Silinde a écrit:
La nuit se passe sans soucis, ormi le fait qu'un tremblement de terre se fait ressentir...
Etant étalé au sol, près de Malerin, je le ressens, mais n'en subit par les conséquences, alors que certains ont du mal à tenir debout durant celui-ci...
Au petit matin, la troupe repart et traverse une forêt...
Elle semble calme, presque apaisante... Pas comme la forêt des Faeras que j'ai visitée tantôt, mais...
Finalement, tout le monde s'arrête pour rpendre le déjeuné après quelques heures de marche.
Mais, Bogast semble inquiêt et en plein milieu du repas, il se lève, regarde vers les arbres, et pronnonce ces mots :
" Le vent dans les feuilles ... ces bruits ..."
Je me lève, sur mes gardes, et mes mains sur les pommeaux de mes deux lames...
Puis, il hurle :
"Ce n'est pas le vent le responsable ! Armez vous vite ! "
J'ai à peine le temps de réagir que déjà, une pluie de sangsue s'abat sur tout mes compagnons...!
(Trop tard ! Je n'ai qu'une seule chose à faire !)
Je bondis, et une fois arrivé à semi-hauteur, entre Malerin et les sangsues, j'entame une danse des lames aérienne, c'est une première, et nombre de sangsues tombent sous les mouvement de mes lames...
Je retombe sur le sol tant en évitant tant bien que mal Malerin d'un roulé-boulé, puis, je m'approche d'elle, et lui demande :
"Ca va, tu n'as rien...?"
Elle hoche la tête, mais malgré tout, elle essaye tant bien que mal d'enlever quelques sangsues collées à elle...
Je l'aide, en tirant chacune d'entre elles, au nombre de cinq, lui arrachant une grimace de douleur à chaque fois...
Je fais de même avec les miennes, j'en ai trois, puis je sors le baume que j'ai dans mon sac, et j'en passe sur nos blessures, pour éviter une infection...
Après ce petit désagrement, le groupe reprend sa route, et entame l'ascension d'un mont, pour arriver sur un plateau, plateau qui va nous servir de campement pour la nuit, la seconde nuit sur cette ile, qui commence déjà à tomber...
Malerin, ainsi que plusieurs autres membres de la petite troupe commencent à avoir des nausées...
Peu rassuré, mais certain de la provenance de tout ceci, j'apporte Malerin à notre médecin, que j'ai déjà rencontré tantôt, et lui demande :
"Excusez-moi sire, Malerin semble avoir contracté une infection à cause des sangsues... Auriez vous quelque chose pour l'aider...?"