L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cellule n°10 (Erfandir - Silmeria)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 12:48 

Silmeria observa ébahie la triste réaction du loup face au simple déclic de la serrure, l'animal ne semblait pas faible en ce qui concernait le physique, cependant, quelque chose perdu au fin fond de sa cervelle semblait indiquer que tout n'était plus tout à fait net derrière ses yeux vitreux.

Elle laissa tomber une torche et poussa un soupir.
(Quand je pense que j'ai failli écouter ce corniaud de mage... Faire cuire un mur, c'est bien un truc d'humain.)

La torche chuta et roula, provoquant quelques étincelles et perdit au passage de nombreuses croutes rougeoyantes dans un flash qui ne manqua pas d'éclairer davantage le lieu obscur dans lequel elle se trouvait. Le temps passa et les monologues obscurs de la bête se tarirent enfin, Silmeria estimait avoir été suffisamment patiente jusqu'à présent, toutes ces plaintes et ces craintes frisaient l'obscénité. Elle n'était jusqu'à présent pas experte, mais en général, lorsqu'une porte fermée fait un cliquetis dans la serrure, c'est soit qu'on la ferme à double tour, sois qu'elle est ouverte par quelqu'un...
(Ou quelque chose...)
(Bonjour, je suis rassurante... Je préfère l'alternative du quelqu'un.)
(Sois sérieuse Cèles.)
(Je le suis ! Je suis aussi sérieuse qu'un rat affamé dans une nurserie.)
(Charmant... Décidément, c'est tout à fait charmant, ça me donnerait presque des envies.)
(Mâdaaame est une perverse refoulée...)

Elle ignora la dernière moquerie de Cèles, préférant pousser doucement la porte tout en scrutant l'extérieur pour s'assurer qu'aucun bourreau ne décide de lui trancher la tête au passage.
(Je suis presque sûre qu'il y a d'autres prisonniers dans le coin...)
(Hey ! Hey ! Hey mais hey ! J'ai une idée lumineuse !)
(Dans un endroit aussi sombre, ça me serait utile...) pensa Silmeria tout en sortant doucement la torche par l'entrouverture de la porte pour éclairer le couloir oppressant.

(Si tu fais un rire strident, très moqueur et pervers, tu vas provoquer une épidémie de crise cardiaque ! Allez allez !)

La tueuse se mordit encore la lèvre, cette fois-ci pour s'éviter un sourire trop large qui pourrait trahir son air de paysanne sotte qu'elle travaillait jusqu'à présent avec succès. Avant toutes choses, ne pas rester seule, elle n'attendrait cependant pas Erfandir qu'elle avait devancé, pressée de sortir de ce cachot humide...

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 14:15 

De toute évidence, ma proposition ne les avait pas alléchés. En effet, bien que l’humaine ait pris en main la torche et posée sur le mur, elle ne disait toujours rien. De son côté, l’homme loup était beaucoup plus direct, il refusa net ma proposition arguant le fait que les murs étaient trop solides pour tenter une quelconque action…

(Et il n’a pas complètement tort à vrai dire …)

Ma faera restait silencieuse et je sentais le silence pesant de notre cellule tandis que notre tentative commençait à échouer lamentablement. Plutôt que de faire fondre un tant soit peu le mortier, le mur se couvrait peu à peu d’une suie épaisse qui n’était que le symbole de notre débandade. Et c’était le cas de le dire, nous étions largement paumés.

Cependant, un déclic se fit comme si quelqu’un avait ouvert la porte. Et je sus rapidement que c’était le cas, et qu’il fallait se méfier comme la peste de ce signe du destin. Cela je l’avais deviné lorsque le lupin avait bondi en arrière terrifié, disant d’une voix horrifié :

« Ils viennent, ils viennent nous chercher, chercher nos vies, chercher nos âmes, se nourrir de notre peur, de notre chair. »

(Il est inquiétant. Il paraît très fort et semble inoffensif face à ces choses… Quoi qu’il arrive, s’il s’agit d’ombres ou de mort-vivants, je n’ai rien à craindre. Toutes les armes sont de mon côté !)

Il est vrai que j’étais un guerrier de lumière et que les créatures de Phaistos me haïssaient. Avant même d’avoir fait un pas, l’humaine est la première à bondir sur la porte, torche à la main. Elle l’ouvrit prudemment, puis quitta mon champ de vision, happée par l’extérieur comme une ombre. Il fallait la suivre, j’en étais persuadé. Notre survie en dépendait, et celle du loup également.

Je fis un dernier tour de la pièce, vérifiant les orifices des torches, secouant les couvertures pour voir si rien n’y avaient été dissimulés avant de les entasser. Puis je m’emparai de la troisième torche allumée et mit le feu aux couettes. Torche à la main, je me tournai une dernière fois vers le loup :

« Rien de bon ne nous attend ici. En restant enfermé, nous vivons pour mourir. Dehors, nous mourrons pour vivre. Venez avec nous pour goûter une dernière fois à la liberté. Ici, c’est la terre brulée, nous n’avons qu’un essai, le retour n’est pas possible. Suivez nous je vous en prie. »

Et sur ces mots, j’enjoins le pas à l’humaine et passe de l’autre côté.

(J’espère ne pas avoir fait de bêtise et qu’il nous suivra… Sinon, ce feu risque bien d’être le dernier qu’il verra)

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 09:58 

L’elfe grise partie, le lupin semble vouloir entendre raison et écouter le théurgiste. À sa suite, il pénètre dans le couloir…

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2