L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1 : Le voyage en Aynore (fin)
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:30 

GM9 a écrit:
Après les remarques de l'elfe blanche sur son compte, Naral prit un air vexé.

"Si je n'ai pas eu l'air étonné, c'est simplement parce qu'un chef d'expédition se doit de garder son sang froid à chaque moment..."

Puis en reprenant son sourire narquois, il se lève et se dirige vers l'endroit où l'elfe gris maintenant étendu mort sur le sol était sorti.

"Je vais vérifier qu'il est bien venu seul...hihihi"

Il se dirige vers le fond de l'embarcation et ouvre une à une toutes les trappes donnant sur les cales et les coffres de l'Aynore. En ouvrant la dernière, il pousse un soupir...

"Vous voyez, il n'y a pas de problème...hihihi..."

C'es alors qu'une petite forme apparut sous les yeux de Naral. C'était une étrange créature aux allures d'homme, mais recouverte de rayures et avec une longue queue et des griffes aux pattes.

"Qui es-tu vermine? Que viens-tu faire ici?"

Il attrappe la créature et la lance littéralement jusqu'au milieu de la cabine.

Interrompant les explications de la bestiole, Tiniis, le pilote, se retourne vers vous avec un grand sourire.

"Kers est en vue! Asseyez-vous tous et accorchez-vous bien, nous allons bientôt aterrir!"

L'aynore survole la ville de Kers, une ville à l'architecture étrange, s'il en est... Vous vous posez après une dizaine de minutes de manoeuvres dans les airs.

Sujet du message: Re: Chapitre 1 : Le voyage en Aynore (fin)
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:31 

Kafziel a écrit:
Découvert, humilié et rendu malade par l'aynore, je peux dire que je suis dans de sales draps. Je me relève péniblement, mais la vague de malaise qui m'avait assaillit quand j'étais dans les cales me submerge à nouveau. Je perds un équilibre devenu fragile, et manque de tomber, seul le mur me permet de tenir debout.

Haletant, je ne sait quoi dire pour ma défense. J'ai déja eu des ennuis, mais la, je pouvais dire que j'atteignais des sommets; découvert en tant que passager clandestin alors que ça n'était pas ce que j'avais voulu être, et entouré d'une bande de guerriers, alors que je suis malade. Ceci dit, même au mieux de ma forme, je n'aurais sans doutes rien pu faire; tuer un ou deux gredins dans une ruelle sombre, c'est une chose, me frotter à une masse de guerraiers entrainés, c'en est une autre.

Il y a un grand silence, le vaisseau vient de se poser, ce qui n'est pas sans accentuer mon malaise.
Je déviseage les membres, à la recherche de je ne sait quoi. Une idée, une issue.
A première vue, ils ont plutot l'air surpris de ma présence, ont peut s'en douter, sauf la brute qui m'a levé comme un fétu de paille et balancé au centre de mes problèmes; il a une allure bizarre, et son expression est on ne peut plus sereine, autant que ses cheveux sont mauves, il m'inspire une certaine crainte, car jusqu'a son odeur est bizarre, ainsi je ne suis pas sur de sa race, il faut dire aussi qu'il flotte une odeur immonde de vomi, et que le gus mauve se parfume...
Pour les autres c'est plus facile, majoritairement des humains...

c'est alors que je sent une odeur bizarre, celle de la chair qui refroidis: la mort;
je cherche des yeux d'ou elle vient, et mon regard tombe sur un cadavre, son cou forme un angle anormal, et sa langue sortie lui donne un air de pendu.
Je sent la panique m'envahir, je dégaine mon poignard avec la main qui ne me retiens pas au mur. Je voudrais prendre un air féroce, mais la nausée doit plutot me donner un air completement ivre.

Ces gars ont tué ce qui devait être l'un de leurs membres, ils ne se gêneraient pas pour un clandestin, non humain qui plus est, les humains haissent tout ceux qui ne leur ressemblent pas, par couardise et par stupidité.

à tous je lance un avertissement pathétique: "n'a... n'aprochez pas!! Je suis.."
Une nouvelle vague de dégout m'envahi, me forçant à porter la main à ma bouche.
"je suis armé!"

Mes iris rouges balayent les visages, aucun n'a l'air de m'avoir pris au serieux.

(le ciel soit témoin de ma malchance.)

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:31 

Gilraen a écrit:
Des bruits d'agitation me parviennent jusque dans le fond de l'aynore, où je m'étais exilée un moment. Un bruit sourd dû probablement à une chute de je ne sais quoi sur le sol m'alerta. Aussi je me relevai pour jeter un coup d'oeil à côté.

(Un nouvel intru?)
(Ca n'en finit point!)
(Mais dans quoi me suis-je fourrée bon sang?!)

Pourtant l'homme tigré était bien en vie cette fois, et le restait.
Pas de cou tordu et de nuque brisée. Il semblait appeuré et méfiant de mes camarades et moi-même. Naral l'interrogea, lui demandant d'où il venait et dans quel but, mais fut interrompu par le pilote qui nous annonça l'arrivée proche.

Quelques minutes plus tard, nous atterissions.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:32 

Elrowien a écrit:
A peine sortions-nous ce cet étrange accident qu'en survint un autre, et non moins inquiétant. Naral Shaam revint l'air furieux des cales et balança à nos pieds une pauvre créature en bien piteux état.

(Je n'y crois pas! Qu'est-ce encore que cela?)
(Quelle est cette quête, bon sang! Que se passe-t-il ici?)

Notre chef était de mauvais poil. Il frappa la créature tout en la questionnant, et sans même écouter ses dires.
C'est soudain que Tiniis nous annonça l'arrivée imminente. Tous nous tûmes, et l'aynore atterit.
L'aynore trembla un instant puis se stabilisa. Personne ne parlait.

Je regardai mieux l'intru. C'était une créature comme je n'en avais jamais vue, et qui inspirait plutôt la crainte. Ses bras était couverts d'un poil doré, il avait un visage humain et de longs cheveux noirs ... Et chose particulièrement étrange .. Il avait une queue!

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:32 

Girlraen a écrit:
Et alors William? N'avez-vous jamais entendu parler des humorans?»

En effet, le jeune homme semblait contempler l'intru étrangement mais au-delà du fait qu'il ait surgi subitement, il scrutait son corps. J'avais personnellement quelques fois entendu parler de ces gens, mais c'était la première fois que j'en voyais un en vrai. Mes connaissances à leur égard se limitaient à leur physique.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:33 

Elrowien a écrit:
« Et alors William? N'avez-vous jamais entendu parler des humorans? »

Je sursautai. C'était la grande Gilraen qui me parlait ainsi.

« Oh .. Certes j'ai entendu maintes légendes .. Mais en vérité je ne pensais pas en croiser jamais un! »

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:34 

Gilraen a écrit:
« Moi de même. Décidemment, je ne me sens pas en sécurité ici... Deux inconnus d'affilé surgis de nulle part, qu'est-ce que cela veut dire? J'exige des explications, Capitaine Naral! »

Je portai à présent mon attention sur l'humoran.

« Par quel moyen es-tu arrivé ici toi? Que diable viens-tu y faire? »

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:34 

Ezak a écrit:
Narral Shaam s’éloigne et revient avec un passager clandestin qu’il balance au milieu de la pièce.

(C’est quoi ce truc ? On dirait un gros chat mais en même temps…)

L’un de mes compagnons de route dévoile que c’est un humoran.

(Humoran… Ca me dit vaguement quelque chose. J’ai du lire ça dans un livre il y a longtemps.)

Poussé par la curiosité, je m’approche de lui lentement.

(Je me demande si c’est vraiment prudent. Oh et puis mince.)

Je m’arrête non loin de lui, puis sans le quitter des yeux je m’adresse à mes compagnons.

" C’est dangereux ce truc ? Moi, je le trouve pas si effrayant que ça. "

Je parle de lui plus comme d’un animal que d’un être intelligent, sûrement à cause de ma première impression. Sans attendre, je commets un acte irréfléchi. Comme un enfant découvrant quelque chose pour la première fois j’approche mon index pour toucher celui que je considérais comme un animal.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:35 

Elrowien a écrit:
« Moi de même. Décidemment, je ne me sens pas en sécurité ici... Deux inconnus d'affilé surgis de nulle part, qu'est-ce que cela veut dire? J'exige des explications, Capitaine Naral! »

Gilraen résumait là nos pensées à tous, tandis que le jeune blond contemplait l'humoran comme s'il s'avait s'agi d'un animal.
A mon tour je me sentis gênée pour l'inconnu.

(Pitié, qu'il cesse de l'observer ainsi .. C'est d'une impolitesse!)

Mais le garçon ne s'arrêta pas là, il s'accroupit et avança sa main pour gratter le poil de l'humoran.

(Je ne peux pas le laisser faire ça .. C'est indécent!)

Je bondis en avant : « Arrête-donc ça! Ne vois-tu pas que c'est là une personne? Cet humoran ne doit servir de peluche à aucun! Si nous devons l'abandonner ou le punir, nous le ferons en tout bien tout honneur, et en lui accordant tout le respect qu'il mérite! »

Je m'interposai entre le jeune homme et l'humoran.

« Descendons maintenant de cet aynore! Nous aurons alors le temps de discuter et d'entendre ce que cet individu a à nous dire pour expliquer sa présence! Et, je pense que tous sommes d'accord avec Gilraen : cette quête commence bien bizarrement .. Au quart de tour, je dirais même! »

Arkan a écrit:
Nous avons maintenant un nouveau venu à bord, un invité que personne n’attendait. Je me demandais ce que notre ami Naral allait faire de lui, l’intégrer dans le groupe ou le livrer à l’autorité une fois arrivée à destination.
Mes compagnons étaient tous intrigués par l’apparition de ce dernier, certains s’en approchaient comme d’une bête curieuse, d’autres voulaient en savoir plus.
Moi je restais figé sur mon siège et attendait de voir ce qui allait se passer, sans pour autant quitter du coin de l’œil Romeena prêt à bondir sur celui qui oserait la toucher comme un diable sortie de sa boite.
Mais je savais qu’elle était capable de se défendre aussi bien que chacun d’entre nous.

Kafziel a écrit:
tout l'équipage m'observait avec des yeux de merlans-frits, sauf un homme, et un autre était venu me toucher. Un grondement sourd monta à ma gorge, malgrès mon malaise, ou plutot, la rage me faisait me sentir mieux, les humains, ils sont tous pareils, ils n'ont d'égard pour rien, pas même les leurs: c'est indigne de la vie elle même.

J'allais agir quand un autre se mit en travers de nous deux, me défendant.
Je trouvais ça très surprenant, venant d'un humain, un elfe ou autre aurait agit de même, mais cette fois, c'était bien un humain.
A ce propos, ça n'était pas tout à fait exact, mon flair me l'indiquais. Mais dans ma situation, je garde ça pour moi. (seules des humaines auraient besoin de se cacher au milieu des leurs)

Nous restons quelques instans comme ça, sans bouger, mon regard est noir, et l'humain sourit avec allegrèsse; Je pourrais le griffer, mais cela ne ferait que renforcer son idée d'animalité, de bête, cependant, il m'a fait un affront, je me devais de lui prouver qui je suis.

Je rangeais doucement mon couteau sous le sourire narquois de l'humain, celle qui m'a défendu toujours entre nous. Puis je lance mon poing par dessus son épaule, il touche le visage de cet imbécile d'un bruit sourd.
Ce dernier chancelle et pose un genoux à terre, m'injuriant au passage.

"c'est ça qui me dégoute chez les humains!"

Je me sent un peu mieux, et face aux questions d'une elfe, je n'ai plus vraiment le choix, je ne mens pas.

"J'ai pas vraiment voulu jouer les passagers clandestins.... c'est un peu compliqué... disons que je me suis fait pièger dans la calle par mégarde..."

Je me sentait honteux et vidé de toute volonté, impossible de m'échapper, impossible de triompher, autant assumer avec dignité, je ne pleurerais pas comme un humain face au danger.

Je me laisse glisser le long du mur, à bout de forces, et finis par dire:

"je suis Kafziel, et en effet, je suis un humoran"

"Je ne cherchait que de la nourriture en venant ici, les temps sont durs."

Je ressort mon couteau, et sent monter une tension autour de moi, je le jette finalement aux pieds de cette femme étrange, la tension se libère.

Puis je tourne la tête vers celui que je savait le chef, l'homme aux cheveux mauves, et cherche dans ses yeux surpris la réponse à mon destin.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:36 

Ramos a écrit:
De nouveaux évennements s'ajoutent à la mort du gris, Naral découvre un passager clandestin. Avec une facilité déconcertante il le propulse vers nous, c'est un humanoïde, une bestiole poilue et appriori affolée, car il se lêve et sors son poignard en titubant.

Alors qu'il allait passer à la casserole on nous annonce notre arrivée imminente, pas tros tôt... enfin la terre ferme ! Alors que l'anyore entamme sa descente, s'en suit une polémique sur l'être qui nous avait interrompu... un humoran, jamais entendu parler. je suis étonné qu'il parle, il aurait mieux fait de la fermer d'ailleurs, ses propos sur l'humanité sont assez irritants. Mais lorsqu'il parle de nourriture, cette petite chose m'attendrit, je sais ce que c'est d'avoir faim... J'ai longtemps dû voler pour mes repas. j'attrape un morceau de viande bien rouge et le lui lance.

"Et bien mangez ! Personne ne devrait mourir de faim, alors que d'autres s'empiffrent sous son nez..."

Je retrouve vite le sourire et dit, un peu pour tout ceux qui se font du souci concernant la quête :

"Plus qu'inquiétante, je trouve cette aventure plutôt excitante, cela fait à peine quelques heures que nous avons quitté Kendra Kâr, et nous voilà déjà sur notre île avec un terroriste neutralisé ! J'ai hâte de trouver ce trésor."

Je me lêve, réajuste Sidereus dans mon dos et vais me poster près de la porte métallique, les mains dans les poches, le trésor a sur moi un effet euphorique et cela doit se voir dans mon regard.

Tathar a écrit:
Le jeune homme ne me répond encore pas... tant pis, mais cette fois, je ne manquerai pas de lui rappeler. Un gamin comme lui qui prétend avoir l'expérience de l'alcool... on aura tout entendu... Je retiens encore un rôt qui ne demandait qu’à sortir, cependant mes maux de ventre et de coeur semblent se calmer, enfin une bonne chose.
Pendant ce temps, Naral file vers le fond de l'Aynore, après une réflexion un peu tendue à l'elfe blanche qui trouvait bizarre que ce dernier reste décontracté malgré l'incident, et il revient quelques instants après jetant devant le reste de l'assemblée une créature humanoïde pleine de poil à rayure.

Moi qui suis plus ou moins confortablement allongé sur deux sièges, je ne vois pas forcement très bien ce qui se passe, mais d'après ce que je peux entendre, cette créature entraîne une certaine tension et pas mal de discussion...
certains la traite comme un animal, d'autre comme un être intelligent. Pour ma part, tout être vivant, animal ou végétal, est doué d'une conscience et il ne me viendrait pas à l'esprit de traiter cet Humoran, comme l'appelle certains, comme une "chose" inférieure...
Une voix retentit au dessus de toutes les autres, c’est Tiniis, qui nous annonce que notre destination est en vue, et quelques minutes plus tard, l’appareil entame la descente et se pose enfin sur la terre ferme. La libération !!

Je lâche une dernière bouchée de vomi derrière un siège sans que personne ne me voit puis me retourne vers le reste du groupe en me ressuyant le coin des lèvres avec la manche. Les autres sont encore en train de discuter et de palabrer, cependant l’Humoran s’est relevé et parle avec les autres.
Ezak, l’un des humains monté avec moi à Kendra, se tient la mâchoire d’une main, sans doute un coup venant de notre nouvel ami qui a eu bien raison à mon avis.

Je regarde les protagonistes à tour de rôle et voit Sandro qui va se placer près de la porte, il semble qu’il soit temps de descendre.
Allons-y.
Je me relève avec un peu de mal puis vais serrer la main griffue de notre nouveau compagnon d’aventure avant de me placer non loin du musicien.

Ezak a écrit:
Alors que je vais touché l’humoran un embarqué de Tulorim s’interpose entre nous deux. Je passe mon regard de lui au clandestin plusieurs fois.

Surpris par sa réaction je proteste.

" Ca va, je ne vais quand même pas le… "

Je me fais couper la parole net par le poing de l’humoran qui m’arrive en pleine face. Je suis abasourdie par le choc que je n’ai pas vu venir. Je me tiens la mâchoire endolorie.

A ce moment précis je me rends compte de ma bêtise.

(Je l’ai cherché en le traitant comme un animal. Je n’ai que ce que je mérite.)

Je fais alors un geste qui me surprend moi-même. Je me lève et je m’éloigne tout en me tenant la mâchoire. Je ne me reconnais plus. En temps normal j’aurai tenté de lui rendre la monnaie de sa pièce mais la…

(Que dirait père en me voyant. Il dirait sûrement comme si souvent. Même pas capable de se faire respecter. Et sa ce dit mon fils !)

Je reste la, le regard dans le vide me frottant toujours la mâchoire.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:37 

Kafziel a écrit:
Le temps semble ralentir et les secondes deviennent des minutes, je suis toujours à terre à attendre je ne sait-quoi, comme nous tous ici, les mots semblent manquer et personne ne sait que dire.

Quand soudain, l'un des humains me lance de la viande; le geste est grossier même si l'intention est bonne. Je 'attrappe au vol.
Je la contemple dans mes mains, ma faim n'en est qu'avivée, je meurs d'envie de mordre dedans, mais...

Tout le monde me fixe, j'ai ma fierté, et malgrès l'envie qui me tiraille le ventre, je la saisit par deux doigts en fixant l'humain, et la laisse tomber au sol. Il n'est pas question qu'on ai pitié de moi, j'ai beau être ce que je suis, je ne remuerait pas la queue devant un bout de viande comme le ferait un chien.

Je regrette évidemment aussitôt mon geste, la fierté ne me nourris pas évidemment. mais je resterais digne. Je ne sait de plus toujours pas ce qu'il va advenir de moi, et cette scène me fait penser à la dernière volonté du condamné.

"Je te remercie mais je n'en suis pas la."

dis-je en tournant la tête. (j'ai l'impression qu'ils lisent dans mes yeux ce que pense)

Je suis anxieu, et ça, n'importe qui aurait pu le deviner, car j'ai beau rester immobile et détourner les yeux, ça n'est pas quelque chose que je pourrais imposer à ma queue. Elles sont en quelque sorte le prolongement vivant des émotions de leurs possesseurs. Pour un woran il est facile de deviner l'humeur des siens rien qu'a ça.

Evidemment seul un humain stupide pourrait croire que ces informations subtiles soient "équivalentes" dans la composition à celles d'un chien. En fait il existe une sorte "d'accent" propre à chaque peuple, quelques différences donc, mais il existe en revanche un monde de différence entre les worans et le reste des êtres vivants pourvus de queues.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante