L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cellule isolée
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 21:23 

Et à nouveau j'étais perdu... Je ne savais que faire, rapporter les objets demandés par Naral aurait permis d'en apprendre plus et d'avoir enfin toutes les réponses à nos questions, bien que rien ne le garantissait... Ne pas les apporter signait presque notre arrêt de mort... Ezak était bien gentil et je voulais croire en ce qu'il m'avait dit, surtout avec tous les mystères entourant notre hôte et commençant à s'imbriquer les uns dans les autres mais j'avais tout certains doutes quant à la réussite de son plan consistant à nous débarrasser de l'elfe à la chevelure mauve... Dans tout les cas, il fallait nous mettre en quête des artefacts, c'est pourquoi j'acquiesçais imperceptiblement avant de me retourner de nouveau vers la porte et me faufiler dans le couloir, laissant à l'Aldryde la tâche de grimper par le remonte-monte... Si l'elfe noir voulait m'accompagner, il devrait me suivre...

"A bientôt Naral !"

Geôlier, à nous deux !!

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 02:45 

Je ne mets guère longtemps à prendre ma décision : m'engouffrer seul dans ce monte-plat reviendrait tout simplement à signer mon arrêt de mort et à m'inscrire au menu d'un quelconque psychopathe résidant dans ce bagne. Si j'avais pu voler, encore, j'aurais peut-être hésité un peu plus longtemps. Mais là, l'affaire est réglée. Alors que je m'interroge distraitement sur la manière de procéder avec la bête velue et rugissante qui nous sert de gêolier, l'elfe noir, Léandre, prend la parole pour se présenter successivement à Naral puis à moi, et nous assurer de son aide dans son aventure. Je suis particulièrement touché par la sincérité semble sourdre de ses mots lorsqu'il me remercie de l'avoir soigné et qu'il déclare qu'il me suivra partout dans le but de m'aider et de me porter. Songeant à la bonté de Kiana, le courage d'Aëlwinn et d'Ergoth, la sympathie d'Eleth et l'émotivité de Maëlan, me traverse la pensée fugitive que les elfes et leurs réactions ne cesseront jamais de me prendre au dépourvu.

Le coeur fugitivement réchauffé par l'intervention de Léandre, je lui adresse un bref sourire et m'empresse de répondre positivement à sa proposition:
« Vous me soulageriez en effet si vous me portiez. J'accepte votre proposition et vous remercie. »

Ce disant, je m'attèle à la descente du meuble sur lequel j'ai pu me sustenter. Prenant garde à bien assurer mes prises sur les moulures du bois, je retourne bien vite sur la terre ferme, d'où tout me semble si immense. Je m'arrête un court instant pour passer en revue toutes les informations que nous avions collectées, cherchant une nouvelle question à poser à Naral. Mais n'en trouvant pas, je me remets en marche de mon pas de moineau (c'est-à-dire une cadence dynamique et impétueuse).

Il n'en faut pas plus longtemps pour que Tathar lance à Naral un au revoir et prenne congé. Le regardant, interdit, sortir, je remarque Ethel sur le pas de la porte qui me fait un signe discret afin que je la rejoigne. Eh bien... Tout semble indiquer qu'il est temps de quitter cette cellule.

Puis me retournant pour répondre à l'interrogation de Léandre, je déclare:
« Nous allons retourner dans le couloir, pour l'instant. Pas besoin d'importuner plus longtemps notre... hôte. »
Et m'adressant à Naral:
« Nous partons. Bon fin d'appétit », ajouté-je en désignant du menton les reliefs sanglants de la cocatrix.

Sur ces entrefaites, déjà en train de songer à ce que peut bien vouloir me dire Ethel, je me dirige d'un pas décidé vers la porte entrouverte de la cellule.

Sitôt le panneau de bois franchi, j'avise Ethel qui se trouve à deux pas dans le couloir. Plantant mon regard dans le sien, je lui demande sans détours:
« Que pensez-vous de tout ceci? »

HRP: J'ai mis ma question à Ethel dans ce post-ci, pour ne pas poster 2 lignes dans le couloir. J'éditerai ça si ça gêne.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:56 

L'aldron répondit favorablement à ma proposition de le porter durant le reste de notre aventure dans cet enfer. Avec un sourire sur le visage, je le vis descendre de la commode ou il était en train de manger quelques victuailles pour reprendre des forces. Une fois au sol, il m'indiqua notre direction : le couloir. Nous retournions donc dans ce couloir rempli de portes de cellules. Il avança alors vers la personne se trouvant au niveau de la porte et que je n'avais pas remarqué encore.

(Mon sens de l'observation me fait défaut en ce moment.)

Silmeï demanda à cet inconnu, qui n'en était pas hein pour lui, ce qu'il pensait de tout cela. Rapidement, je me dirigeai vers la commode ou se trouvait une pomme qui me faisait de l'oeil depuis quelques minutes déjà.

(L'estomac plein tout me semblera plus simple, du moins, j'ose l'espérer.)

Mordant dedans avec gourmandise, je rejoignis mon sauveur qui était toujours au sol à regarder cette jeune femme. Qui était-elle ? Avait-elle un rôle à jouer dans ce fiasco monumental ?

(L'avenir me le dire, il me manque encore quelques éléments afin de pouvoir comprendre la situation. La bosse sur ma tête n'aide pas vraiment.)

A cette pensée, je posai ma main sur ma caboche pour constater la présence d'une petite bosse. Elle disparaîtra rapidement.

- "Silmeï, si vous voulez bien monter sur mon épaule, il sera plus facile pour vous de converser avec cette personne."

Se disant, je me baissai pour me mettre à sa hauteur lui présentant ma main gauche, je devais pouvoir me servir de ma bras droit en cas de pépin.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 13:14 

Naral vous laisse finalement regagner le couloir avec un sourire énigmatique, sirotant son verre de vin rouge foncé, dans sa coupe d’argent.

[HJ : Je réponds à Silmeï dans le couloir.]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3