauteuil dans le coin de la pièce.

"La sacoche!" M'exclamais-je tout haut.

Chapitre suivant

Dernière édition par Hertann le Lun 2 Oct 2017 22:40, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: L'auberge de la vieille Paulette
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 22:52 

Chapitre précédent

Le lendemain matin, le soleil était déjà bien haut dans le ciel lorsque je me réveillai. J’avais décidé de me recoucher suite au vol de la veille. Ma fenêtre donnait sur un vide de quatre mètres et le voleur avait déjà une bonne avance. Il fallait se rendre à l’évidence : la sacoche était perdue. Désirant ne rien laisser dans la chambre lors de mon absence, je récupérais la totalité de mes maigres possessions.
Lorsque j’arrivai dans la salle principale, bon nombre de clients semblaient déjà être partis. La pièce était vide à l’exception de Trucilia qui me souhaita le bonjour, m’apportant le petit-déjeuner en même temps. Composé d’un grand bol de lait accompagné d’une miche de pain, le tout était copieux et délicieux

(Ça devrait bien me tenir au corps !).

Engloutissant cette collation, je me levai afin de perdre le moins de temps possible. La journée allait être longue. Je quittai ainsi l’auberge, ayant préalablement réservé ma chambre pour la nuit suivante.

Partie suivante

Dernière édition par Hertann le Lun 2 Oct 2017 22:42, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 23:21 

Partie précédente

L’activité battait son plein dans le réfectoire. Un groupe de musiciens accompagnaient des marins dans leur chants, narrant les aventures épiques de certains héros de légendes. Plusieurs enfants étaient assis devant, buvant les paroles de ces chansons comme de l’eau bénite. Je m’installai sur une petite table au milieu de la salle, une des seules encore libres à cette heure-là, attendant la serveuse.
Après un peu d’attente, Trucilia m’apportais le plat du jour, une soupe aux trois poissons. Une odeur forte, mais agréable en dégageait, et il ne me fallut qu’une vingtaine de minute pour la terminer.
Après un morceau de fromage de jument, je décidais de rester un petit peu afin de digérer tranquillement. Balayant la salle du regard, je m’arrêtais plusieurs fois sur Trucilia, me délectant de ses formes qui traversaient mon champ de vision. Mes relations avec le sexe opposé étaient encore assez compliquées, à cause de mon éducation chez les Sang-pourpres où le respect de la femme était insignifiant. J’essayais depuis longtemps de me détacher de cette éducation, mais on n’effaçait pas treize années de sa vie comme cela.
Les marins continuaient de chanter lorsque je me décidais enfin à aller me coucher. Il fallait que je dorme, la nuit allait être courte.

~

La noirceur de la nuit recouvrait encore la ville de Bouhen lorsque je me réveillais. Je m’habillais rapidement afin de rejoindre au plus vite le port. J’étais impatient de voir l’équipage que le capitaine avait réussi à rassembler.
La salle commune du rez-de-chaussée était vide, et même Trucilia dormait encore. Les braises rougeoyantes de la cheminée témoignaient de la soirée de la veille qui avait dû se prolonger jusque tard dans la nuit. Je glanais un morceau de pain dans la cuisine, qui me servirait de petit-déjeuner sur le chemin du port.
L’enveloppe froide de la nuit m’enveloppais lorsque j’ouvris la porte de l’auberge. Le désir de naviguer était trop fort pour renoncer maintenant.
Emmitouflé dans ma cape, je traversais le palier, plongeant dans la ville encore endormie.

Partie suivante

Dernière édition par Hertann le Lun 2 Oct 2017 22:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Oct 2017 20:16 

Partie précédente

Je ne pris pas le temps de traîner dans les ruelles, rentrant directement à l’auberge de la vieille Paulette.
J’entrais dans le réfectoire débordant de vie, bien décidé à ne pas me laisser distraire par toutes les animations qui y étaient pratiquées. Dévorant mon repas composé d’une miche de pain accompagnée de différents morceaux de charcuterie et de fromages, je montais directement me coucher, m’affalant sur le lit et m’endormant aussitôt.

Chapitre suivant

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 18:19 

Partie suivante

Comme tous les jours à cette heure-là, la fête battait son plein. Des marins chantaient à tue-tête tandis que d’autres jouaient à des jeux de cartes. Je décidais pour la première fois de participer aux festivités après avoir mangé un repas copieux concocté par la cuisinière qui n’avait plus à démontrer ses capacités. J’allais ainsi m’asseoir à une grande table où était regroupés une bonne dizaine de marins, afin de me renseigner sur le pirate que je recherchais. Mes voisins de table étaient déjà bien alcoolisés et aucun ne compris vraiment ce que je lui demandais. Je passais donc la soirée à alterner entre les différentes tables espérant glaner au moins une information dans la soirée. La nuit était bientôt terminée, laissant dans quelque temps la place au soleil levant et j’étais épuisé par la nuit que je venais de passer. Je me préparais à aller me coucher afin de dormir quelques heures, lorsqu’un marin se mit à chanter une chanson aux paroles qui firent mouche à mes oreilles.

"Bon vent vogue la galère, hisse la misaine ohé matelot
Bon vent vogue la galère, il était pirate au grand chapeau

Il avait un trou dans la joue, laissant à vue ses dents blanches
Il faisait très peur à voir, Junra le seigneur pirate

Bon vent vogue la galère, hisse la misaine ohé matelot

Seul maître de son navire, il était le point de mire
D’un équipage de grognards de charognards de soulards
Tatoués et balafrés, un équipage de mécréants
Recrutés et embarqué, le long des côtes de Bouhen

Bon vent vogue la galère, hisse la misaine ohé matelot

Combattant à l’aide de sa longue chaîne, piquant l’indésirable
Terrifiant l’ensemble des marins, surnommé Junra l’abominable"

Je ne laissais pas au marin le temps de finir que je le saisis par le col l’entrainant dans les cuisines afin d’être à l’abri des regards indiscrets. Celui-ci n’opposa aucune résistance, surement à cause de la grande quantité d’alcool qui coulait dans ses veines. Je décidais de lui jeter un sceau d’eau au visage afin de le ramener à lui. Retrouvant peu à peu ses esprits, le marin ne comprenait pas pourquoi je l’avais tiré de la sorte et me poussa en arrière.

"J’peux savoir pourquoi tu m’as amené ici ?"

Je prenais conscience de la force avec laquelle j’avais agis et m’empressais de m’excuser. J’étais face au seul marin qui semblait connaître des informations qui m’intéressaient. Il ne fallait donc pas que je m’embrouille avec lui.

"Excusez-moi, je m’y suis pris violemment mais j’ai cherché toute la nuit une personne comme vous qui pourrait m’informer à propos d’un pirate que je recherche. Je vous ai entendu chanter à l’instant et votre chanson décrivait avec précision le pirate que je recherche. Vous avez prononcé son nom. Junra je crois ?"

Le marin me dévisageait et fit une grimace avant de me répondre.

"Laissez tomber cette histoire, j’ai trop bu. J’ai tendance à inventer des chansons lorsque j’ai passé une soirée trop arrosée."

Il s’apprêtait à sortir mais je le retenais par le bras.

"Attendez. Je sais que vous possédez les informations que je recherche. Pourquoi ne pas m’aider ? Je peux vous donner de l’argent en échange si vous voulez."

Le marin se retourna et me plaqua contre le mur relevant la manche de sa chemise. Une marque sans doute effectuée au fer rouge symbolisait un crâne.

"Tu vois ça petit ? c’est ce qu’on te fait lorsque tu veux rentrer dans son équipage. Personne n’aime le capitaine sur ce rafiot mais on à tous besoin d’argent. Une fois engagé, il est interdit de quitter l’équipage. Cette marque est un contrat jusqu’à la mort. J’ai réussi à m’échapper afin de recommencer ma vie et ce n’est pas ton argent qui va me faire chanter. Si je parle, tu me dénonceras lorsqu’ils te tortureront. Ma vie sera alors foutue."

Je comprenais les pensées du marin, mais j’avais besoin de ces informations.

"J’ai besoin de savoir son nom et où il se cache. Les pirates ne restent pas toute leur vie sur leur navire. Ils doivent le quitter parfois. Il a volé quelque chose que je recherche, je dois le retrouver."

"Moi aussi il à volé quelque chose que je recherche. Ma liberté. Depuis que j’ai été engagé sur son navire, mon nom est écrit en lettre d’or sur le registre des pirates, tenu par l’officier du port. Si tu tiens réellement à ces informations, il va falloir que tu me rendes un sacré service petit."

"Qu’est-ce que vous voulez en échange ?"

"Trouve le registre chez l’officier, et efface mon nom. Je ne serais plus recherché pour piraterie et je pourrais recommencer ma vie à zéro."

Je n’avais pas le choix. La proposition paraissait honnête mais risquée. S’introduire dans la maison d’un officier représentait une prise de risque conséquente et je commençais à me demander si rechercher ce pirate en valait réellement la peine. Si je refusais la proposition, je remettais en cause la confiance que m’avait accordé le capitaine.

"Très bien. Je vais me charger d’effacer ton nom du registre."

"Je m’appelle Pattun Field. Rendez-vous dans une semaine à l’aube. Pas de retard sinon je ne te donnerais pas les informations. L’officier habite au 52, sur la rue du port. Tu ne peux pas louper le bâtiment. Des gardes sont en permanence autour."

Le marin sortis de la pièce, me laissant seul dans les cuisines. Il fallait maintenant réfléchir à un plan de cambriolage.

Partie suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4