L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cellule isolée
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 15:50 

Je me réveillai dans une pièce que je ne connaissais pas avec des personnes que je ne connaissais pas. Mais où étais-je ? La dernière chose dont je me souvenais c’était d’être dans un couloir enfumé alors que ma route et celle de Gruush venait de se séparer.

(Où était-il maintenant ? Ma tête…)

C’était vrai j’avais la tête qui me tournait affreusement, j’avais mal partout, le cœur au niveau de la bouche. Comment étais-je arrivé là ? Cette question méritait de trouver une réponse mais le plus important pour le moment était de voir dans quel état j’étais.

(Pas très… reluisant… de toute évidence…)

Mon corps semblait être passé sous les sabots d’un cheval ou de je ne sais quoi tellement j’avais mal. Je me suis souvenu que j’avais subi de graves blessures suite à l’attaque d’une porte cloutée.

(Erreur de débutant…)

Après j’étais entré dans une grotte ou il y avait des cadavres qui jonchaient le sol, ce souvenir me glaça un peu plus le sang, faisant monter d’un cran la température qui me prenait au plus profond de mon être. Après cela, j’étais sorti mais une force surnaturelle avait attiré Gruush dans les profondeurs de la grotte et j’avais tenté ma chance sur l’autre porte qui ne représentait aucun danger mais qui avait refusé de s’ouvrir et après c’était le trou noir.

(Le vide complet…)

Et me voilà maintenant dans une pièce inconnue avec des personnes que je ne connaissais pas. J’essayai alors tant bien que mal de me lever mais la terre tanguait sous mes pieds, mes yeux avaient du mal à rester ouverts. Je m’assis tant bien que mal et articulait quelques mots.

- « Qui êtes-vous ? Ou suis-je ? Quelqu’un peut-il m’aider, je me sens mal… »

Je sentais ma vue baissait à mesure que mes paupières se fermaient toute seule, mes forces m’abandonnaient petit à petit…

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 14:44 

Le jeune humain, après avoir marqué une courte pause reflétant une méfiance tout à fait justifiée étant données les circonstances, finit par accepter que je le soigne. Je m'apprête à lui demander de bien vouloir abaisser son visage jusqu'à mon niveau (tout en me faisant la réflexion que si jamais j'avais de sombres desseins, je pourrais le tuer à ma guise d'une flèche de glace en plein dans l'orbite gauche) quand Aurore intervient, légèrement goguenarde:
(Tu sais, Sil', il n'a pas vraiment besoin de toi pour se soigner.)
(Comment ça?)
(Il possède des fluides de lumière en lui. Il est probablement bien meilleur guérisseur que toi.)
Abasourdi, je lui demande:
(Mais comment tu sais ça, toi?)
(Les Faeras sont des êtres fluidiques, le bouloum. Nous savons discerner les fluides partout où ils se trouvent, même dans les corps frêles d'un Alryde ignorant et d'un humain imprudent.)
(Et tu ne pouvais pas me dire tout ça plus tôt? C'est de la rétention d'informations là!)

J'obtiens un rire vaguement gêné en guise de réponse. Quelle grosse boule de fluides, celle-là. (Hélà! Qui est grosse?!). Le temps de cette conversation mentale, je suis resté figé, tant et si bien que notre interlocuteur elfe se décide enfin à répondre, non sans s'être auparavant attablé pour déguster de la cocatrix bien fraîche.

A la seconde même où Naral entrouvre les lèvres pour formuler sa réponse, je sais que j'ai enfin posé la bonne question. Quelque chose dans son regard me souffle que nous en arrivons à la cause de son comportement étrange vis-à-vis de nous. J'apprends ainsi qu'il a effectivement besoin de nous. Et même pas qu'un peu: nous ne sommes ni plus ni moins que son passeport pour la liberté. Intérieurement, malgré le caractère assez désespéré de ma situation, je ne suis m'empêcher de rire. Il ne manque quand même pas d'air, cet elfe.

(Je suppose que c'est sa coloration mauve qui lui est montée à la tête. Ah, les teintés, je vous jure...)
(De quoi?)
(Rien, le bouloum, rien. Je suis hilarante et tu ne le sais même pas.)

Je m'apprête à répondre à Naral quand le jeune humain prend les devants. Et quand je dis « il prend les devants », c'est qu'il prend les devants tel un rhinocéros chargeant tout droit un mur. Je ne peux m'empêcher de frissonner d'irritation tandis qu'il débite son discours qui, même je suis d'accord avec le fond, fait preuve d'un manque de subtilité qui pourrait nous faire tuer tous les deux dans l'instant. Quand donc ce blanc-bec apprendra-t-il la prudence?
(Aurore, si je me fais tuer à cause de lui, je jure de lui botter les fesses en Enfer pour toute l'éternité.)

Quand il consent enfin à la fermer, je lui jette un regard noir et me tourne vers Naral pour essayer de faire preuve d'un peu plus de diplomatie:
« Ce que notre jeune ami a voulu dire, c'est comment serions-nous capables de récupérer ces objets alors que nous sommes à l'évidence moins renseignés, moins puissants que vous et que nous ignorons tout du lieu où nous sommes et par conséquent de l'endroit où se trouvent vos objets? Cela semble absurde. »

C'est à cet instant que l'elfe noir se redresse avec difficultés et gémissements étouffés, appelant à l'aide. Alarmé, je me retourne vivement et le vois tout tremblotant, oscillant entre la vie et la mort. Décidant que je ne pouvais tolérer sa mort, et qu'un débiteur serait le bienvenu, je m'adresse vivement au jeune humain:

« Vite, amenez-moi auprès du lit s'il vous plaît, je ne peux plus voler. »

Dernière édition par Silmeï le Lun 5 Déc 2011 19:22, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 16:42 

Alors que je pénétrai de nouveau dans la cellule isolée, j'interceptai les paroles de notre hôte et les plaçai dans un coin de ma tête le temps de jeter un regard circulaire à la pièce pour voir si quelques changement étaient survenus lors de ma courte absence. D'un coté, le jeune humain aux capacités foireuses avait dû faire je ne sais quelle ânerie et se retrouvait à se faire soigner la nez par l'aldryde aux ailes blanches... cependant ce dernier avait l'air de s'être fait lui aussi plumer car il ne voletait plus à présent. De l'autre côté de la pièce, le Shaakt était toujours inconscient et l'étrange femme au visage contusionné était à son chevet.

Quand à Naral, maître des lieux par excellence, il trônait toujours sur son haut fauteuil, se délectant de la viande d'une sorte de volaille à peine plumée et sortie de nulle part... la connexion se fît alors : l'humain avait regardé par l'ouverture du monte-plat et s'était retrouvé avec cette bestiole jetée à la tronche... C'était vraiment risible et si la situation n'avait pas été autre, je me serais sans doute mis à rire ouvertement... Ces jeunes...

Ce fût d'ailleurs lui qui rompit le silence le premier, s'adressant à Naral avec toute la délicatesse qu'un adolescent doit à son ainé, lui annonçant donc qu'il ne comptait pas se faire manipuler de la sorte et voulait d'abord être mis au courant de l'utilité des objets demandés... Cela voulait dire que je n'avais pas besoin de prendre la parole pour poser mes questions, les autres le faisait à ma place et ca m'allait parfaitement.

Ce fut alors que l'elfe noir émergea de son coma, l'aldryde demandant vivement à l'humain de l'amener à son côté sans doute pour le soigner. Il ne me restait donc plus qu'à rester là sans mot dire pour pouvoir en apprendre un peu plus long sur notre possible rôle, gardant en mémoire la liste demandée par l'elfe doré : l'écaille mauve, le cœur et la poudre... Bizarrement ces objets semblaient trouver un écho en moi et j'espérais avoir la réponse à mes questions assez rapidement...

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 17:45 

Le regard doré de l’elfe mauve se posa fixement sur Erfandir alors qu’il discourait. Lentement, il posa la chair crue et encore saignante de la créature qu’il venait de tuer dans une assiette d’argent, et croisa les doigts tout en écoutant attentivement, impassible. Il ne détourna même pas le regard lorsque Léandre s’éveilla, affaibli, de son sommeil de plomb. Ni même lorsque l’aldron tenta de minimiser les paroles d’Erfandir en les rendant plus diplomatiques et explicitées. Il ne réagit même pas lorsque Tathar, revenant sur ses pas, franchit le pas de la porte de sa cellule isolée, éclairée de cette blafarde lumière violette.

Lentement, toujours lentement, il caressa la tête de dragon de son sceptre, et le tendit, tout aussi calmement, vers le théurgiste. L’instant d’après, une boule d’ombre noirâtre semblant avaler toute lumière alentour déferlait sur Erfandir, sans qu’il puisse l’éviter. Son corps fut percuté de plein fouet, et la boule le pénétra, immatérielle et terrible. Il resta immobile deux secondes, le regard figé, les muscles crispés. Puis tomba sur le sol lourdement. Avant même son dernier tressaillement, toute vie l’avait abandonné. Il était mort, et Naral, aussi ému par ce décès que par celui de la cocatrix l’instant d’avant, tourna enfin son attention sur les autres personnes présentes.

« Hihihi. »

Son rire était froid, et arracha un frisson à chacun. Un frisson d’effroi. D’une voix paisible, il prit la parole.

« Voilà. Votre compagnon sait désormais que jamais nous ne serons égaux, et que mon offre généreuse ne laisse pas la moindre opportunité de marchandage. Vous l’aurez compris également, j’imagine… »

Le corps d’Erfandir, curieusement, se mit à se consumer sur place. Mais pas à se consumer de feu ou de flammes. Il se mit à se consommer d’ombre. Des volutes obscures le dévorèrent en l’espace d’un instant, ne laissant bientôt de lui que ses haillons, et l’épaulière de fer cabossé qu’il avait récoltée sur les squelettes du couloir. Sans paraitre s’en émouvoir, Naral poursuivit.

« Il est, je crois, dans votre intérêt de rester mes alliés. Hihihi. Il est également évident que si je vous demande de récupérer ces objets, c’est que je ne le peux moi-même. La puissance n’est pas la seule arme, ici. La réflexion, la ruse, peuvent avoir leurs côtés tranchants. Les résidents de ces lieux me connaissent, savent ce que je désire. En cela, vous êtes plus… puissants que moi. Persuadez-les, intimidez-les, volez-les, tuez-les, achetez-les, faites comme bon vous semble. Mais j’ai besoin de ces objets autant que vous avez besoin de moi. »

Puis, se tournant vers Léandre, poursuivit :

« Je me nomme Naral Shaam, et je suis votre pire cauchemar. Hihihi. »

Ethel, dans l’ombre d’un coin, n’avait pas bougé. Elle observait, sans rien dire, sans esquisser le moindre geste…

[HJ : Erfandir, je te contacte par MP.]

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 22:50 

Malheureusement mes interrogations allaient rester sans réponse pour le moment... En effet, Naral qui n'avait pipé mot depuis le discours du jeune humain ni même pendant le monologue de la mouche géante, s'anima soudain et eu une réaction des plus surprenante. Personne n'eut le temps de crier gare et en un rien de temps le corps du Théurgiste se retrouva propulsé un peu plus loin, retomba lourdement sur le sol, toute vie ayant quitté le malheureux...

Alors que l'auteur du meurtre justifiait son acte, accompagné par son rire agaçant (et dans le contexte présent, atrocement effrayant), le cadavre se mît à se consumer dans une lueur obscure, ne laissant bientôt plus qu'une épaulière cabossée et un tas de haillons.

J'étais profondément choqué par ce qui venait de se passer... par la violence de ce qui venait de se passer et par le manque d'émotion éprouvé par Naral. C'était donc si facile pour lui de tuer quelqu'un, sans en avoir aucun remord. Ezak avait donc raison... Ce dernier n'avait fait que se servir de nous et n'hésiterait pas à se débarrasser de nous une fois qu'on ne lui serait plus utile... Et dire que j'avais été si heureux de le retrouver en ce lieu maudit... Il allait donc falloir le tuer, comme le voulait le maitre d'arme... seulement, serions-nous assez puissant pour en venir à bout? J'en doutais fortement...

Il allait falloir jouer finement pour pouvoir soutirer des informations à l'elfe doré et on peut dire que je n'avais pas forcément la fibre diplomatique...

"Bon, bon, bon gardons notre calme... Vous avez autant besoin de nous que nous avons besoin de vous mon cher Naral... Le jeune humain n'avait pas totalement tord, il faut que l'on joue carte sur table. Vous ne pouvez pas nous donner plus d'indications sur ces fameux objets? Surtout qu'étrangement, leur dénomination semble me parler... une écaille de dragon mauve... vous ne pouvez pas la fournir vous même si vous voyez ce que je veux dire?"

Je pris le temps de faire une petite pause dans mon speech, histoire que le principal intéressé pèse mes paroles, puis je repris :

"Je sais, je sais je pose beaucoup de questions, mais il y en a une qui prédomine maintenant... Il me semble que le Dragon Mauve a déjà été évoqué, pas forcément par vous, mais ça me turlupine... il me semblait que nous nous en étions débarrassés vous, votre sœur, Ezak et moi et pourtant tout porte à croire qu'il est toujours vivant... vous auriez une explication?"

On pouvais dire que j'avais mis un peu les pieds dans le plat, et je m'attendais à tout moment à recevoir le même châtiment qu'Erfandir... sauf si Naral avait un tant soit peu de sympathie pour moi... Après tout, nous nous connaissions un minimum...

Gamemaster9 a écrit:
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 14:56 

J’avais beau être réveillé, je voyais 35 chandelles. Je ne tiendrais pas très longtemps dans cet état de fatigue et de santé. J’entendis alors une petite voix venant de la pièce, en regardant autour de moi je vis un aldron qui demandait à venir vers moi.

(Il vient pour m’achever…)

Puis une étrange créature s’adressa à moi en se présentant. Il venait de parler avec les autres personnes dans la pièce mais je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il disait. Il se nommait Naral Shaam et me dit qu’il était mon pire cauchemar.

(Je veux rentrer chez moi…)

Ma tête était passablement lourde, je voulais me recoucher et sombrer dans le néant. Qu’on me laisse tranquille avec mes idées noires de fin de ma vie. Non je ne pouvais pas garder de telles idées à l’esprit, j’étais un soldat, je devais me battre à tout prix.

(Mais quel prix…)

Je sentais la vie partir de mon corps avec chaque seconde qui passait. Il fallait que je tienne jusqu’à ce que je trouve un moyen de me soigner.

- « J’ai raté quoi ? »

Il fallait absolument que je revienne dans la partie si je voulais trouver un moyen de quitter cet endroit de malheur, si nous voulions sortir vivant de cet prison.

Dernière édition par Léandre le Ven 16 Déc 2011 09:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:22 

Mon injonction est restée à tout jamais sans réponse. Dans une scène d'une violence aussi absolue que subite, qui n'est pas sans me rappeler la mort traumatisante d'Ergoth, le corps du jeune humain s'écroule au sol. Inanimé. Sans vie. Un instant fier et le regard plein de défi, l'instant d'après grotesque pantin désarticulé. Je n'ai même pas eu le temps de cligner des paupières. Si j'avais une certaine conscience de la dangerosité des paroles prononcées par l'humain, je ne me doutais absolument pas que l'elfe -complètement psychopathe, c'est officiel- le tuerait sur le champ.

Je crains un instant de défaillir sous l'afflux d'émotions qui me saisit soudain. La tristesse, d'abord. Une insondable peine me frappe telle une lame de fond: mérite-t-on de mourir d'une façon si absurde, pour une raison si futile que l'égo froissé d'un fou? Une existence volatilisée par les exactions d'un égo monstrueux; c'est un gâchis qui me ferait vomir. Puis l'effroi montre le bout de son nez. Ce Naral possède des pouvoirs qui surpassent les miens dans une mesure dont j'ai à peine conscience. J'ai à peine distingué la sphère d'énergie sombre qui a frappé le pauvre enfant, mais je suis encore tout retourné par la quantité de fluides que j'ai pu détecter dans cette attaque. Bien vite cependant, je renoue avec mes vieilles compagnes que sont la colère et la rancune. Une colère aussi froide que mes pieux de glace les plus acérés m'envahit tandis que je fixe mon regard fiévreux sur l'elfe insensé. Ainsi Naral pense pouvoir disposer de nos existences comme il l'entend? Oh, comme il se trompe. Il paiera. Sur la tête de ces fichues Akrillas dégénérées, il paiera. J'attendrai mon heure et le frapperai avec une violence telle qu'il s'en souviendra jusqu'en enfer.

Dans mon état de fureur vengeresse, je reste parfaitement immobile tandis que l'elfe mauve continue à déblatérer. L'esprit à peine obscurci, je prends bonne note de tout ce qu'il dit. Il nous pense donc capable de réussir à récupérer ses objets de pouvoir? Quelle hâte j'ai de parvenir à mettre la main dessus pour les détruire sous son nez. Je veux voir dans son regard l'étincelle lorsqu'il comprendra qu'il est condamné à tout jamais dans cette prison.

Mais pour le moment, j'ai une vie à sauver. Retenant un soupir de frustration du fait de l'inutilité de mes ailes, je me dirige vers le bord de la table pour sauter sur la chaise la plus proche, commençant un laborieux trajet jusqu'au lit où repose l'elfe noir.

Puis Tathar, dont je n'avais pas remarqué le retour, prend prudemment la parole pour interroger Naral une nouvelle fois sur le Dragon Mauve. Je tends immédiatement l'oreille, à l'affût d'informations qui pourraient se révéler primordiales, tandis que je poursuis mon chemin à travers la cellule mauve.

Arrivé au pied du lit, je m'accroche au couvre lit qui pend pratiquement jusqu'au sol et entreprends une difficile ascension : habitué à voler, je n'avais jamais eu à faire des acrobaties de ce genre pour me déplacer, aussi dois-je m'y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir jusqu'en haut (pour le plus grand divertissement d'Aurore).

Je m'approche précautionneusement de l'elfe luttant avec l'inconscience. J'ai comme qui dirait un mauvais souvenir de la dernière fois où j'ai soigné un certain nain. Au moment où j'arrive près de son visage, il marmonne d'ailleurs une question à propos du déroulement des événements mais ne semble heureusement pas disposé à faire d'amples mouvements susceptibles de m'envoyer valdinguer.

(Dis donc, il est plutôt mal en point, celui-là.)
commente Aurore d'une voix lugubre.
(J'arrive juste à point, alors.)

Je jette un regard intense à Ethel, à quelque pas de nous, avant de m'adresser doucement à l'elfe:

« Naral vous a jeté un sort qui vous a grandement affaibli. Je vais vous soigner. Vous risquez d'avoir froid, mais ça ne durera pas. »

Je m'apprête à plonger dans ce recoin familier de mon âme où dorment mes fluides lorsque je me rends compte que je suis toujours en train de les tenir. La mort du jeune humain m'a tellement secoué que j'en ai momentanément oublié l'emprise que j'avais sur mon pouvoir. Concentrant rapidement mes fluides dans mes paumes, je les passe doucement à quelques millimètres de la poitrine frémissante de l'elfe noir, dans un lent mouvement de va-et-viens, espérant par là lui prodiguer un peu de soulagement.

L'opération effectuée, je mets fin au sort sans toutefois relâcher l'emprise sur mes fluides. Certainement pas tant que je serai dans la même pièce que ce timbré de Naral. Déterminé à lui faire croire que je vais jouer son jeu, je m'adresse à lui d'une voix glaciale:
«  Alors, par où devons-nous commencer pour retrouver vos possessions? »

(Froid réparateur lvl 7)

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 13:26 

Jet de tsoin-tsoin pour Sil’ : Réussite.

Alors que l’aldryde soignait l’elfe noir avec sa magie de glace, lui faisant reprendre un peu contenance, Naral répondit à Tathar, d’une voix tellement désengagée qu’on eut dit qu’il ne se préoccupait aucunement du meurtre qu’il venait de commettre. Un de plus à la longue liste des siens, sans doute… Et Tathar n’était pas sans se rappeler qu’il usait déjà de ce sortilège mortel il y a bien longtemps… Contre un certain frère gris, criant à la conspiration.

« Allons, je ne suis pas un Dragon Mauve. Je ne suis pas LE Dragon Mauve. Nous avons effectivement détruit Mongoor Vlash et son pouvoir. Il ne pourra plus jamais reparaître sur terre. Il n’était cependant que le premier de sa lignée… Peut-être un jour renaitra-t-elle. Mais ce jour n’est pas arrivé. Qu’est-ce qui vous fait dire qu’il est toujours vivant ? Hihihi. Vous vivez dans le passé, Sindel. »

Il marqua une pause, et se leva de son trône pour avancer vers le lit. Vers le coffre.

« Ce sont des objets uniques… Je ne saurais que dire de plus. L’écaille appartenait en effet à Mongoor. La poudre cristalline a été récupérée dans les débris de tous les cristaux ayant explosé lors de la mise à mort de ce dernier et… le cœur est également le sien. Il n’y a rien à dire d’autre, sinon qu’ils ne se trouvent ici, en ma possession, alors qu’ils le devraient. Hihihi. »

Puis, il se retourna vers l’aldron, le fixant de son regard d’or, tout en poursuivant.

« Il vous faut commencer par monter à l’étage supérieur. Par le monte-plat, ce que vous semblez capable de faire, par votre petite taille, par la chambre de votre charmant geôlier, ou par le passage de la crypte… Si vous en découvrez le secret, bien sûr. Hihihi. Vous devrez alors chercher Rick le marchand, le Cardinal, et l’Alchimiste. Ils possèdent les trois objets… Hihihi. »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 16:07 

Apparemment, Naral n'était pas décidé à révéler au grand jour la magnifique aptitude dont il disposait... à moins que ce n'ait été que le fruit d'un enchantement quelconque récupéré sur l'Île Interdite. Il vint cependant confirmer mes dires pour les rendre obsolètes l'instant d'après, annonçant de but en blanc qu'il y avait eu toute une lignée de Mongoor en mode grand Dragon Mauve méchamment puissant... Rien que cette idée avait suffit à me glacer les sang et je ne pus me retenir de frissonner lorsque l'elfe doré poursuivit sa phrase prédisant la possible résurrection de la lignée...

(Ca ne finira donc jamais... Personnellement, je n'ai pas envie de me retrouver encore à devoir combattre un monstre titanesque où la chance est la seule arme à disposition... A moins que... Et si je devenais moi-même le Dragon Mauve?... Un pouvoir immense, la capacité de ce changer en dragon à volonté... Quel rêve ! Une idée à retenir dans un coin de ma tête... mais à choisir je préférerais un dragon comme Max... Bref...)

Mes ambitieuses pensées m'avait accaparé un peu de temps et lorsque je refis surface, Naral n'était plus dans son trône et se trouvait près de son coffre, donnant finalement un peu plus de détails sur les objets à trouver, où les trouver et comment accéder au niveau supérieur...

(Ça semble presque trop facile... enfin nous n'avons pas vraiment le choix et ces informations ne vont sans doute pas intéresser Ezak... restons tout de même prudents)

Une idée me vint alors à l'esprit en me répétant la liste des artefacts, une idée pleine d'espoir et qui si elle s'avérait réalisable, serait peut-être notre salut à tous... Puis autre chose refît surface, une hypothèse que j'avais émise peu avant notre combat final contre Mongoor... hypothèse qui se coupla avec les dires du Maître d'arme et les énigmatiques tirade d'Ashaar... Comme pris d'une soudaine frénésie, je gardais le silence tout en scrutant avec attention la pièce et je faillis sursauter lorsque mon regard se posa sur la magnifique améthyste incrustée dans la tête de lit... SI elle était bien ce que je pensais qu'elle était, alors le retour du Dragon Mauve serait plus proche que ce qu'en disait Naral et bizarrement j'avais l'impression que c'était lui le prochain membre de l'affreuse famille... Rassemblant mes esprits, je me raclai la gorge avant de prendre la parole.

"Mon cher Naral, juste une ou deux dernières questions et je me mettrais ensuite en chasse... Vous nous dites que le pouvoir du Dragon Mauve peut renaître, mais est-il possible de faire renaître le pouvoir des autres Dragons? Des autres Mages qui se trouvaient sur l'Île Interdite? Et en ce qui concerne le cœur et l'écaille, j'avais émis l'hypothèse que les gemmes représentaient le cœur du pouvoir des Mages et les statuettes leur corps, avais-je raison? Si c'est le cas, cela signifierai donc que nous recherchons l'Améthyste de Mongoor, n'est-ce pas?"

Gamemaster9 a écrit:

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 09:24 

[comic]Je vis alors une petite créature venir vers moi. Il me dit que j’allais ressentir une sensation de froid mais je ne voyais absolument pas de quoi il pouvait parler. Ce fut seulement quelques secondes plus tard que je finis par comprendre.

(Ah, mais c’est gelé…)

Je ne saurais dire ce qui m’arrivé mais je sentis la vie revenir peu à peu en moins, je ne savais pas ce que cette petite personne venait de faire, tout ce que je savais c’était que je me sentais un peu mieux. Certes, je n’étais pas encore au mieux de ma forme mais au moins je n’oscillais plus entre la vie et la mort.

(Ce petit bonhomme doit être un magicien, je lui dois la vie.)

J’entendis des voix derrière mon sauveur, deux personnes semblaient en grande discussion. Je n’en compris pas un traitre mot car je n’avais pas suivi le début de la conversation. J’avais une chose à faire avant de repartir à l’action.

- « Je ne connais pas encore votre nom mais sachez que vous avez ma reconnaissance éternelle. Je suis votre débiteur. Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe ici ? »

J’espérais qu’il pourrait me renseigner sur notre situation qui semblait toujours aussi critique. Par réflexe, je portais ma main au côté pour vérifier la présence de mon épée à mes côtés. Sentant le contact froid de la lame, je fus immédiatement rassuré.

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 19:40 

C'est avec une satisfaction non feinte que je vois l'elfe noir reprendre peu à peu vie sous mes yeux. Dans l'état dans lequel je suis, après la mort subite du jeune humain, je ne sais si j'aurais supporté de voir quelqu'un d'autre mourir devant moi sans pouvoir rien y faire. Sitôt mon soin dispensé, je saute légèrement sur le couvre-lit, laissant mon patient libre de se relever. Je constate avec soulagement que sa respiration semble plus profonde et régulière, même si dans l'ensemble, il a l'air bien mal en point. J'ignore ce que Naral lui a fait dans le couloir, mais il a bien failli faire sa deuxième victime des quinze dernières minutes.

Tandis que l'elfe reprend ses esprits, la conversation suit son cours entre Naral et Tathar. Je continue d'y prêter une oreille attentive car je sens bien que depuis la première réplique, ils dispensent des informations qui pourraient s'avérer vitales pour la suite. Bien que ne comprenant pas encore tout ce qu'ils peuvent raconter (il font référence à une expérience commune après tout, je ne peux pas tout deviner), je prends soin de marquer dans ma mémoire tous les détails qui me sont dispensés au fur et à mesure des mots. Dragron mauve, Mongoor Vlash, Mages, Île interdite... Tout ceci prendra son sens plus tard. Il faudra que j'interroge Tathar à propos de tout cela, s'il est disposé à en parler.

(D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ferait de la rétention d'informations. Nous sommes dans la même galère, et je ne sais pas ce que tu en penses, mais je n'ai pas l'impression qu'il veuille donner à Naral ces fameux objets de pouvoir.)
(Tu as raison, Sil'. Je crois qu'il sait ce qu'ils représentent, et il y a des chances que lui aussi veuille jouer un sale tour à Naral. Il faudra vérifier tout ça dès notre sortie de la cellule.)

Profitant d'un blanc dans la conversation entre les deux elfes mauves, je glisse à l'elfe noir qui vient de me remercier de mon intervention:
« Silmeï, enchanté. Naral vous a rendu inconscient avant que nous n'arrivions dans sa cellule. Là, il nous a expliqué qu'il veut que nous récupérions trois objets de pouvoir qui lui appartiennent, et sans lesquels il ne peut s'enfuir d'ici. En contrepartie, il nous cèdera des informations sur ce lieu. Et il n'est pas question de lui dire non si l'on tient à la vie... Et vous êtes? »

(Je ne vais pas cracher sur un allié.)
(En espérant qu'il garde un profil un peu plus bas que feu le jeune humain...)

Je fixe un regard froid et inexpressif sur Naral lorsqu'il répond à ma question, bien que je sois bouillonnant de colère à l'intérieur. Ainsi devons-nous monter à l'étage supérieur pour commencer nos recherches. Mais quel chemin prendre? J'avoue ne pas être tenté par le monte-charge. Je me retrouverais isolé du groupe, incapable de voler et, avec la chance qui me caractérise, je me retrouverais dans un élevage de cocatrix en colère. Reste donc le passage secret de la crypte (dont j'ignore la localisation) et rendre une petite visite à notre geôlier alias le-gros-monstre-tout-poilu. Choix épineux...

Mais avant de partir, j'ai encore deux questions à poser à notre cher hôte:
« Nous allons nous mettre en quête de ces trois personnages, alors. Avant que nous ne partions, avez-vous de dernières informations à nous fournir afin de nous faciliter la tâche, et par conséquent, la vôtre? »

Et attendant qu'il ait répondu à ma première question, j'enchaîne avec celle-ci, légèrement plus risquée:
«  Une de mes ailes a traversé le feu violet des torches et se retrouve inerte. Sauriez-vous contrecarrer cette magie? Je me permets de vous demander cette faveur dans l'unique but de vous servir plus efficacement. » ajouté-je, en espérant feindre à la perfection la servilité.

(T'inquiète, le bouloum, tu as ça dans le sang, la servilité!)
(Pfeuh. Je suis de ces caractères indomptables dont l'impétuosité n'a d'égale que la vaillance. Alors la ferme, la boule de fluides.)

Dernière édition par Silmeï le Mar 20 Déc 2011 15:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 15:06 

Sitôt qu’il eut terminé de parler, Naral regarda Tathar d’un air énigmatique inquiétant, un sourire mystérieux sur les lèvres.

« Mais rien n’est impossible, elfe, pour qui se dote des bonnes méthodes. Hihihi. »

Puis, il haussa les épaules en détournant le regard pour faire quelques pas en direction de la desserte, où il se servit un verre de vin sombre. Avant d’y porter, les lèvres, il continua de répondre.

« Vous feriez tout aussi bien de ne rien supposer, et de garder vos hypothèses. Les gemmes avaient été créées par Mongoor pour contraindre les mages-bâtisseurs, et leur pouvoir était effectivement lié à celles-ci. Mais aucune ne subsiste, pas même celle de Vlash. Elles ont été détruites, réduites en…poussière. Hihihi. »

Il but une petite gorgée avant de se tourner à nouveau vers l’elfe gris.

« Contentez-vous de chercher un cœur, une écaille et une bourse remplie de poussière cristalline. Vous aurez bien le temps de poser ces questions après. »

Puis, se tournant cette fois vers l’aldryde, il répondit à sa question tout en faisant tourner le vin dans son verre.

« Tout ce que je pourrais vous dire de plus serait teinté de ma propre subjectivité, et ne vous serait, par conséquent, d’aucune aide. Pas pour ce que je vous demande du moins. Hihihi. Quant à votre aile, elle s’en remettra vite. Mais je n’y puis rien faire : l’ombre n’annule pas l’ombre. »

Et à nouveau, il but une gorgée de vin. Ethel, elle, s’écartait silencieusement de la scène, et s’approchait à pas feutrés de la porte de la cellule.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 03:43 

Je retiens à grand peine une grimace désespérée lorsque l'elfe à la chevelure mauve m'annonce qu'il ne peut pas soigner mon aile. Sincèrement, semble-t-il. Une soudaine vague de découragement déferle sur moi, tandis que l'état catastrophique de ma situation s'impose à ma conscience hébétée. Me voici prisonnier, à nouveau, d'un endroit dont j'ignore absolument tout, et où la mort semble se cacher dans les moindres recoins. Des psychopathes -et le mot est faible!- m'entourent et s'entretuent joyeusement. Je suis seul, affaibli, et chacun y va de sa petite manipulation pour essayer de prendre un ascendant sur les autres. Le tout sans aucune espèce de piste d'indice d'éventuelle échappatoire. Je suis dans l'étron d'aldron jusqu'au coup, et c'est peu dire.

Et c'est tellement rageant! Ma colère n'y peut rien. J'ai beau haïr de toutes mes forces l'ordure qui m'a capturé, j'ai beau exécrer l'elfe meurtrier en face de moi, j'ai beau bouillir d'ire à m'en faire des ulcères, je me sens d'une impuissance la plus totale. Bringuebalé par les événements, le Destin semble me traîner partout comme sa poupée favorite, une vulgaire marionnette tout juste bonne à amuser la galerie par ses grotesques et vains débattements. A cet instant, je me sens petit. Insignifiant. L'espace d'une seconde, je me surprends presque à regretter l'insouciance d'une vie en colonne de glace. Vouloir préserver sa liberté est un sacerdoce coûteux en temps et en énergie.

Mon regard vide reste fixé un moment sur l'elfe en train de boire avant que je puisse me reprendre. J'aurai tout le temps de m'apitoyer sur l'injustice de mon sort quand je serai sorti de cette prison de malades. Ce n'est pas le moment de craquer. Il faut tenir et suivre le cours des événements en essayant le plus possible d'infléchir sur ma trajectoire. Histoire d'éviter les erreurs mortelles.

Las, je me passe une main sur le visage et me frotte les yeux. Puisque cette journée de malheur ne fait que commencer, autant prendre quelques forces : je m'approche d'un pas léger du bord du lit et m'accrochant au couvre-lit, je descends précautionneusement au sol pour rejoindre le bas du buffet. Entamant ce qui restera dans ma mémoire la plus périlleuse expérience d'escalade sans ailes, je grimpe laborieusement sur le haut du meuble et me dirige vers la corbeille de fruits que j'avais aperçue en entrant dans la cellule.

M'adressant distraitement à Naral, je lance:
« Si vous me permettez, je vais prendre quelques forces pour la suite des événements... »

Là, je passe quelques secondes à farfouiller dans les fruits pour trouver d'une part quelque chose à mon goût, et d'autre part quelque chose d'assez petit pour que je puisse l'emporter dans mon sac. Une fois mon estomac calmé et mon sac rempli de quelques baies noires, je me retourne en direction de Naral pour lui poser une dernière question:

« Savez-vous dans quelle pièce aboutit le monte-charge? Handicapé comme je suis, j'hésite franchement à m'aventurer seul dans un éventuel élevage de cocatrix, ou bien une cuisine où on pourrait très bien me prendre pour le casse-croûte d'un pensionnaire. »

Puis m'adressant à la cantonade:
« Peut-être la meilleure solution est-elle de retourner voir notre geôlier? »

Ce faisant, je m'aperçois qu'Ethel est discrètement en train de se rapprocher de la sortie. Je lui lance un regard interrogatif mais n'ose l'interpeler: nous avions convenu que je me ferais remarquer pour deux, après tout.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 15:21 

Le jeune aldron m’expliqua que je m’étais retrouvé ici suite à un coup porté par Naral, celui qui parlait beaucoup depuis mon réveil. Silmeï ajouta qu’il fallait nous mettre en quête de trois objets que ce monsieur rechercher.

(Il nous prend pour ses serviteurs ou quoi !)

A vrai dire pour le moment, je n’étais pas en état de dire quoi que ce soit. Silmeï m’avait prodigué les premiers soins, je ne pouvais pas le laisser tomber. Puis il me demanda mon nom et se mit à parler à ce fameux Naral. Je suivis la conversation histoire de me tenir au courant.

(Ce Naral a l’air de bien connaître l’endroit ou nous nous trouvons. J’aurais l’occasion de rattraper mon retard sur la situation plus tard.)

Bon maintenant que pouvais-je faire ? Il fallait la jouer serré avec ce Naral qui semblait bien plus puissant que moi dans cette histoire. Donc d’abord un peu de léchage de botte et ensuite on verra.

- « Je me nomme Léandre, et je suis prêt à vous aider dans votre quête monsieur Naral. Je vais aider Silmeï à retrouver les artefacts dont vous avez besoin. Je n’ai pas suivi toute la conversation étant inconscient au début mais j’en ai saisi la partie la plus importante. »

Maintenant je devais montrer à Silmeï que je lui étais redevable.

- « Silmeï, d’abord merci beaucoup pour les quelques soins prodigués. Je me nomme Léandre et je serais ravi de pouvoir vous aider en vous portant. J’ai cru comprendre qu’une de vos ailes était abîmé. Je vous suivrai peu importe l’endroit ou vous irez dans cette prison. Je vous dois énormément. »

Ce disant j’inclinai la tête pour lui montrer mon respect.

- « Donc ou allons-nous en premier ? »

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 14:03 

À la demande rhétorique de Silmeï de piller la corbeille de fruit, Naral émet un simple et bref commentaire :

« Faites, faites donc. »

Puis, il s’inquiéta de la seconde demande de l’aldryde.

« Le monte-charge étant un monte-plat, je gage qu’il ne puisse aboutir que dans l’endroit où l’on prépare des plats. Une cuisine, sans en douter ! Hihihi. »

Quant à sa dernière question, il n’y prêta pour ainsi dire aucune attention, pris à parti par Léandre qui se présentait à lui.

« Bien, bien ! Fort bien ! Vous ne seriez en retirer que du positif, soyez en assuré. Bien des objets de puissance en ma possession ne me seront plus guère utiles, si vous m’offrez la clé de ma liberté. Ne l’oubliez pas ! »

Ethel, quant à elle, profita de ce petit interlude Naralesque, et du regard que lui fit l’aldryde, pour interpeler celui-ci en lui faisait discrètement signe de l’index de la suivre dans le couloir, où elle disparut silencieusement, l’instant d’après.

[HJ : pas de malus pour Tathar, puisque son absence a été postée à temps, et dans les règles. Il pourra reprendre dès son retour.]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante