------------------------------------------
Nom : Cahidrice Aro
Classe : Guérisseuse
Race : Aldryde
Age : 85 ans
Description physique et de la personnalité : Tel un calice offert aux miels dorés du soleil, Aro s’épanouit du haut de ses quatre-vingt cinq ans sur une vingtaine de centimètres. Aldrone sucrée et délicate, les drapés de silm dont elle se vêt ondoient souvent avec grâce au rythme de ses pas et de ses envols, et laissent ainsi apparaître aux yeux de toutes les formes déliées et enchanteresses qui font d’elle une Akrilla parfaite. Pourtant demeure encore sur ses ailes veloutées le fin duvet blanc qui sied aux enfants, et dont elle ne se départira, semble-t-il, jamais.
De son visage princier au port de tête royal, on ne distingue que la courbe sensuelle de son menton, le pli ourlé et tendre de sa bouche et la finesse exquise de son nez, qui disparaît vivement sous un masque de pétale d’un violine pastel. Ses immenses iris alors ombragés par l’arabesque brodée du loup, on ne saurait dire s’ils sont violets ou noirs. A l’inverse, c’est une pluie de lumière qui s’abat sur sa chevelure, toute dorée qu’elle est, liée qui plus est en boucles soyeuses par de légers rubans de silm, et piquée à l’envi de bourgeons à peine éclos et exhalant déjà tant et tant de parfums suaves.
Oui, oui, l’Aldrone Aro a tout de la noble Akrilla : svelte et souple, d’une beauté sans faille, on lui reconnaît de plus des prédispositions aux affaires de magie. C’est donc légitimement qu’elle a rejoint la tutelle des Princesses Guérisseuses, avec à leur tête Ombraelle Cérahe.
Parfaite. Pour sûr, Aro est parfaite. Le renflement évocateur de son ventre le laisse du moins présager. Mais en réalité, l’esprit de Aro est ailleurs : il s’évertue à subsister dans les limites de la pensée aldrydique et dans celles de l’Arbre-Monde qui l’abrite, mais tous les désirs et tous les espoirs de cette beauté évanescente sont dans l’ailleurs, le grand vide béant qui s’ouvre aux confins de l’Arbre, au bout de ses branches où souvent Aro va se poser, l’œil lointain et rêveur.
Biographie (résumé) :Toute l’histoire de Aro reste encore à écrire.
Celle de son masque au contraire existe bel et bien, tout à la fois étrange et morbide. On ne sait quel mystère ou quel mysticisme a gravé la chair de la douce Aldryde, mais en effet, ses yeux à la noblesse sublime, tout attrayants et charmeurs qu’ils soient, sont cernés de gracieux entrelacs de derme brûlé. Aussi Aro jamais n’ôte-t-elle le pétale d’iris dont, dès son plus jeune âge et du plus loin qu’elle ose se souvenir, la Maison de Cérahe magnifia son visage mutilé – ou du moins dont elle enferma cette misère de laideur, fardeau de Aro lourd à porter parmi tous. Ce loup tant détestable de faste qu’admirable de beauté est brodé de Mousse de lumière – cette Mousse filée, tellement plus belle, fine et brillante que l’or – et serti de pistils. Point de ruban noué dans les cheveux d’Aro, non, et point non plus de baguette à tenir incessamment : seule sa magie inhérente, don des Princesses de Cérahe à l’Aldrone prédestinée, lui permet de demeurer sur la voûte ciselée des pommettes d’Aro.
Toute l’histoire de Aro reste encore à écrire.
Fille de Blaïarice Cahië, noble Akrilla en son temps, il est maintenant temps pour Cahidrice Aro de porter en son sein la descendance des reines Aldrydes. C’est à l’heure actuelle la seule préoccupation qui habite son être. Officiellement. Officieusement, les palais fastueux dans laquelle la beauté pâle se délasse deviennent aujourd’hui une cage dorée qu’il lui faut à tout prix ouvrir.
A tout prix ? C’est là que réside la question primordiale.
[…]
Nota Bene (en ancien Aldryde « remarque ») : Une telle perfection étant universellement connue comme un appel à la dépravation, Aro fait montre d’un penchant manifeste pour la boisson (l’alcool de miellat en haut de la liste), de la fumette (dans les bois on trouve toutes sortes de choses à inhaler, convenez-en) et de ce qui va avec (… vous ne voyez pas ? Pour faire court les Aldrydes ne croient pas en l’immaculée conception). En résumé, Cahidrice Aro profite comme il se doit de ses jeunes années. On n’a pas quatre-vingt-cinq ans tous les jours, par Phaïtos !
Nota Bene (bis) : Nul ne sert de remarquer que Aro sait, comme toute Princesse, lire et écrire.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Dague en croc de loup effilée [for+2]
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête : Masque en pétale d’iris [Mag+2]
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Or : 50 Yus
PM: 2/2 (lumière)
------------------------------------------
Magies Acquise(s) :
-
Souffle de Gaïa (sort acquis lvl 1-->lvl 1 du sort)
-
Capacités de combat (CC) :CC sans arme acquise(s) :-
CC avec arme acquise(s) :-
CC avec arme de jet acquise(s) :-
------------------------------------------
Ville de départ : Bois de Bäl aux alentours de Shory