L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 (4) : Terre !
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:00 

Keynth a écrit:
Après avoir partagée cette première expérience de la magie avec la druide, la jeune Aniathy se sentait un peu moins réservée vis-à-vis de cette dernière. Elle était d’ailleurs ravie de pouvoir enfin placer un nom sur ce beau visage…

« Keynthara… », répondit-elle en toute simplicité. Puis elle porta ses yeux sur la pie fixée sur les épaules de sa maîtresse… « C’est un très bel animal que vous avez là… Il me plaît beaucoup… J’aime les animaux ! »

La jeune Aniathy regardait maintenant le parchemin que l’elfe tenait entre ses mains, puis lui demanda ce qu’elle pouvait lui apprendre de plus sur les sorts… Elle écouta la suite des explications avant d’acquiescer. Tout lui paraissait très clair : deux sortes de magies, avec deux manières différentes de fonctionner…

« Donc si je comprends bien, ce sort, là, il fait partie des arcanes évolutives, donc son pouvoir grandira… mais il commencera très bas aussi… Comment est-ce que je dois faire pour pouvoir… euh… le lancer ? »

Prendre contacte avec la magie en elle-même était une chose très agréable et tellement enrichissante, mais l’utiliser en était une toute autre, qui l’impressionnait tout autant cela dit…

Lothindil a écrit:
Je reste là un moment sans trop savoir comment aider l'aniathy. J'avais entendu dire que chaque mage devait trouver lui-même sa manière d'apprendre ses sorts et que, de plus, cela différait d'un élément à l'autre.

"Là par contre, ça risque d'être plus complexe... enfin surtout pour que je t'aide. Il faut que tu saches déjà à la base que ce n'est pas mon élément et que chaque sort est différent."

Je cherche mes mots pour cependant pouvoir l'aider un maximum.
(Faudrait peut-être qu'elle commence par lire le parchemin, ça l'aidera!)

"La première chose qu'il faut faire c'est lire le parchemin pour savoir les gestes éventuels, les phrases,... Personnellement, je n'ai pas besoin de prononcer la phrase pour lancer le sort, juste de me la répéter mentalement, quand aux gestes, ce sont en général des gestes simples, voire instinctif."

Je lui laisse le temps d'effectuer cette étape avant de continuer, pendant ce moment-là, je cherche à me souvenir de mes propres apprentissages.
(Mise en condition...)
(C'est vrai...)

"La seconde étape est assez simple, il suffit de se mettre en condition. Pour cela il faut savoir ce que fait le sort. Par exemple le tien est un sort de bouclier, idéalement il faut t'imaginer quelqu'un qui te menace, ou mieux, avoir quelqu'un qui te menace!"

Avec un sourire qui se veut rassurant, je m'écarte de plusieurs pas puis sors mon épée.
"Quand tu es prête, tu me le dis, je ferais semblant d'attaquer..."

J'attends son signal, tandis que mon épée ronronne doucement par simple plaisir d'être dans ma main.

Keynth a écrit:
La Petite tenait le parchemin déroulé devant elle et relisait à haute voix les inscriptions qui y était inscrites, tout comme elle l’avait déjà fait dans la boutique auparavant, sans vraiment tout comprendre… Une petite phrase était écrite tout à la fin et Keynthara essayait de la mémoriser : c’était celle qui lui permettrait de lancer le sort.

( Si le danger est tout proche, fait appelle à la lumière, et la protection de Gaïa tu recevras…)

La phrase que la Petite ne cessait de se répéter commençait à s’imprégner dans son esprit, et celle-ci faisait petit à petit place à une douce musique révélant tout son sens….

« Je crois que je suis prête… Mais allez-y doucement, sinon je vais encore paniquer et ça sera raté… »

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:01 

Daio a écrit:
J'observe l'elfe grise et l'aniaty qui sont sur le bateau.

(Heureusement que j'ai ma vision d'elfe)

Ils me font sourire quand je vois une tentative d'entre aide. Je reste immobile, je commence à sonder mon esprit à la recherche de Jack pour lui parler.

Ma respiration se ralentit doucement mon coeur bat de moins en moins vite, je me sens serein. Mon esprit commence à s'envoler pour le chercher. Mon âme traverse la terre, la mer, l'air et les êtres vivants mais pas une trace de Jack.

Soudain j'entends un rire puis un soupir, mon corps astral se retourne et voit Jack. Il ne semble pas tranquille, que lui arrive-t-il.

" Que t'arrive-t-il Jack? Tu semble inquiet.

- Inquiet moi, tu te moque de qui. En fait je n'arrive pas à comprendre ce monde. Je n'arrive pas à maîtriser mes mains. Regarde."

Ses mains tremblent, aurait-il peur.

" Tu n'aurais pas peur par hasard

- Jamais je n'ai eu peur, je ne vais pas commencer maintenant. Dégage et laisse moi tranquille."

Je retire mon corps astral qui vient reprendre sa place dans mon corps physique. Je me lève et m'avance dans l'eau pour voir au mieux les deux demoiselles qui sont entrain de parler.

Je ressens la magie dans les deux corps, chez l'elfe grise la magie est d'une puissance étonnante, elle me fait frémir de ma place malgré éloignié, alors que chez l'aniaty la magie semble être naissante.

" Magie, magie telle la mort tu peux venir nous entourez de tes ailes pour nous emmener mais tu peux aussi nous envelopper dans tes ailes pour nous élever."

Lothindil a écrit:
"Ce n'est pas grave si tu échoues une fois... si tu apprends à manipuler ta magie dans de vraies conditions cela te permettra de la manipuler encore après, quand quelqu'un t'attaquera vraiment."

Malgré mes paroles, je sais pertinemment qu'il me faut y aller doucement, presque certaine de pouvoir tuer d'un coup cette frêle créature.
Je m'élance alors, l'épée haute, prête à frapper verticalement. Arrivée à deux pas d'elle, j'abaisse ma lame, contrôlant sa trajectoire au cas où.

Keynth a écrit:
Keynthara n’avait pas encore entièrement confiance en ses nouveaux pouvoirs puisqu’elle ne les avait encore jamais vus à l’œuvre. Elle savait que la grande druide n’avait pas l’intention de la blesser, cependant, elle ne pouvait pas se contenter de cette certitude. Elle se concentra alors sur la petite mélodie qu’elle venait d’apprendre, puis arma très fort son esprit et son courage afin de faire naître devant elle le bouclier de lumière, aussi fidèle à son image mentale que possible…
La jeune Aniathy s’imaginait un grand bouclier doré, translucide et résistant à souhait qui illuminerait le pont, mais au lieu de cela, elle ne réussit qu’à faire apparaître une petite protection autour d’elle, comme un très léger voile, qui n’eut pour effet seulement que de ralentir le mouvement de Lothindil, et qui se dissipa presque immédiatement...

« Oh mince… Je… Ca n’a pas été très brillant… Je me sens pas bien, je suis épuisée… C’est normal ?, demanda-t-elle d’une petite voix toute affaiblie.

La Petite venait d’accomplir ce qui lui semblait être un véritable miracle, même si ce dernier n’avait pas été à la hauteur de son attente. Elle voulut s’asseoir au pied du mat pour reprendre un peu ses esprits alors que le décor dansait et que la réalité semblait s’éloigner… et puis soudain, plus rien…

Lothindil a écrit:
Comme prévu, je détourne ma lame au dernier moment, sachant très bien qu'un bouclier au départ n'est jamais très solide.
"Oh mince… Je… Ca n’a pas été très brillant… Je me sens pas bien, je suis épuisée… C’est normal ?"

Je souris.
"Ca aurait pu être pire, tu sais. Au moins le bouclier s'est formé."

Visiblement épuisée par l'effort elle s'assoit avant de s'effondrer.
(il se passe quoi là?)
(Elle est juste à cours de mana... Faut qu'elle se repose.)

Prenant sans difficulté la petite peluche dans mes bras, je la mène jusqu'à ma chambre avant de la border dans mon lit.
"Repose-toi bien Keynthara... La magie est un acte épuisant."

Cela fait je sors, regarder à nouveau les vagues.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:02 

Cromax a écrit:
Le lendemain, je me réveille aux côtés de Prunelle, qui dort tranquillement sans paraître se soucier de sa tâche d’intendante du bateau. Je la regarde, je l’admire, ses courbes se dessinant à travers la couverture à moitié posée sur elle, dévoilant une épaule, une partie du dos ainsi que la partie droite de sa hanche. Je m’habille sans la quitter des yeux, remettant avec précaution tout mon équipement en place. Une fois habillé, je m’approche d’elle et dépose un baiser dans le creux de son coup, ce qui la réveille. Sa peau est chaude et douce. Elle ouvre doucement les yeux et se tourne vers moi, remettant la couverture devant ses atouts féminins comme si elle retrouvait tout d’un coup sa pudeur et sa timidité. Je lui souris sans rien dire et elle me rend celui-ci en rougissant.

« Je vais t’aider dans tes tâches ménagères aujourd’hui…Que dois-tu faire ? »

« C’est mon jour de congé…Je ne dois rien faire aujourd’hui… »

(J’en ai de la chance…)

« Je t’aiderai à te détendre alors ma belle… »

Elle se lève avec la couverture et ramasse l’un après l’autre ses habits, qu’elle enfile rapidement. Avant qu’elle ait fini de lacer son corsage, j’y glisse la main par derrière et presse son corps contre le mien, embrassant sa nuque. Elle me repousse doucement avec ses doigts sur mes pectoraux…

« Tu exagères mon beau guerrier… »

(Chaud lapin…)

(Qui ça moi ? Mais non…)

Je retire ma main de son sein et elle finit de se rhabiller… La journée se passe tranquillement, dans la sérénité la plus paisible qu’il soit. On passe la matinée à se balader sur le pont du bateau, regardant l’horizon, les vagues et le ciel. Je lui fais deux trois fois spectacle de mes talents de maître d’armes contre des adversaires invisibles qui peupleraient le pont. L’après-midi se passe dans la même ambiance bonne enfant. Je suis toujours à ses côtés quand le capitaine stoppe plus tôt que les autres jours sa magie.

(Peut-être est-il fatigué…)

(Ou on est bientôt arrivés…)

Je prends Prunelle par la taille et l’emmène dans un coin discret pour lui arracher un baiser torride pendant le coucher de soleil. La soirée passe vite, bien arrosée pendant le dîner, et une fois l’heure de se coucher est venue, je n’ai plus d’autre envie que celle de dormir… Ce que je fais aussitôt, enroulé dans les bras de la demoiselle aux yeux noisette et dans les couvertures.

Keynthara a écrit:
Keynthara ouvrit un œil… puis deux, et lentement elle essaya de se redresser dans un lit qui ne semblait pas être celui de Seldell. Et puis, sa tête, tout comme son corps, lui faisait douloureusement mal. En tournant la tête vers la petite lucarne de la chambre, elle comprit immédiatement que ce qui l’avait réveillé l’instant d’avant était ce vaste rayon de soleil qui inondait le lit de son éclat matinal…

( J’ai donc dormi toute la nuit dans le lit de quelqu’un d’autre… Probablement celui de Lothindil. Cela ne m’étonne pas, cette femme est tellement bonne. Elle est sage et généreuse... )

Elle se leva tant bien que mal et alla rejoindre tout le monde autour de la table du petit-déjeuner.

Lothindil a écrit:
Après un repas que je prends léger, je repasse rapidement voir l'aniathy qui se repose tout son soûl. Ne voulant pas la réveiller, je remonte sur le pont où je m'assoupis durant deux bonnes heures.

Les jours suivants ont été calmes, passées en entraînements: Lillith pour lui apprendre la base de la magie comme je l'avais fait avec Keynthara et à savoir quand il est à cours de magie; Keynthara pour lui fortifier un peu son bouclier et moi finalement pour parachever l'apprentissage de mon sort de camouflage. Je prends aussi beaucoup de temps pour fignoler l'usage de mon sort de terre glaise qui s'avère être particulièrement complexe à manier.

Finalement au bout de plusieurs longs jours de route, Bogast fini par s'arrêter et laisser le navire avancer à son rythme, plus lent et plus paisible.
(Que se passe-t-il?)
(Je n'en sais rien, peut-être ne sommes-nous plus très loin de l'arrivée...)
(Ca serait pas de refus, la terre ferme me manque...)

Le repas se déroule dans une ambiance bon enfant, bien arrosé pour certains tandis que d'autres, dont moi, restent sobres. Finalement, je vais me coucher avant les autres et reste longtemps éveillée à imaginer à quoi ressemblera l'île où nous arrivons sans aucun doute. Je parviens malgré tout à m'endormir et j'ignore où est la limite entre mes rêveries, mon imaginaire et le fantastique de mes rêves.

Le lendemain, je me lève tôt, il fait encore nuit, décidément, c'est court deux heures de sommeil par rapport à la course du temps. Comme si 2900 ans ne nous suffisaient pas et qu'il faille en plus profiter de la moindre seconde ! J'en viens à me demander comment font les humains pour voir tout ce qu'il y a à voir dans le monde en 70 ans et avec un tiers de leur journée à dormir...

Je finis ma nuit sur le pont auprès des marins et des guetteurs nocturnes. Changement de rondes, changement de personnes, changement de lumière. Tandis que la nuit s'achève, l'aube vient prendre sa place, dévoilant une lointaine silhouette à mes yeux elfes, mais elle est encore trop perdue dans le brouillard pour être annoncée.

Le son fin d'une clochette signale que le premier repas est servi. Loin d'être frugal, il est même très complet, sans doute pour être prévoyant pour les repas suivant qui risquent d'être maigre. Cependant, comme à mon habitude, je mange léger, juste ce qui est nécessaire, rien de plus.

Peu après le petit déjeuner, la vigie nous annonce "terre! Terre! Voilà Verloa!". Suivant le mouvement je monte sur le pont pour voir à quoi ressemble le but de notre périple.

Je suis assez déçue, je m'attendais sans doute à des couleurs nouvelles, à une terre nouvelle... Mais non, juste trois montagnes au milieu d'un paysage forestier. Classique quoi.
(A défaut de paysage nouveau, il y aura sans doute des plantes et des animaux nouveaux)
(Et donc de nouveaux dangers auxquels aucun de nous n'est prêt.)
(Bien pessimiste.)
(Non, juste terriblement réaliste. Regarde-les...)

Mentalement j'indique Keynthara, Lillith, Seyra, Seldell.

(Mais ça ira...)
(Ils ne sont pas prêts... les deux premiers ne savent pas manier leur art et seraient en danger au moindre problème. Quant aux deux autres... ils sont totalement inconscients.)
(Méfie-toi des apparences. Le plus petit et le plus faible pourrait se révéler le plus puissant.)

Je ne sais pas de quoi elle parle, et ne le saurais sans doute jamais.

Bogast de sa main nous indique une plage près d'une plaine... Là où va réellement démarrer l'aventure.
Je prends le temps, avant de monter dans mon canot qui est quand même le quatrième d'aller bourrer mon sac de victuaille diverse en cuisine.
(T'as pas fini de chaparder?)
(Bah faut bien qu'on ait de quoi se nourir... je sais que t'en as pas besoin, mais c'est pas le cas de tout le monde.)

Je ressors de la cuisine mangeant une de ses merveilleuses petites pommes qui a l'intérêt d'entre croquante, mais douce et surtout qui se conserve bien.

Nous montons dans le canot, Lillith, l'elfe blanc maître d'armes, la mystérieuse elfe verte et moi-même. Il s'avère très rapidement qu'aucun de nous n'a le pied marin ni ne semble savoir comment manier cet engin. Finalement l'elfe blanc prend les rames et semble parvenir à nous faire avancer relativement dans le bon sens. Les trois premières barques sont depuis longtemps sur la plage, quand nous parvenons enfin à aller vers elle.

C'est au bout de plusieurs longues minutes que nous parvenons enfin près du rivage. Le crissement du sable sous la quille nous révèle que ce n'est pas la peine d'espèrer aller plus loin sans se mouiller. Nous sortons donc dans l'eau sans retourner la barque qui contient nos armes et notre équipement et trainons le radeau jusqu'à la plage où les autres attendent. J'apprécie pour la première fois réellement d'avoir vaincu ma peur qui m'aurait tout simplement tétanisée voire conduit à me noyer.

Guère le temps de se reposer, Seldell qui s'était glissé dans la première barque nous indique déjà l'est et la première montagne.

Je prends le temps de vérifier les sangles de mon sac, raccrochant mon arc par ce nœud merveilleux qui me permet de le récupérer en quelques secondes et fixe ma ceinture et mon fourreau. Puis, prenant mon bâton, j'attends, prête à partir à la découverte de cette île qui semble finalement fort banale...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:03 

Filgo a écrit:
Le reste du voyage se passa sans encombre, je passais la majeure partie de ma journée à dormir, les occupations manquant franchement sur le bateau, surtout que Keynthara semblait m’avoir oublié, et chaque jour qui passait, je me demandais si l’île était encore loin. Je ne sortais de ma cabine que pour les repas du midi et du soir, et m’arrangeais toujours pour rester le dernier à table afin de me remplir les poches de nourriture que je remmenais avec moi et posais sur un morceau de tissu plus grand que le premier.
On trouvait de tout dans mon tas, aussi bien du pain que de la viande ou des fruits. La seule chose qui me posait problème était la boisson, car je n’avais pas de gourde. A la fin du quatrième jour de voyage, l’allure du bateau se ralentit un peu, ce qui devait être le signe de notre arrivée prochaine à destination. Cependant, je me trompais et je retournais donc m’allonger sur ma couche, tapant sans le vouloir dans ma besace.

Un bruit de verre me fit rappeler que j’avais encore un fluide à absorber et le moment était on ne peut mieux choisit. Je tirais donc la petite fiole du sac et la portais près de mon visage pour admirer le feu liquide qu’elle contenait.
C’était vraiment un spectacle merveilleux et je passais un bon moment à le contempler, observant chacun de ses reflets et de ses subtiles changements de couleurs. Une dizaine de minutes passa puis j’ouvris le flacon pour en laisser s’échapper la sphère magique qui se mit alors à flotter doucement autour de moi. Je m’étais déjà posé la question à plusieurs reprises et une fois encore, celle vint me tarauder.

« Est-ce que cette chose est vivante ou est-ce autre chose… »

Comme pour répondre à mon interrogation, le fluide se mit à accélérer puis à ralentir sa course autour de mon corps. Je tendis alors une main devant moi et la boule de feu miniature vint à son contact, emplissant ma paume de sa chaleur bienfaisante.
Je sentis alors le feu remonter tout le long de mon bras et se diffuser dans tout mon corps, me plongeant dans un état de bien-être incroyable. Fermant les yeux, je profitais un maximum de ce bien-être, qui dura quelques minutes.

Je fus tiré de mes songes par un bruit de clochette annonçant le repas du soir. J’allais ranger la fiole vide quand une idée me vint à l’esprit :

« Héhéhé, j’ai trouver un récipient pour la boisson ! »

Je glissai alors la bouteille dans ma veste et me rendais à table où, une fois n’est pas coutume, je fis un concours du plus gros mangeur avec Seldell et, une fois le repas terminé et tout le monde retourné à ses occupation, je me pris à fourrer toute sorte d’aliment sous mes vêtements et à remplir ma fiole de bière. De retour dans ma chambre, j’entassais mon butin sur celui de mes précédentes rapines puis allais m’allonger sur mon lit, attendant que le sommeil vienne...
Ce dernier se fit attendre longtemps, sûrement parce que j’avais dormi tout le reste du trajet et je passais donc plus de deux heures à me tourner et me retourner sur mon matelas. Je ne sentis pas que je m’enfonçais dans le monde des rêves et je fus réveillé par un homme beuglant « Terre ! Terre »

Nous étions enfin arrivé à destination. Je me levais donc et m’habillais rapidement pour aller sur le pont, voir à quoi ressemblais cette maudite île. Tout le monde était là, appuyé au bastingage, à regarder le lopin de terre plutôt large qui se présentait à la vue, trois montagnes le surplombant.
Il fallut une vingtaine de minute au bateau pour s’approcher et jeter l’ancre non loin d’une plage bordant une petite plaine. Le chemin restant entre le navire et le sable se fit en barque et une fois que nous fûmes accostés, le rouquin nous annonça qu’il fallait que nous allions vers l’Est.
Je m’installais donc un peu à l’écart et m’amusais à dessiner dans le sable, le temps que tout le monde soit prêt à partir. Pour ma par, j’avais juste ma besace, dans laquelle j’avais glissé une bonne partie des vivres que j’avais subtilisé et ma fiole pleine de bière.

Lelma a écrit:
Quatrième jour de voyage, sans incident jusqu'à présent. Voici trois jours que nous passons la journée à nous entraîner avec Seyra, elle est plus douée que je ne l'aurai cru, le soir nous dînons et nous couchons sans nous faire remarquer. Il semble que nos compagnons soient aussi peu sociables que nous.

Oh certes l'elfe gris semble un dragueur invétéré, ayant séduit une des servantes, Lothindil, elle, passe ses journées avec une drôle de personne : l'aniathy. Non vraiment rien de passionnant. Est-ce le fait que nous passons des heures à répéter des enchaînements d'attaques sur le pont ? Est-ce le fait que je sois qu'un humain ? Qu'ils nous pensent faibles ? Et pourtant nous progressons chaque jour, devenant plus forts, plus rapides, sachant mieux manier nos armes.

L'étonnement qui était le notre devant la vitesse du bateau c'était estompé avec le temps, le capitaine Bogast, bras déployés devant les voiles, c'était fondu dans le décor. Ce qui fut étonnant c'est de le voir arrêter avant l'heure le soir du quatrième jour de mer. Avec Seyra nous stoppons l'entraînement et, fourbu, nous nous accoudons au bastingage, admirant la mer à perte de vue. Le soir nous nous endormons rapidement, fatigués d'une journée d'entraînement de plus. Nous sommes réveillés au matin par un cri : "Terre, terre, voila Verloa !"

Nous sortons rapidement et allons sur le pont. Effectivement la terre était là, trois montagnes se distinguaient, l'île semblait immense. Le capitaine Bogast indiqua un endroit où nous débarquerons. Il faut un certain temps pour y arriver, alors avec Seyra on se dépêche de se préparer, on passe par la salle à manger où l'on se restaure et demandons aux serveurs ce qu'il faut prendre comme victuailles. Ils ne semblent pas savoir, il faut trouver un des membres, comme le rouquin mais celui-ci n'est pas trouvable. Tant pis, on va chercher nos affaire et on se retrouve sur le pont alors que le bateau se prépare à jeter l'ancre non loin d'une plage.

On retrouve là l’équipage, je pose alors cette question cruciale à un d’entre eux, Arevoès :

"Monsieur savez-vous pour combien de temps nous allons sur ces terres ? Quelle quantité de vivre doit-on prendre par personne pour cette première expédition ?"

GM13 a écrit:
Ma foi ... Autant de nourriture que possible, puisque nous devons faire le tour de l'île, ce qui prendra un certain temps... Je n'en sais pas plus. J'imagine que si nous manquons de nourriture, il faudra chasser. Nous ne pourrons jamais porter assez de nourriture pour tout le voyage.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:04 

Cromax a écrit:
Le lendemain matin, je suis réveillé par un cri sur le pont. Un homme de l’équipage est en train d’annoncer bruyamment qu’on approche d’une terre inconnue, sans doute l’île tant attendue. Un peu dans le gaz, je remarque seulement que contrairement çà la veille, Prunelle n’est pas à mes côtés, sans doute déjà occupée dans ses travaux de la journée…

Je me lève et m’habille avant de me rendre sur le pont. Le spectacle qui s’offre à nous est grandiose. Devant la proue du bateau, une île gigantesque émerge des flots. Trois grandes montagnes dominent ses hauteurs. Je reste un instant émerveillé par la splendeur de cet endroit paradisiaque qui s’offre à notre vue.

(Comment une si belle île pourrait cacher des choses dangereuses…Cette exploration va être une partie de plaisir !)

Soudain, alors que tout le monde est groupé sur le pont, Bogast nous indique que nous allons bientôt accoster sur une petite plage en bordure d’une plaine pas très grande sur les abords de l’île sauvage… Le fier Faucon des Mers stoppe sa course effrénée vers l’île et s’arrête à quelque distance de la petite plage. Il va falloir rejoindre l’île à l’aide de petits canots à rames. Tout s’organise très vite, si bien que je n’ai pas vraiment le temps de choisir les partenaires avec qui je terminerai le voyage. J’embarque sur la première barque que je vois, c'est-à-dire la deuxième à partir étant donné qu’une première est déjà partie avec le rouquin, l’homme de Kendra Kâr et sa fille, ainsi que la douce Cheylas.

Je monte le premier dans la barque et trois autres me suivent. Il s’agit de De, mon patron sur Nirtim, mon apprenti sur l’Imiftil…Mon ami sur cette nouvelle île… L’homme capé de rouge répondant au nom de Fizold monte alors à son tour sur la frêle embarcation avec une moue sans sentiments qui lui colle à la peau… Il est suivi de près par le gros barbare avec sa hache géante.

(Je suis verni…)

(Il faudrait répartir les poids…Andelys derrière et les trois autres à l’avant ! )

(Tu n’es pas très gentille là…J’adore !)

(Je sais…)

L’embarcation est descendue sur la mer à l’aide de câbles et la barque touche enfin l’eau. L’humain à la carrure imposante s’empare d’une rame et la plonge puissamment dans la mer. De mon côté, et lui jetant un regard carnassier, je fais de même et pousse aussi puissamment que lui sur le bout de bois qui nous fait avancer. J’ai certes une carrure nettement moins imposante que celui que je désignerais volontiers comme une grosse brute, mais moi, je sais me servir de toute ma force, la contrôlant au mieux pour éviter que la petite embarcation ne tourne en rond. Nous finissons par accoster sur le rivage sans trop de déviations.

Je pose le plus rapidement possible le pied sur la terre promise, et manque de m’enfoncer dans le sable mou de la plage, ce qui déclenche le rire du barbare.

(Crétin…)

Sans prêter attention à l’humain, je rejoins le premier groupe qui a accosté. Je regarde le bateau. Je n’ai même pas pu dire au revoir à Prunelle…L’abandonnant sur ce navire, partant pour l’aventure vers l’inconnu… Seldell nous annonce alors que l’expédition partira vers l’Est, vers le somment de la première des montagnes, plutôt impressionnante vue d’en bas…
Une forêt dense s’étend à ses pieds…

Je jette une parole comme ça dans l’assemblée, sans m’adresser à quelqu’un en particulier…

« Au moins on sera vite fixé sur les créatures qui peuplent cette île… »

Je regarde notre futur chemin et inspire un grand coup l’air iodé de l’océan.

« Hé bien mes amis…Il se pourrait que ça commence vraiment cette fois ! »

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:04 

Lelma a écrit:
"Merci de vos informations monsieur ! Ainsi donc nous ne retournerons pas au bateau avant d'avoir fait le tour de l'île. Il faut en informer mes compagnons, je ne suis pas sûr qu’ils le savent. Prenons de la nourriture qui ne péri pas rapidement : fruits secs, viande séchés, pain de voyage. Nous chasserons, espérons que l'île soit giboyeuse !"

Nous descendons à nouveau dans la salle à manger et embarquons dans nos sacs les fruits secs, la viande séchée et quelques pains de voyage. Il semble que tout avait été prévu dans ce sens, mais les serviteurs étaient assez bêtes pour ne pas le dire clairement ? Je l'ignorais et m'en moquais, l'essentiel était d'avoir assez pour tenir en cas de disette.

"Oui papa, nous allons chasser ! Tu es le meilleur pour ça !"

"Euh oui !"

J'en doutais, surtout que je ne savais pas quels types d'animaux peuplaient cette île. S'il faut il y aurait des monstres énormes et dangereux, ou des plantes toxiques... J'espère que quelqu'un pourra nous indiquer ce qui est bon ou pas, à moins que tous soit inconnus. Nous remontons sur le pont, les équipes sont faites pour monter dans les barques. Le rouquin va en premier, suivit de l'elfe grise qui l'accompagne et le materne. A ma grande surprise Seyra s'avance et se porte volontaire et m'emmène avec.

"Je vais avec rouquin et papa !"

Aller, encore en première ligne, Seyra tu exagères. Enfin il ne semble pas y avoir grand danger, la plage est déserte et au delà une plaine herbeuse s'étend. On sera les premiers à poser pied sur terre ! Les autres équipes sont constituées.

(Ah ben voici Verloa, dire que je ne sais plus si je l'ai déjà connu ou pas !)

(Tu te fais vieille Aakia !)

(Non l'âge n'a aucun impact sur moi, je vis sans fin. Mais il y a aussi que j'ai vu tant de terres, tant de monde, tant de noms différents pour les choses qu'à un moment je ne sais plus. Ca me reviendra sûrement !)

Les barques sont descendues le long du bateau pour atteindre la mer. Une échelle de corde est jetée pour les rejoindre. Seyra s'avance la première, escalade le bastingage et descend jusqu'à la barque. Suivit de Cheylas et du rouquin. Je descend le dernier et atterris dans la barque.

"J'imagine que je vais ramer ?"

"T"imagine bien ! Seldell aussi tu t'y mets!"

"Oh non !!!"

Vu les yeux de l'elfe il préféra obtempérer. Seyra alla se placer à la proue de la barque, pour être la première à sauter sur la terre. Décidément elle était motivée ! Nous commençons à ramer de concert, la houle nous entraîne vite vers la plage.

"Seyra assieds-toi, lorsque la barque touchera terre tu seras déséquilibrée et tu te feras mal !"

Elle m'écoute et quelques coups de rames plus loin on sent un choc sous la coque, on a touché le fond. Seyra en profite pour sauter à l'eau et rejoint la terre.

"Youpi, je suis la première !!!"

Je pose les rames et saute à l'eau pour pousser au sec la barque. L'eau me mouille jusqu'à mi-taille, elle est fraîche. Les deux autres sautent aussi et ensemble on pousse la barque, aidée par les vagues sur la terre ferme. Nous voici enfin arrivés. L'impression est étrange, tout tangue comme sur le bateau, le mal de terre habituel quand on revient après un voyage en mer. On porte la barque à bonne distance de l'eau, de façon à ce que la marée ne l'emporte pas au large. Fourbu, on se laisse tomber au sol et on regarde les autres arriver.

Mais je ne me laisse pas distraire longtemps et regarde le panorama, guettant le moindre danger. Tout notre équipement est dans la barque. Seyra elle fait de grand signe aux trois autres barques qui arrivent déjà.

Nous voici enfin sur Verloa, que l'exploration commence !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante