Durant les deux mois qui suivront, votre enquête sur la larme de Thimoros n'avancera pas. Dès que vous abordez le sujet, les Seros se taisent ou changent le thème de la conversation. Il ne vous faut guère de temps pour comprendre que vous êtes surveillés en permanence et cloisonnés dans le village, avec Renarde ou sa comparse du premier jour sur vos talons en permanence. Vous passez donc vos journées à raconter le monde de Yuimen et ses légendes aux Seros toujours avides d'histoires.
Les Seros partagent aussi leur légendes du monde dans lequel vous vivez. Vous apprenez ainsi qu'ils sont un peuple vieux de près de 20 000 ans, que leur magie leur a permis de créer des robots pour accomplir leurs tâches manuelles : élevages d'animaux, cuisine, tâches ménagères, travaux lourds,... Ces robots étaient des créatures dociles non-dotées de conscience, juste capable d'obéir aux ordres. Jusqu'au jour où un jeune Seros a crée une conscience artificielle. Ce Seros se nommait Eyhidri. Eyhidri créa une poupée artificielle, Tanori, véritable robot à la peau douce comme celle d'un enfant et surtout capable de réfléchir, de penser, d'agir par lui-même et de ressentir des émotions. Eyhidri tomba amoureux de sa créature et lui fit un bébé, Faros, poupée robot de la taille d'un enfant. Celui-ci ressemblait énormément à Keynthara, fonctionnant de la même manière et contrôlant la magie, contrairement à Tanori, sa mère et à tous les autres robots. Tanori, à la mort d'Eyhidri, se recula du monde avec son fils. Elle avait appris les connaissances du Seros et avait à sa disposition les pouvoirs de Faros. Mais Tanori, à la mort de son "époux" devint folle, son esprit n'était pas conçue pour gérer la détresse et la tristesse. Elle décida de créer une civilisation immortelle, comme elle et son fils. Ce fût la naissance des Zaistras, tous descendant de Tanori et de Faros. Aux portes de la mort, quand elle allait s'éteindre, Tanori lança son armée de Zaistra contre les Seros. Les Zaistra's étaient capable de fonder leur propres troupes en masses, en moins de 3 jours un Zaistra adulte, formé au combat, pouvait naître. Il n'en était pas de même pour les Seros. La guerre dura un peu plus d'un siècle et réduit les Seros à moins de cinq cents êtres. Juste de quoi faire survivre la race. Depuis, les Seros vivent dans la forêt, pourchassés par les Zaistra's.
Puis finalement, deux mois après votre arrivée, un évènement grave vient changer la donne : une trentaine de Zaistra's armés ont été vu dans la forêt...
(((HRP : Pour le rp qui suit, n'hésite pas à utiliser des ellipses à foison, à zapper d'un évènement à l'autre.)))
_________________
Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha
|